Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de sacs de Sel ???

par artemix66
Mar 03 Juin 2014 à 08:23

Salut à tous,
après 7 ans de bons et loyaux servies il est temps de changer l'eau de la piscine: elle est vraiment trop verte cette fois ci et je n'imagine même pas la bombe chimique pour la recuperer. :shock:

donc nous allons la vider et la remplir avec de l'eau toute fraiche.
Mais combien de sacs de sel de 25 kg je vais avoir besoin pour 70 m3 d'eau ?
Je ne me souvient pas lorsque nous l'avons remplie la première fois.

Merci à tous

par ritchy
Mar 03 Juin 2014 à 08:28

ça depend de ton electrolyseur en faite

si il tourne avec 5g/l il te faut 350 kg de sel pour 70 m3

donc 14 sacs

par Bandenabos
Mar 03 Juin 2014 à 14:01

Tout cela est fonction de ton électrolyseur, regarde quel grammage de sel est conseillé et dose en fonction.

par hydro-66
Mar 03 Juin 2014 à 15:23

Bandenabos a écrit:Tout cela est fonction de ton électrolyseur, regarde quel grammage de sel est conseillé et dose en fonction.


Tous les électrolyseurs fonctionnent entre 3 et 5 g/l. même si certains permettent de descendre jusqu'à 2.5 voire 2 g/l ou de monter jusqu'à 7, 10 ou 35 g/l
se mettre à 5 g en début de saison c'est l'assurance d'être encore au moins à 3 en fin de saison, même si on fait beaucoup de lavages, même si on se baigne beaucoup et qu'on éclabousse beaucoup.

par artemix66
Jeu 05 Juin 2014 à 08:32

Merci à tous,
mon electrolyseur indique 4.8 en début de saison et j'ai 14 sacs pile en stock chez moi. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités