Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot pour coque ?

par Mondo
Dim 11 Mai 2014 à 21:37

Salut,
nous voudrions acheter un robot électrique pour notre coque.

on nous a dit que les robots ne faisaient pas les coins ni les angles entre le fond et les parois ?

et qu'en est-il des marches et des rebords qu'on a sur tout le pourtour à mi hauteur ?

nous avons vu :
- les zodiac indigo, voyager 2x,
- hayward aquavac et tigershark
- dolphin 2001

lequel conviendrait et si vous en avez d'autres qui sont bien et pas cher, nous sommes preneurs des réf.

Merci.

par riri7707
Dim 11 Mai 2014 à 22:17

Ben les 3 sont biens.
Il me semble que le tigershark, on peut le trouver à moins de 800 euros en ce moment sur le site de Castosh. :wink:

par Mondo
Lun 12 Mai 2014 à 20:29

ok je me doute qu'ils sont tous pas mal vu le prix,
mais qu'en est-il pour mes questions ?

par laroche
Lun 12 Mai 2014 à 20:34

Bonjour,

Pour les marches, à mon humble avis il ne faut pas trop rêver : mon Dolphin ne s'y aventurait pas souvent :roll:
Par contre il aimait bien 'raboter' la ligne d'eau.

par Mondo
Lun 12 Mai 2014 à 20:35

ok pour les marches.
et on m'a dit que les robots nettoyaient mal l'angle entre le fond et les parois du fait de l'inclinaison quand il monte,
vrai ?

par laroche
Lun 12 Mai 2014 à 21:01

Bonjour,

Pas vu de problème sur ce point chez moi avec le Dolphin.
Par contre, les 'coins' du bassin sont souvent moins bien nettoyés que le centre.

par Mondo
Lun 12 Mai 2014 à 21:03

ok il me semblait aussi que mon ami déconnait
car si le robot fait le fond, il passe au ras des parois donc après quand il monte, pas de soucis.

on va s'en faire prêter un avant d'investir.

par Bandenabos
Mar 13 Mai 2014 à 10:10

Hello,

mon Aquavac fait du bon boulot dans ma piscine coque. Le fond et les parois ne font pas un angle mais une courbe et le robot nettoie sans problème. Les angles sont un peu moins bien nettoyés c'est vrai mais franchement c'est d'un bon niveau.

Pour les marches ça dépend vraiment de leur profondeur, sur ma coque le robot fait la marche la plus profonde mais les autres marches et la banquette ne sont pas nettoyées. Je passe un petit coup de brosse pour enlever les saletés sur ces marches avant de lancer le robot et le résultat est impec !

En tout cas le robot c'est un réel confort même si c'est un peu lourd à sortir pour mme !

par riri7707
Mar 13 Mai 2014 à 10:35

Ben le PB des robots électriques, ça toujours été les marches et les coins.
Y'a pas de magie.
C'est tout simplement dû à l'encombrement du robot et ses fentes d'aspiration qui ne sont pas au bord le l'engin mais légèrement en retrait. Donc très difficile pour les coins. Idem pour les marches, à moins quelles soient hyper larges, mais il n'ira pas non plus dans les coins intérieurs des marches.
La soluce : ben comme le dis si bien "Bandenabos", passez un coup de balai brosse sur les marches, avant de lancer le robot :wink:

par Mondo
Jeu 22 Mai 2014 à 23:02

bon on a acheté le dolphin 2001 car un voisin en a un et en est très content.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités