Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage Piscine

par Xenakis
Mer 26 Mar 2014 à 19:08

Bonjour,

j'ai une pompe a Chaleur de marque Stiebel pour le chauffage et l'eau chaude de la maison.

Je souhaite faire rajouter un échangeur pour le chauffage de la piscine.

Que me conseillez vous ?

J ai recu 2 devis :
- un avec un echangeur tubulaire HEATLINE 70 ( Zodiac )
- un avec un echangeur à plaque URANUS UN70 ( Zodiac )

L installateur conseille fortement l echangeur a plaque.

Que conseillez vous ?

salutations et merci ! :D

par Bandenabos
Jeu 27 Mar 2014 à 14:46

Hello,

mettre 1300 € dans un échangeur . même si il est bon tu aurais certainement meilleur compte d'y mettre le même prix dans une pac, a valider en fonction du volume de ta piscine.

par Xenakis
Jeu 27 Mar 2014 à 18:13

Bandenabos a écrit:Hello,

mettre 1300 € dans un échangeur . même si il est bon tu aurais certainement meilleur compte d'y mettre le même prix dans une pac, a valider en fonction du volume de ta piscine.


Peut etre mais on n'avait pas envie d'avoir une PAC ( un ventilateur ) supplementaire .
Notre PAC est assez puissante .

l'echangeur est je pense la solution la plus simple . mais si il y en a pour plus de 3000 € avec l installation .

par fraggy
Jeu 27 Mar 2014 à 21:13

Quelle sont les arguments de l installateur pour echangeur a plaque ?

@+

par plouf 6
Ven 28 Mar 2014 à 07:27

une pac indépendante te coutera moins cher et fonctionnera mieux

Chauffages

par paulinfrance
Dim 30 Mar 2014 à 09:55

J'ai trouvé ça,
http://www.okuonline.com/docs/fr/solartechnik/index.php

que je trouve intéressant pour ma piscine (en construction ) ma piscine va faire 9 m x 4 m, profondeur 1.2m à 1.4.
quelqu'une le connais ses plaques ?. :?: :?:
et combien il faut ( 4 ?). :wink:

Re: Chauffages

par poun
Lun 31 Mar 2014 à 10:52

paulinfrance a écrit:J'ai trouvé ça,
http://www.okuonline.com/docs/fr/solartechnik/index.php

que je trouve intéressant pour ma piscine (en construction ) ma piscine va faire 9 m x 4 m, profondeur 1.2m à 1.4.
quelqu'une le connais ses plaques ?. :?: :?:
et combien il faut ( 4 ?). :wink:
Interéssant ton lien, car je cherche également à chauffer ma piscine en complément de la PAC avec des panneaux solaires, Je n'ai pas trouvé le prix des plaques sur ce lien, tu as d'autres infos ?
Par contre tu aurais du créer un nouveau post, car le sujet ici c'est l'échangeur.
Pour répondre à Xenakis, j'ai un échangeur à plaques pour ma PAC maison qui chauffe aussi la piscine et j'en suis content. . .

par paulinfrance
Lun 31 Mar 2014 à 12:00

Merci pour votre réponse, j'ai mise sur une autre post mais 'abonnée absent" :oops: [url]j'ai les tarifs et notices en pdf, mais je n'arrive pas de les poster, une plaque de 1.28 x 820 vaut 105€[/url]

par poun
Lun 31 Mar 2014 à 14:05

Xenakis a écrit:. . .l'echangeur est je pense la solution la plus simple . mais si il y en a pour plus de 3000 € avec l installation .

3000 euros ! Il t'as pris pour un Américain. . ;
J'ai installé moi-même mon échangeur à plaques, ce n'est pas si compliqué. . . En plus, ma PAC est pilotée depuis la maison avec le thermostat, je bascule le thermostat sur "Chauffage piscine", je règle la T° de consigne et c'est tout ! :wink:

par laulau
Ven 04 Avr 2014 à 06:26

Salut,
J'ai installé un échangeur à plaque sur ma pac ( stiebel wpl 18 ) pour environ 1000 € tout compris (tuyauterie, by-pass, circulateur, thermostat). Ce n'est pas difficile et cela fonctionne très bien depuis 7 ans. Je ne suis pas certain qu'une autre pac à bas prix soit si avantageuse que cela sur cette durée. Ce qui compte pour l'échangeur, c'est qu'il dispose d'une puissance suffisante par rapport aux température de l'eau de la piscine et du primaire. Les échangeurs à plaques sont généralement plus performant dans ce domaine (à puissance équivalente) que les tubulaires.

par poun
Ven 04 Avr 2014 à 07:19

Est-ce que tu connais la T° de l'eau dans l'échangeur ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot et 9 invités