Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demandes de conseils avant de faire le grand saut ...

#487209 par pikabouillon
Sam 12 Mar 2011 à 10:31

Bonjour,
mon épouse et moi-même enviseagons d'investir dans un piscine enterrée.
Notre maison est en cours de construction dans les environs de St Etienne.
Nous attendons la visite la semaine prochaine de commerciaux des enseignes Desjoyaux, Waterair, Aquilus, Piscinelle et Tout pour l'eau !
Et forcément, nous qui n'y connaissons rien en piscine, avons pleins d'interrogations.
Nous n'avons pas encore déterminé de dimensions ni de budget ( enfin on espère quand même qu'il soit inférieur à 20 000 €uros, entre 14 000 et 17 000 serai l'idéal )
Vous est il possible de nous donner des conseils de base pour éviter les erreurs voire les arnaques.
Merci

#487213 par tardus68
Sam 12 Mar 2011 à 11:21

Bonjour

attention au grande enseigne moins chère mais après plus le choix il faut passer par eux pour toutes réparation je ne critique pas mais il faut le savoir, attention aux piscine discount, pas chère et compagnie c'est asser compliqué ensuite pour les pièces de filtration éxotic et construction aux budget ultra serrer, les coques rapide en d'installation pas si mauvais que prétendent certaine personne,
sur ce forum vous allez avoir des témoignages sur des piscinistes de votre région et ça vaut de l'or y'a des bons et des moins bons !

cordialement

ts

#487222 par eyo
Sam 12 Mar 2011 à 12:46

Pour 20 000€ tu va pas avoir un gros truc,si tu veux du près à plonger,
Je ne sait pas si il y a europiscine vers chez toi,ET si il sont serieux la bas,
mais moi (sud77) je suis super contant.

#487223 par pikabouillon
Sam 12 Mar 2011 à 13:07

Non je ne connais pas Europiscine.
Un ami qui travaille dans les TP va se charger du terrassement.
Tout le reste je le réserve au pisciniste.

#487289 par besnard
Dim 13 Mar 2011 à 07:10

en pap tu trouve a moins de 20000 euro dans les coques regarde chez okeanos arion piscine waterair oubli

#487424 par patamodeler85z
Dim 13 Mar 2011 à 16:43

bonjour.

ma démarche pour moi a été la suivante :

déterminer les dimensions. plus c'est grand, plus le cout sera important en traitement de l'eau, en chauffage, en cout de construction. avez vous beaucoup de place, ou est ce restreint chez vous ? la profondeur ?

déterminer le concept : béton, coque, traditionnel parpaing, bloc à bancher, métal, .

déterminer le type de filtration : intégré à la plage piscine, en cavalier, ou local technique séparé ? Puis filtre à sable ou à cartouche ?

déterminer le système de désinfection :galet de chlore (à l'ancienne, mais cela marche très bien), par électrolyse au sel, au brome,.

déterminer le système de sécurité ? (qui est légalement obligatoire)

sera t-elle chauffée ?

puis le budget. est ce que cela rentre dedans, si non reprendre le tout et voir ce que l'on peut sacrifier.

et au final quel pisciniste ? le feeling sera hyper important : sérieux? soustraitance ? réactif ? ouvert à la discussion ? donne des conseils ? accompagne dans le choix ?

bref, ce que l'on peut se poser comme question, et plus .

bon courage dans votre projet

a+
edouard

#490178 par PIERSON
Lun 28 Mar 2011 à 20:39

Bonjour,
J'ai acheté une piscine WATERAIR l'été 2010. Il faut être plus que très bon bricoleur pour ce genre de piscine car je l'ai montée moi même et ce n est pas évident du tout malgré un manuel technique de 80 pages et qui comporte des erreurs grossières. Donc éviter waterair si vous n'êtes pas un super bon bricoleur avec les outils qui vont bien (quasiment être maçon). J'aurais su j aurais pris une coque chez ALLIANCE en me la faisant installer. Par contre waterair a de très beaux produits et ma piscine est magnifique mais que de tracas. ils n ont pas de gens assez qualifiés pour le SAV. Autre atout le prix est très compétitif pour le produit vendu. De + la filtration est très simple et très performante. J ai une cartouche a nettoyer tous les 15 jours et un petit sac de produit a mettre dans le skimer en même temps. Donc très simple et eau très claire. En résumé WATERAIR OK si vous êtes dans le bâtiment avec les outils qui vont bien et l'huile de coude aussi. Sinon a fuir.
Cordialement.

#490202 par tonymalt
Lun 28 Mar 2011 à 22:37

Bonjour,

De ce que j'ai vu, pour 20 000 € tu peux avoir soit une piscine à monter toi même en kit soit une coque de petite dimension.
Il faut vérifier mais je crois qu'escale piscine à des petites coques sympa.

#493910 par JP59
Mer 13 Avr 2011 à 17:34

Surtout, ne pas signer de suite sous le prétexte d'une réduction commerciale.

c'est la tactique de certaines entreprises

#493926 par titof3
Mer 13 Avr 2011 à 19:15

quelle taille ?

a mon avis voir mondial piscine ou magiline.
magiline en 2008, 16500€ en pap.

#494771 par JP59
Dim 17 Avr 2011 à 16:04

suivre l'avis de PATAMODELER, c'est déjà bien penser à tout et à la suite aussi

#495640 par zak74
Mer 20 Avr 2011 à 22:36

Pour choisir un bon pisciniste on peut se fier à ses impressions mais il faut aussi aller visiter des chantiers, se faire conseiller un bon professionnel par une personne qui aura pu bénéficier de ses services et qui pourra certifier de la qualité du travail.
Chose très importante : bien s'assurer que le SAV est performant.

#495847 par tonymalt
Jeu 21 Avr 2011 à 21:38

zak74 a écrit:Pour choisir un bon pisciniste on peut se fier à ses impressions mais il faut aussi aller visiter des chantiers, se faire conseiller un bon professionnel par une personne qui aura pu bénéficier de ses services et qui pourra certifier de la qualité du travail.
Chose très importante : bien s'assurer que le SAV est performant.


+1

de la patience

#495867 par Krells
Ven 22 Avr 2011 à 06:01

Bonjour,

il faut de la patience et rencontré un maximum de piscinistes. Chacun va développer des arguments pour vendre son produit. A toi d'utiliser ces arguments dans chaque discussion pour connaître les contre arguments. Ensuite c'est ton bon sens et tes goûts (et le porte monnaie.wink: ) qui feront la différence. Moi perso j'ai évité les waterair (sauf si toi qui fait tout), Magiline et Desjoyaux car après tu es marié avec eux pour tout le système technique. J'ai préféré Aquilus. Reste à déterminer si dans ta région c'est un bon prestataire. Quelque soit la marque tu trouveras sur ce forum des personnes hyper contentes ou hyper déçues d'une même marque la différence se fait au niveau du prestataire.
Bon courage et n'oublie pas de faire un puit de décompression et un bon drainage autour de ta piscine, c'est important.

Krells

#498328 par nikita63
Mar 03 Mai 2011 à 06:46

Bonjour,

J'ai une piscine Desjoyaux 8x4 depuis 2002. Choix imposé par le manque de place pour faire un local technique; A refaire je choisirai un autre système. On est obligé de passer par eux pour tout faire, les filtres et autres accessoires sont très chers et doivent etre changés régulièrement. De plus c'est pas si évident à nettoyer, très drôle de s'asperger pour le nettoyage quand il fait beau et qu'on est en maillot, moins rigolo quand il commence à faire frais et qu'il faut mettre les bottes et le ciré; Je suis dans le 63, climat équivalent au votre je pense.
Maintenant j'ai les pièces plastique du local technique qui cassent (poignées de vannes inaccessibles. supports de filtres etc. Il faut changer mais impossible de le faire seule. et oui, l'eau et le plastique c'est pas pour la vie.
Bref, bon courage pour votre projet. Et bonnes baignades

#498398 par Bandenabos
Mar 03 Mai 2011 à 11:48

Hello,

vu le budget oubli la piscine tradi (beton) en général plus cher (je n'ai pas regardé moi mais un ami démarche actuellement et les prix sont au dessus des coques et kits)

Si tu n'es pas super pressé, attends septembre pour pouvoir négocier. Perso ma coque Alliance 9.5 * 4 m'est revenue à 20 200 en semi pap (avec : bache à barres et PAC, manque : les magelles et leur pose ainsi que le montage de la filtration) mais elle est grande. En plus petite je pense que tu peux descendre en dessous de 20 000.

@+ :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités