Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je n'ai pas de trop plein sur ma desj

#535884 par dédé86
Mer 19 Oct 2011 à 15:22

Bonjour à tous,

Je possède une desjoyaux, et je voudrais faire un trop plein pour que l'eau puisse s'évacuer en mon absence. :shock:

Je précise que j'utilise actuellement une pompe vide cave mais le problème se pose pour les vacances, car il y a personne pour l'utiliser :cry:

Merci pour vos réponses :D

#536013 par ROFEL
Jeu 20 Oct 2011 à 08:04

Bnjur,
je n'arrive pas bien à comprendre le systéme d'un simple tuyaujeté dans la piscine avec un bout plus bas.l'eau s'introduirait dans le tuyau et s'écoulerait plus loin, je reste septique !

#536065 par ROFEL
Jeu 20 Oct 2011 à 10:52

Yes , oui un bon croquis vaut mieux que des longs discours.j'avais déja essayé ce truc mais niet, pas de résultat.

#536082 par bc327
Jeu 20 Oct 2011 à 16:00

Chacha, je suis aussi très sceptique, et pas comme la fosse :wink: :lol:

En effet, pour que l'effet syphon fonctionne, il faut e.a. que le tuyau soit rempli de flotte. Avec un tuyau qui ressort par le dessus de la margelle, cela n'arrivera jamais :?

#536089 par verzu29
Jeu 20 Oct 2011 à 17:27

bonsoir,

Je doute aussi car lorsque le niveau de la piscine est atteint le siphon se désamorce: pour se réamorcer il faut que la piscine deborde largement , au moins au dessus du tuyau qui passe sur la margelle.

A suivre

#536200 par pjc
Ven 21 Oct 2011 à 13:30

quelle explication!
Si avec sa marche pas.
il reste plus qu'a se jeter a l'eau! :D

#536207 par dédé86
Ven 21 Oct 2011 à 15:55

Merci beaucoup pour cette explication mais j'ai hate de voir la photo de l'installation :D

D'avance merci chacha :wink:

#536211 par triumph82
Ven 21 Oct 2011 à 16:59

chacha, c'est le chef du schéma (à dire plusieurs fois rapidement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

C'est vrai qu'une vrai bonne photo, c'est l'idéal.

Chacha, mets ta laine et fais nous cette photo :wink: :wink: :wink:

Même en tarn et garonne, ma PAC a givré ce matin :roll: :roll: :roll:

Mais je suis quand même sorti :roll:

#536257 par hevap
Ven 21 Oct 2011 à 20:57

Il a déjà chopé une sinusite !

#536340 par patamodeler85z
Sam 22 Oct 2011 à 10:35

bonjour.

moi je ne dirais qu'une chose.
c'est fou comment des petits détails peuvent nous pourrir la vie.

c'était si simple de prevoir dès le depart un trop plein. le cout est négligeable. mais bon, trop tard c'est fait.

pour info, le mien je mets un bouchon l'été car quand on nage ou quabd on fait les fous, je perds de l'eau. pour l'hiver je le retire.

a+.
edouard

#536501 par dédé86
Lun 24 Oct 2011 à 08:15

Merci chacha pour les photos :D je vais aller de suite acheter le plus beau tuyau chez mon magasin de bricolage préféré.

J'aurais voulu savoir également comment vous réalisez votre hivernage passif
chlore choc, produit d'hivernage etc.

Merci beaucoup :wink:

#538472 par patamodeler85z
Mer 02 Nov 2011 à 16:28

ben oui chacha

sussons peu mais :lol: sussons bien :lol: :lol:

#538708 par LiLiE'S
Jeu 03 Nov 2011 à 12:02

mais il est super interessant ce post!
je tombe dessus par hazard et je suis folle, pouquoi ne pas y avoir pensé!
vraiment une super idée! merci

pour info, jusque lors, je vidais l'eau par la vanne que l'on bouge pour nettoyer ou rinser le filtre. J'ai une encoche "egout" et l'eau part dans un gros tuyau. Mais ca fait vider quelques gros metres cubes d'un coup et ca envahit le terrain rapidement.

alors que ton idée de tuyau ca permet de ne pas engorgé le terrain! vraiment super on va tester ca ce weekend je pense:!

#538860 par labulle
Ven 04 Nov 2011 à 10:33

Voici une autre astuce valable pour les coques.
3 trous diam 10 dans les skimmers et l'eau du trop plein s'élimine naturellement dans le sol comme elle le faisait pendant des siecles et des siecles.
Et pendant ce temps là pas besoin de pomper, je bulle :D
Efficace sur ma 1ère piscine et toujours efficace sur celle ci. :wink:

Image

#538893 par dédé86
Ven 04 Nov 2011 à 15:42

:( :( :( :( :( je ne l'ai pas encore installé car il ne pleut pas beaucoup ici :D :D mais j'ai acheté le plus beau tuyau (jaune) que j'ai trouvé :D :D

Je pense l'installer dès l'hivernage après avoir enlevé la pompe :shock: :shock:
j'espère d'ailleurs que le démontage de la pompe ne sera pas trop compliqué :shock: :shock: je mettrais peut être des photos pour avoir des conseilles :wink: :wink:

A bientot :D

#538894 par Bandenabos
Ven 04 Nov 2011 à 16:26

Je ne comprends pas comment des piscinistes pro peuvent ne pas penser à mettre un trop plein dans une piscine :roll: :twisted: :roll:

Qu'un particulier qui monte sa piscine tout seul l'oubli je comprends mais un pro non ! Enfin bref j'en ai un sur ma coque et s'est vrai que c'est tranquille :lol:

Par contre l'idée du bouchon pendant l'été c'est pas con, en plus ça peut permettre d'avoir un peu plus de fond pour des supers plongeons :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 284 invités