Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fixer ma PAC piscine au mur ?

par Bandenabos
Mer 19 Mar 2014 à 11:44

Bonjour,

suite à crépi de mon pool house / local technique, je souhaitais gagner un peu de place en mettant ma pac au mur.

J'ai bien trouvé des supports de fixation mural pour PAC, supportant le poids de la mienne (Islandicus 75 faisant environ 70 kgs).

Ma question est simple (ou presque) :

la documentation de ma pac demande une distance minimum de 50 cms entre le mur et la pac, aucun support ne propose cette distance vu le porte à faux que cela engendre à mon avis.

Quel est le risque si j'achète un support standard qui ne permet pas une telle distance mur/pac ?

Merci pour votre regard éclairé !

par olive681
Mer 19 Mar 2014 à 11:54

Le risque c'est que ta PAC ne puisse pas "respirer" suffisamment, ce qui va dégrader ses performances.

par Yvon
Mer 19 Mar 2014 à 11:55

Bonjour,
Une PAC fonctionne en puisant les calories dans l'air ambiant pour les mettre dans le bassin.
Si on la colle contre un mur, on empêche l'air ambiant d'entrer dans la PAC et donc elle n'aura pas assez d'air pour être efficace.
Pour moi, c'est à proscrire.

par Lameuh
Mer 19 Mar 2014 à 13:16

Il faut laisser de l'espace pour une excellente circulation d'air
En plus, avec un support rigide, il y aura transmissions des vibrations dans le mur, ce qui donne une gène accoustique.

par Bandenabos
Mer 19 Mar 2014 à 13:28

Lameuh a écrit:Il faut laisser de l'espace pour une excellente circulation d'air
En plus, avec un support rigide, il y aura transmissions des vibrations dans le mur, ce qui donne une gène accoustique.


Je ne compte pas la mettre tout contre le mur bien sur mais entre 10 cms et 40 y'a un monde .

Et pour les vibrations de toute façon c'est prévu avec les supports, des silemblocs !

Bref je sais qu'il ne faut pas poser tout contre le mur mais avoir 10/15cms ou 40 cms là est la question !

Merci pour vos réponses et futures réponses !

par Yvon
Mer 19 Mar 2014 à 13:53

Déjà, 40 cm, ça me parait faible. Généralement on préconise plutôt entre 60 et 80 cm.
Ce serait dommage d'investir dans une PAC et de ne pas avoir un bon rendement à cause d'un problème d'installation.

par Bandenabos
Mer 19 Mar 2014 à 14:20

Yvon a écrit:Déjà, 40 cm, ça me parait faible. Généralement on préconise plutôt entre 60 et 80 cm.
Ce serait dommage d'investir dans une PAC et de ne pas avoir un bon rendement à cause d'un problème d'installation.


D'où ma question pour ne pas faire n'importe quoi .

Mais vu les supports de pac existants dans le commerce pour des engins de 100 kgs je pense qu'ils sont adaptés, après 40 cms ou 15, je pense que le but c'est que l'air passe suffisamment .

Ca me parait donc bien compliqué de fixer au mur . je pensais que ce serait une chose simple et que le (seul) problème serait la contrainte du poids et du coup de la bonne fixation mais il me semble que c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 12 invités