Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gerald.sg
Lun 11 Aoû 2014 à 10:51

a se prix vaut mieux partir sur le pak pentair ou tu regles tout par web ou smarphone pac comprise :lol:

Et si on calculait un peu ?

par DOUME77
Lun 11 Aoû 2014 à 18:30

Merci pour vos conseils.

Je ne suis pas près à mettre 2700 euro pour un appareil qui de toutes façons sera obsolète dans 4 ou 5 ans.

Certes la cellule tiendra 10 ans ou lieu des 2 ans de l'Hayward Salt & Swim 110, mais avec les 2100 euro de différence, je peux m'acheter 7 cellules d'Hayard à 300 euro, soit 14 ans.

Il faut savoir calculer aussi !

De plus si l'Hayard me lache après la garantie, je le remplace pour 600 euro (sans doute moins à ce moment là) et je repars avec un modèle récent et une garantie de 2 ans. Si ma merveille à 2700 euro me lache après la garantie, je la fais réparer (je ne vais quand même pas mettre 2700 euro à la poubelle) et ça me coute un bras, disons 600 euro et je prie pour qu'elle ne retombe pas en panne dans quelques mois (c'est du vécu par mon beau-frère il y a peu de temps et Irri Jardin ne se déplace pas, il faut apporter l'appareil).

Je vais encore creuser et je trouverai sans doute une solution intermédiaire.

Merci pour vos conseils, ils m'ont permis d'y voir plus clair.

Re: Et si on calculait un peu ?

par lynyx77
Lun 11 Aoû 2014 à 23:52

DOUME77 a écrit:De plus si l'Hayard me lache après la garantie, je le remplace pour 600 euro (sans doute moins à ce moment là) et je repars avec un modèle récent et une garantie de 2 ans. ...


J'ai pas tout compris quelle modèle Hayward tu vises pour 600€?

par plouf 6
Mar 12 Aoû 2014 à 06:24

tu peux toujours remettre ton maxinet :D

par MaîtNage
Mar 12 Aoû 2014 à 08:41

[quote="hydro-66"
si la sonde vient à se casser, ou si le câble se débranche, ou s'il y a un faux contact, il est préférable que l'appareil se mette en "défaut" et s'arrête plutôt que d'injecter 20 litres de pH moins dans la piscine!
[/i][/quote]

:D :D :D +1, c'est arrivé à un copain qui était tout fier de son système automatique. Je passe le voir un matin et il jetait du pH+ à la main dans le bassin. Son bidon de 20 l de pH - s'était vidé dans la nuit :D :D :D

par gerald.sg
Mar 12 Aoû 2014 à 10:02

le salt swim d hayward en fait est fait pour voir si se traitement plais ou pas pour un moindre coup , mais c est une veritable daube :P si tu veux du tres bon matos haward a prix raisonable tu as l aqurite pro totalement automatisé et la cellule ne depasse pas 350 €, sinon si tu n as pas un gros volume dirige toi vers un monarch ,c est pas trop cher et c est du bon matos.

par plouf 6
Mar 12 Aoû 2014 à 14:14

MaîtNage a écrit:[quote="hydro-66"
si la sonde vient à se casser, ou si le câble se débranche, ou s'il y a un faux contact, il est préférable que l'appareil se mette en "défaut" et s'arrête plutôt que d'injecter 20 litres de pH moins dans la piscine!
[/i]


et si ma tante en avais on l appellerais mon oncle


:D :D :D +1, c'est arrivé à un copain qui était tout fier de son système automatique. Je passe le voir un matin et il jetait du pH+ à la main dans le bassin. Son bidon de 20 l de pH - s'était vidé dans la nuit :D :D :D[/quote] :D

par MaîtNage
Mer 13 Aoû 2014 à 08:59

plouf 6 a écrit:et si ma tante en avais on l appellerais mon oncle


:D :D :D

sauf si l'oncle est gay puisqu'on l'appelle déja tata!

Ceci dit, l'histoire est authentique et en voici la fin. le Monsieur en question pesant 130 KG avait entrepris de détartrer les électrode avec une petite brosse métallique. Résultat il les a cassé en frottant trop fort. L'histoire finie avec des galets de chlore dans les skimmer et tout va bien

par gerald.sg
Mer 13 Aoû 2014 à 21:47

vous poluez un sujet avec vous dire a la c.on serieux le mec qui vide un bidon de ph en 24h c esrt qu il avait qu a faire les bon branchement car meme si une sonde disjoncte l appareil lui non ,par contre vous oui :P :P :P :P

par Bandenabos
Jeu 14 Aoû 2014 à 09:46

bonjour,

pour ma part j'ai un astral sel 60 (inversion de polarité, vérification de débit, contacteur de volet) avec une cellule garantie 4 ans. J'en suis très content et le prix est bien moindre (autour de 900 €)
J'ai eu un problème lors de l'installation et le SAV a été impeccable ! je rachèterai ce modèle si j'avais à le refaire.

par MaîtNage
Jeu 14 Aoû 2014 à 11:29

gerald.sg a écrit:vous poluez un sujet avec vous dire a la c.on serieux le mec qui vide un bidon de ph en 24h c esrt qu il avait qu a faire les bon branchement car meme si une sonde disjoncte l appareil lui non ,par contre vous oui :P :P :P :P


Possible que le branchement était mal fait ou qu'une erreur ait été commise, en tout cas c'est ce qui s'est passé. Je n'invente rien, j'étais là ! :D

Maxinet

par DOUME77
Dim 07 Sep 2014 à 08:02

plouf 6 a écrit:tu peux toujours remettre ton maxinet :D


Cette M. tournicote toujours, du moins pour la partie Cl, pour le PH, la vanne a laché après 2 saisons.

C'est pour ça que je cherche autre chose.

Re: Et si on calculait un peu ?

par DOUME77
Dim 07 Sep 2014 à 08:06

lynyx77 a écrit:
DOUME77 a écrit:De plus si l'Hayard me lache après la garantie, je le remplace pour 600 euro (sans doute moins à ce moment là) et je repars avec un modèle récent et une garantie de 2 ans. ...


J'ai pas tout compris quelle modèle Hayward tu vises pour 600€?

Celui dont j'ai parlé 3 message plus haut : Hayward Salt & Swim 110

par gerald.sg
Dim 07 Sep 2014 à 08:10

evite ce produit il a etait fait pour voir si les gens apprecient ou non le traitement par electrolyse,car il faut changer la cellule tous les ans d ou sont si bas prix.

par DOUME77
Dim 07 Sep 2014 à 08:16

MaîtNage a écrit:
gerald.sg a écrit:vous poluez un sujet avec vous dire a la c.on serieux le mec qui vide un bidon de ph en 24h c esrt qu il avait qu a faire les bon branchement car meme si une sonde disjoncte l appareil lui non ,par contre vous oui :P :P :P :P

Possible que le branchement était mal fait ou qu'une erreur ait été commise, en tout cas c'est ce qui s'est passé. Je n'invente rien, j'étais là ! :D


Tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème. Ca arrive avec les appareils bas de gamme sans sécurité.

Le Maxinett, que plouf 6 connait pourtant bien, fonctionne par aspiration avec une vanne. Il arrive que la vanne se bloque ou aspire des impuretés et le bidon se déverse dans la piscine. Le support technique de Maxinett a une solution simple pour corriger le problème "souffler dans le tuyau" mais le bidon s'est déjà déversé. Ils n'ont pas précisé, mais attention à ne pas souffler du coté acide et surtout ne pas aspirer.

Mais ce qui est rassurant, c'est que la vanne du Maxinett ne tient pas l'acide ou la pression, elle lache après environ 2 saisons, juste après la garantie et il n'y a a plus aucun risque.

par DOUME77
Dim 07 Sep 2014 à 08:36

Bandenabos a écrit:bonjour,

pour ma part j'ai un astral sel 60 (inversion de polarité, vérification de débit, contacteur de volet) avec une cellule garantie 4 ans. J'en suis très content et le prix est bien moindre (autour de 900 €)
J'ai eu un problème lors de l'installation et le SAV a été impeccable ! je rachèterai ce modèle si j'avais à le refaire.


Merci, je regarderai de ce coté.

Merci aussi à gerald je verrai aussi l'aqurite pro.

Mais rien à reprocher à Hayward, ils donnent des informations précises qui permettent de calculer la durée de la cellule du Salt & Swim 110 que j'avais estimée dans mon cas à 2 ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 13 invités