Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine/Huile/Filtrage

#457361 par brixs
Dim 22 Aoû 2010 à 09:44

Bonjour , en vous écrivant aujourd'hui , j'espérerai trouver un petit peut d'aide .
Voilà mon probléme , j'ai accidentellement renverser , environ 25 cl d'huilde dans ma piscine , ainsi ma piscine est recouverte d'une péllicule huileuse . J'ai effectuer en ce momment même un chlore choc dans l'espoir de faire disparaitre cette pellicule , mais l'huile va t'elle ce filtrer seule avec le filtre de la piscine ?ou bien va t'elle endomager le filtre de la piscine ? Sinon que devrais je faire pour retirer cette huile ?

#457368 par florian34
Dim 22 Aoû 2010 à 10:38

salut , l'huile flotte ; avec un seau , prends le partie supérieure de l'eau ; le reste va se déposer sur les parois ; passe une éponge avec du produit vaisselle , car il n'est pas toxique.

#457369 par ALEXANDRE
Dim 22 Aoû 2010 à 10:41

bonjour.
il existe Water Lily un absorbeur de substances et de déchets gras posé à la surface de l'eau, dans le skimmer il adsorbe et retient ces substances ramenées par la circulation de l'eau.

#457391 par brixs
Dim 22 Aoû 2010 à 12:56

Daccord , merci pour vos réponses mais , ceci va t'il endomager le systéme de filtration de la piscine ?

#457447 par florian34
Dim 22 Aoû 2010 à 18:54

non, mais une fois que tu t'es débarrassé des parties présentes dans la piscine, ouvre ton filtre à sable pour lever les huiles figées sur le sable.pompe éteinte évidemment.

#457521 par Bandenabos
Lun 23 Aoû 2010 à 08:28

BP a peut être de équipements qui peuvent t'aider :?

Désolé.

Par contre comment se fait il que tu ais versé 25 litres d'huile dans ta piscine ? Ca me parait énorme :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 279 invités