Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouvelle ! Besoin d'aide sur piscine à coque

par Sassa55
Mar 25 Mar 2014 à 19:29

Bonjour je vient de louer une maison avec piscine à coque, j'aurais voulu avoir des renseignements comment pouvoir remettre à propre ma piscine qui est dans un salle état ? L'eau est verte foncée avec des feuilles et de la vase ! Pouvez vous me renseigner si je peu la vidée complète ou savoir quel niveau d'eau à laisser au minimum en sachant qu'elle n'est pas plate j'ai 1 m et 2 m de profondeur ? Merci d'avance de vos réponse.

par kiteur
Mar 25 Mar 2014 à 21:43

Bonsoir,

Le mieux dans votre cas est de tout vider car vous ne connaissez pas l'historique de l'eau contenue dans le bassin. Un fois le bassin vide, un coup de karcher pour nettoyer et re-remplir. Ensuite il faut regler le ph, equilibrer l'eau etc .

Mais attention, vider la coque est assez risque car en function du sous-sol et surtout si il y a de l'eau sous la coque, celle ci risque de bouger.

Donc sans connaitre tout cela, faites appel a un pro qui va vous mettre tout cela au propre. Je pense que vous pouvez demander au proprio de participer au frais.

Si vous choisissez cette option, la personne pourra aussi vous expliquer les bases du traitement de l'eau suivant le systeme utilise pour la desinfection.

Jean-Michel

par bikeraquatic
Mar 25 Mar 2014 à 22:16

kiteur a écrit:Bonsoir,

Le mieux dans votre cas est de tout vider car vous ne connaissez pas l'historique de l'eau contenue dans le bassin. Un fois le bassin vide, un coup de karcher pour nettoyer et re-remplir. Ensuite il faut regler le ph, equilibrer l'eau etc .

Mais attention, vider la coque est assez risque car en function du sous-sol et surtout si il y a de l'eau sous la coque, celle ci risque de bouger.

Donc sans connaitre tout cela, faites appel a un pro qui va vous mettre tout cela au propre. Je pense que vous pouvez demander au proprio de participer au frais.

Si vous choisissez cette option, la personne pourra aussi vous expliquer les bases du traitement de l'eau suivant le systeme utilise pour la desinfection.

Jean-Michel


Bien penser à vider votre puit de decompression avant de vider votre piscine!

par Bandenabos
Mer 26 Mar 2014 à 11:02

+1, le puits de décompression doit être sec pour éviter toute poussée sur la coque quand elle sera vide !

Merci

par Sassa55
Dim 30 Mar 2014 à 19:10

Merci pour tous vos conseil c'est super j'ai de quoi faire !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot et 10 invités