Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par borazy
Mer 26 Oct 2011 à 07:05

Bon j'avais mal regardé

A2 est bien relié à L3 via un petit cable bleu !

par Bandenabos
Mer 26 Oct 2011 à 07:09

Ouf, tu me rassures, mes études d'électricité ainsi que les lois de la physique sont sauves !

Donc branchement entre L1 et A1 pour ton contact de thermostat et ça devrait le faire :lol:

par borazy
Mer 26 Oct 2011 à 07:42

Ok je test ca au plus vite

Merci à tous pour votre aide !

par borazy
Jeu 27 Oct 2011 à 12:35

Bonjour,

J'ai fait le branchement ce midi entre A1 et L1, malheuresement ca ne marche pas :-(

par JCGB
Jeu 27 Oct 2011 à 17:12

borazy a écrit:Bonjour,

J'ai fait le branchement ce midi entre A1 et L1, malheuresement ca ne marche pas :-(

Bonjour borazy , as tu remonté la consigne de temperature sur le coffret (enfin si la plage de reglage le permet ) , cela pour faire commuter le contact . Si tu reste à 5 ou 0° ça ne va pas marcher !
Sinon avant de raccorder electriquement ton coffret hors gel, tu aurais pu le tester pour voir s'il fonctionne .

par borazy
Jeu 27 Oct 2011 à 19:46

Oui j'ai bien touché à la plage de temperature on entend bien un petit "clic" quand je tourne l'interrupteur .

par JCGB
Ven 28 Oct 2011 à 06:08

borazy a écrit:Oui j'ai bien touché à la plage de temperature on entend bien un petit "clic" quand je tourne l'interrupteur .

Il faudrait tester le contact de ton coffret hors gel avec un ohmmetre pour voir si il colle bien .Dans tous les cas si on shunt A1 et L1 (meme avec un fil ) le contacteur doit coller . Si ça ne marche pas c'est qu'il y a peut etre un soucis sur ton coffret HG

par borazy
Ven 28 Oct 2011 à 10:56

Je relie donc les bornes A1 et L1 du relais dans mon coffret ?
ca doit me donner quoi ?

par Bandenabos
Ven 28 Oct 2011 à 11:44

Non, connecte les 2 cables de ton ton multimetre EN POSITION OHM METRE respctivement aux bornes de ton coffret hors gel et vois ce que donnent les mesures en modifiant le réglage de ton coffret hors gel. Tu dois avoir un infini quand ton coffret est réglé à une température suppérieure inférieure à celle de ton local et 0 quand la consigne est à plus de la température ambiante.


Profites en pour mesurer EN POSITION VOLTMETRE ALTERNATIF la tension aux bornes de L1 et A2 (ou L1 et L3) afin de valider la présence du 240 !
:wink:

par borazy
Dim 30 Oct 2011 à 13:48

Bon finalement ca marche entre A1 et L1 !

J'avais du mal connecter les fils la derniere fois .

Par contre maitenant la filtration se met en marche seulement avec le detecteur . ni la marche forcée ni l programmation ne fonctionne .

Est il possible de le brancher sur la marche forcée et de garder la programmation pour l'été ?

Merci

par JCGB
Dim 30 Oct 2011 à 19:57

borazy a écrit:Bon finalement ca marche entre A1 et L1 !

J'avais du mal connecter les fils la derniere fois .

Par contre maitenant la filtration se met en marche seulement avec le detecteur . ni la marche forcée ni l programmation ne fonctionne .

Est il possible de le brancher sur la marche forcée et de garder la programmation pour l'été ?

Merci

Le branchement du coffrret HG entre L1 et A1 n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'horloge , si ton horloge et la marche forcée ne fonctionnent plus , regarde si ton fil rouge en A1 est bien raccordé et bien sérré (tu l'a peu etre un peu bougé et a present il ne fait plus contacte.

par Bandenabos
Mer 02 Nov 2011 à 11:14

Plus de nouvelles ? Tu ne t'es pas électrocuté j'espère pendant ce long week-end ? :roll:

par borazy
Mer 02 Nov 2011 à 11:49

lol non je n'ai pas eu le temps de tester durant ce long week end . je vais essayer à midi sinon ce week end

merci

par borazy
Mer 02 Nov 2011 à 14:43

Ca y est tout marche nikel !

A partir de combien de degré faire déclenché la pompe à votre avis ?

Merci

par VDB
Jeu 24 Nov 2011 à 12:41

Bonjour,
J'ai exactement le même thermostat à monter, pouvez vous prendre une photo de vos différents branchements finalisés sur le tableau de la piscine et celui du thermostat, car même en suivant les indications, cela ne fonctionne pas pour moi.
Merci

par eyo
Lun 28 Nov 2011 à 20:55

Bonsoir à tous,
j'ai une question à ceux qui on se fameux boitier.
Quel est la longueur de la sonde+câble,
et le boitier est il fait pour aller dehors.
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités