Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot électrique?

par vince12
Mar 18 Mar 2014 à 21:44

bonjour,
Suite à la panne de mon précédent robot suis un peu largué sur les modèles actuels:
en clair c'est quoi les stars du moment? les bon rapport qualité prix? le mien un irripool a tenue 6 ans, pas terrible au prix ou ça vaut.
Sinon j'ai aussi une prise balais s'il y a des robot hydraulique sans surpresseur dont certains sont satisfait? mx8?

j'attend vos avis, ma piscine 8x4 fond plat 1m40 profond

merci

par Bandenabos
Mer 19 Mar 2014 à 11:35

Hello,

j'ai un aquavac depuis 1 ans, fonctionne impeccable dans ma coque. Il fait le fond et les parroies sans problème.
Pour l'instant j'en suis fort content, après pour la durée de vie, le vendeur qui est un ami me l'a conseillé justement pour la robustesse par rapport aux autres modèles qu'il connait .

par vince12
Mer 19 Mar 2014 à 20:30

merci pour cet avis
s'il d'autres membres peuvent m'éclairer?
merci

par titof3
Jeu 20 Mar 2014 à 07:48

J'en cherche un également , c'est loin d'être simple, regarde le poste polaris 280 et magiline.
Quel budget ?

par vince12
Jeu 20 Mar 2014 à 19:03

le polaris 280 est un hydraulique avec sur-presseur. moi c'est plutôt élec ou sur filtration.

par titof3
Jeu 20 Mar 2014 à 19:07

Oui mais le post parle ensuite des robots électriques, j'en cherche un aussi, et c'est très compliqué avec tout ce choix.

par dp33
Ven 21 Mar 2014 à 17:05

J'ai le robot Select de EverBlue, celui qui est bleu (pas les nouveaux qui sont jaunes).
J'ai une piscine au sel de 50 m3, avec des marches, une pente douce, surface 40 m2.
Le robot nettoie parfaitement bien le fond et les murs (il frotte bien la ligne d'eau) mais jette l'éponge sur les marches que je fais au balai, 1h avant de passer le robot afin que les saletés se déposent au fond du bain.
Je le passe une fois par semaine de avril à octobre.
Il est facile à nettoyer. J'en suis pleinement satisfait.

Dans la nouvelle gamme, il y en 4. J'avoue ne pas trop savoir auquel correspond le mien. Je l'avais payé aux alentours de 1400 euros il y a 3 ans au tarif Gold de EverBlue.

par titof3
Ven 21 Mar 2014 à 18:30

1400€ ça commence a faire un bon budget.
moi je cherche au environ de 900€.

par dp33
Ven 21 Mar 2014 à 19:08

Il faut voir avec eux, il y a un modèle à ce prix là environ.

par vince12
Mer 26 Mar 2014 à 13:26

petit up
si d'autres peuvent m’éclairer
merci

par hydro-66
Mer 26 Mar 2014 à 14:49

Il y a plusieurs topics ou l'on parle robot, fouille un peu

par bc327
Mer 26 Mar 2014 à 15:14

Je sus très satisfait du Victor (acheté en 2007 si mes souvenirs sont bons). Il a passé quasi l'entièreté de toutes les saisons au fond de la pistoche sans donner jusqu'à présent de signe de vieillesse.

Mais il ne fait qu'aspirer le fond, il ne frotte pas. C'est donc plutôt un aspirateur automatique.

par gros.tony
Mer 26 Mar 2014 à 19:05

Bandenabos a écrit:Hello,

j'ai un aquavac depuis 1 ans, fonctionne impeccable dans ma coque. Il fait le fond et les parroies sans problème.
Pour l'instant j'en suis fort content, après pour la durée de vie, le vendeur qui est un ami me l'a conseillé justement pour la robustesse par rapport aux autres modèles qu'il connait .


Tiens c'est justement celui que je viens de commander en brosses mousses (exactemmment le même que le tiger shark au fait!) et j'ai moi aussi une coque alliance (Kryptonite 8) avec marche périphérique de sécurité.
Est ce qu'il fait ta ligne d'eau et les marches?
Merci pour le retour ;-)

par patamodeler85z
Mer 26 Mar 2014 à 21:28

salut à tous.

pour moi, les robots électriques étaient trop chers. de plus ils ont une durée de vie pas trop longue : environ 6-7ans.

j'ai fait le choix de prendre un aspirateur, et le petit nouveau de zodiac il y a 3ans était le T5 duo.
il a baissé maintenant en prix.

il est tout en plastique. il est toujours dans l'eau, sauf quand l'eau arrive vers les 2°, je le sors à ce moment. les parties bleues ont pali, mais ce n'est pas genant. il doit avoir 12 pièces en tout et toutes dévissables à la main.
donc simple et pas fragile.

il nettoie le fonds et monte rarement aux parois. il refuse les escaliers.
on l'a depuis 3ans et il fait bien sont boulot.

un robot nickel pour moi.

a+
doudou

par hydro-66
Jeu 27 Mar 2014 à 08:11

patamodeler85z a écrit:salut à tous.

pour moi, les robots électriques étaient trop chers. de plus ils ont une durée de vie pas trop longue : environ 6-7ans.

j'ai fait le choix de prendre un aspirateur, et le petit nouveau de zodiac il y a 3ans était le T5 duo.
il a baissé maintenant en prix.

il est tout en plastique. il est toujours dans l'eau, sauf quand l'eau arrive vers les 2°, je le sors à ce moment. les parties bleues ont pali, mais ce n'est pas genant. il doit avoir 12 pièces en tout et toutes dévissables à la main.
donc simple et pas fragile.

il nettoie le fonds et monte rarement aux parois. il refuse les escaliers.
on l'a depuis 3ans et il fait bien sont boulot.

un robot nickel pour moi.

a+
doudou


Le T5 marche bien, mais il a les inconvénients de tous les balais automatiques :
- il envoi toute la saleté dans le filtre de la piscine
- il ne fonctionne que si la pompe tourne, donc souvent dans la journée et cela peut être gênant quand on se baigne.
- il fait les parois moins bien qu'un bon robot
- il arrive qu'il se coince dans un angle ou derrière une échelle s'il y en a

Un robot électrique n'a pas ces inconvénients (il a à d'autres, dont le budget et l'entretien).

A moi ...

par mitch77
Lun 31 Mar 2014 à 12:00

bonjour à tous,

Moi aussi je voudrais me lancer dans l'achat d'un robot électrique cette année.
Après vous avoir lu et recherché un peu sur le net, voici sur quoi mon choix se porte ( dans l'ordre ) :

- Tiger Shark RC9952
- Aquavac QC
- Zodiac Indigo
- Dolphin Diagnostique 2001

Le tout, à prix "internet" ( mais sur sites sécurisés ) aux allentours de 800€ ( ce qui est mon budget )

Que pensez-vous de tout çà et est-ce que qqn à l'expérience du site mypiscine pour l'achat ?!

Merci à tous

par Bandenabos
Lun 31 Mar 2014 à 12:49

Le tygershark et l'aquavac (pas QC) sont identique. Mon aquavac fonctionne très bien .
Le QC permet d'avoir un nettoyage plus rapide.

par gerald.sg
Lun 31 Mar 2014 à 17:42

le protrac nouveau robot performant pas tres cher et garantie 4 ans sinon en hydraulique le mx8 est pas mal sinon il y a le dernier de chez dolphin http://www.youtube.com/watch?v=SRoybC5mgN8

par lamalte
Lun 31 Mar 2014 à 21:38

Et l Astral Pullit+ Advance5 de chez Astralpool ?
Qu en pensez vous?

par gerald.sg
Lun 31 Mar 2014 à 22:19

trop cher :wink:
ca c est du bon comme le 1er d ailleurImage

par mitch77
Mar 01 Avr 2014 à 07:33

il y a aussi le Robot de piscine Pulit Advance + 5 que me conseille mon pisciniste . à 1390€ chez lui et à . 895€ sur le net livré !

Il faut dire que lui ne voit que par les ASTRALPOOL

Ce robot à 3 ans de garantie, non négligeable .

Un avis ?!

par bob1234
Mar 01 Avr 2014 à 08:00

J'ai un Mopper qui monte aux parois passe la marche de sécurité, ma piscine fait 53 m3 , jamais eu de problème avec depuis 2 ans.

par hydro-66
Mar 01 Avr 2014 à 08:57

mitch77 a écrit:il y a aussi le Robot de piscine Pulit Advance + 5 que me conseille mon pisciniste . à 1390€ chez lui et à . 895€ sur le net livré !

Il faut dire que lui ne voit que par les ASTRALPOOL

Ce robot à 3 ans de garantie, non négligeable .

Un avis ?!


Chez ASTRAL, il est préférable de privilégier la série des Max, le Max+5 (fond et parois) par exemple se trouve à moins de 1000 €, 4 roues motrices, les cartouches se démontent très facilement et par le dessus (plus pratique)

par hydro-66
Mar 01 Avr 2014 à 09:05

bob1234 a écrit:J'ai un Mopper qui monte aux parois passe la marche de sécurité, ma piscine fait 53 m3 , jamais eu de problème avec depuis 2 ans.

Le Mopper, c'est une autre catégorie, choix de la durée de cycle, choix fond seul ou fond et parois et ligne d'eau, choix du revêtement (peut-être le robot qui monte le mieux aux parois, quelque soit le revêtement), 4 ans de garantie, télécommande. Et, cerise sur le gâteau, fabrication française et pièces détachées très bon marché!
Mais ce n'est plus le même budget, il est à 1690 €.

par mitch77
Mar 01 Avr 2014 à 12:33

Le Mopper, c'ets trop cher . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités