Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur au sel besion d'info,merci

par xzara
Lun 17 Fév 2014 à 17:04

Bonjour à tous,je souhaite avoir des info sur electrolyseur au sel car tout le monde me dit que c'est bien,mieux que le traitement au chlore,surtout que depuis cette été je n'ai eu que des problème avec le chlore,et encore aujourd'hui je suis en plein traitement chlore choc,mon pisciniste me recommande de passer au electrolyseur au sel car pas d’entretiens comme le chlore tout ce fait tout seul,il me propose un electrolyseur au sel à 800€ sans la pose et sans le boitier pour réguler le Ph encore ça au début c'est pas utile,en même temps sur le net j'ai vue un site en ligne qui vend un electrolyseur au sel à 429€ pour un bassin de 60M3 le mien fait 50m3 donc suffisant car au dessus c'est 499€ pour des bassin de 70 à 120m3 c'est le électrolyseur au sel Crystal Clear AQUINEA comme je m'y connait pas je vais appel à vous afin de m'aider dans mon choix future,merci d'avance ;)

par xzara
Mar 18 Fév 2014 à 05:22

Je ne suis peut être pas dand la bonne section ?

par laroche
Mar 18 Fév 2014 à 08:35

Bonjour,

xzara a écrit:Je ne suis peut être pas dand la bonne section ?

Si si, mais c'est l'hivert : on est tous un peu endormis :lol:

Désolé de ne pouvoir t'aider, je suis resté au chlore (madame ne veux pas de sel dans son eau) ;)

par kiteur
Mar 18 Fév 2014 à 09:38

Bonjour,

Attention, un electrolyseur au sel produit aussi du chlore. Donc comme vous dites avoir eu des problemes avec le chlore, vous risquez de revenir au point de depart.

Quels etaient vos problemes avec le chlore ?

Jean-Michel

ok

par pwone
Mar 18 Fév 2014 à 10:40

salut,

oui un peu tous endormis en ces temps pluvieux et gris. vivement l'été !
:P :P :wink: :wink:

l'an passé, c'était ma 1ère saison de piscine, j'ai un eletrolyseur + régul ph. Autant te dire que c'est le pied.

tu balances au départ 11 ou 12 sacs de sel d'adoucisseur (selon ton bassin : le mien fait 55m3) et après basta ! :lol: tu te baignes et tu oublies tout le reste : ph, test bandelette, etc. y'a qu'à rajouter 1 sac de sel en milieu de saison (du fait des compléments d'eau que tu feras).

Peut être que je suis imprudent de ne pas contrôler de temps en temps ! oui peut être.
mais je n'ai eu aucun problème de picotements, mal aux yeux, peau, parties intimes (non je rigole ! :lol: :lol: :lol: ). Nickel.

a+

par xzara
Mar 18 Fév 2014 à 15:04

Attention, un electrolyseur au sel produit aussi du chlore


oui ça je le savais, mais comme tu dis il produit son chlore d’où l'avantage de plus s'occuper de sa piscine du moins beaucoup moins que si on le rajouter manuellement,au gros je recherche la facilité un peu comme tout le monde ;)

par xzara
Mar 18 Fév 2014 à 15:13

Plouf 6 tu dis que ça c'est beaucoup mieux

tu a ça qui est nettement mieux http://www.pool-technologie.com/traitement-piscine.html
ou du zodiac


pare contre 1300€ ça fait chero quand même :?

j'ai vu ça

Image

pour mon bassin ça me couterais 429€ vue les caractéristique ça vaut pas le coup ?

par plouf 6
Mer 19 Fév 2014 à 06:38

c est un investissement autan partir sur quel que chose qui fonctionne et de réputé d ou la différence de prix et ne pas oublié la régule de ph si tu veux pas un ph trop haut

Re: ok

par poun
Mer 19 Fév 2014 à 11:24

pwone a écrit:. . . . . tu balances au départ 11 ou 12 sacs de sel d'adoucisseur (selon ton bassin : le mien fait 55m3) et après basta ! :lol: tu te baignes et tu oublies tout le reste : ph, test bandelette, etc. y'a qu'à rajouter 1 sac de sel en milieu de saison (du fait des compléments d'eau que tu feras).

C'est justement l'erreur à ne pas commettre avec un traitement automatique ! Une surveillance régulière des paramètres de l'eau est impérative. Il ne faut surtout pas faire une confiance aveugle à l'électronique et aux systèmes automatiques. ceux ci se dérèglent pour un oui ou un non. Vous pouvez très bien vous retrouver en surdose d'acide, PH très bas et ou en manque de désinfectant sans vous en rendre compte tout de suite. . .
. . . Peut être que je suis imprudent de ne pas contrôler de temps en temps ! oui peut être. . . .
Ce n'est pas peut-être, c'est sûr ! Et les imprudences, on finit toujours par les payer un jour ou l'autre !! :wink:

par patamodeler85z
Mer 19 Fév 2014 à 13:07

Bonjour.

l'électrolyseur au sel est un traitement au chlore comme dit plus haut.
l'eau salée passe dans une cellule qui par électrolyse transforme l'eau salée en eau chlorée, qui va dans la piscine.
les Uv du soleil détruisent le chlore et l'eau chlorée redevient de l'eau salée.
avantage : pas de produit à mettre.

l'électrolyse a tendance à faire monter le PH, c'est pour cela que c'est souvent couplé à une régul de PH.

si le Ph est bas, il faut éteindre la régul et le ph va remonter tout seul (on ne met pas de ph+)
la sonde ph est à étalonner une fois en début de saison et une autre fois en milieu de saison, mais c'est très facile à faire.
plutot que d'acheter un produit d'étalonnage qui coute cher, trouve une petite bouteille d'eau en grande surface qui a un ph de 7.2, cela fera l'affaire.

astuce : trouve un électrolyseur au sel ou tu as des cellules compatibles, qui coutent nettement moins cher que l'original. les cellules font environ 5 à 7ans, 7ans étant le maxi je pense.

il faut en effet verifier ses paramètres, même si tout est automatisé. cela est rapide et ne coute rien.
le fait d'avoir électrolyseur au sel et régul ph, quand je pars en vacances, je sais qu'au retour tout sera nickel. la surveilance en est grandement limitée.

a+
edouard

par Yvon
Mer 19 Fév 2014 à 13:58

Bonjour,

L’appareil que tu as trouvé sur le net est une copie chinoise de l'AquaRite d'Hayward (produit uniquement vendu aux US). Je ne suis même pas sur qu'il est CE.
à ta place, je n’achèterais pas car le jour où tu voudra changer ta cellule, il y a peu de chance que tu en retrouves.
Il vaut mieux acheter ce type appareil auprès de marques connues qui suivent leur produits.

par xzara
Mer 19 Fév 2014 à 15:25

Merci beaucoup pour vos réponse,j'en apprend plus tout les jours ;) donc je laisse ,électrolyseur que j'ai mis en copie sur ce post,mon piscinsite me propose un electrolyseur au sel un Corelec Aqualyse de fabrication française,pris de l'engin 890€ sans la pose qu'en pensez vous sinon vers quelle electrolyseur au sel me conseillez vous de pas trop cher,merci.
Modifié en dernier par xzara le Mer 19 Fév 2014 à 15:50, modifié 1 fois.

par Yvon
Mer 19 Fév 2014 à 15:38

Je connais le Salt & Swim d'hayward pour en avoir posé : super simple à faire malgré mes 2 mains gauches ! et ça marche nickel !
mais tu peux aussi regardé du coté de chez zodiac ou monarch qui sont des valeurs sûr.

par patamodeler85z
Jeu 20 Fév 2014 à 13:17

prend une marque connue, tu as une certitide que cela marchera bien et que le SAV soit à la hauteur (en principe).

pense aussi à la cellule compatible. quand tu vois le cout lorsqu'il faut la changer ! :shock:
les cellules compatibles sont faites pour des modeles qui se vendent beaucoup.
donc on peut supposer que si cela se vend bbien, c'est que le matos tient la route.

essaye de trouve une cellule compatible puis tu va chercher l'électrolyseur. en fait tu fais la dmarche à l'envers :D :D
j'aime bien faire ce principe dans mes raisonnements, cela est surprenant parfois par rapport à ce que l'on voulait faire au départ.

a+
edouard

par Arnaudeddy
Mer 26 Fév 2014 à 14:42

Bonjour
J'ai installé l'été 2013 un électrolyseur de marque limpido xc 100 lab avec l'option oxeo sp ( contrôle avec sonde redox ) pour le prix de 1400€l'ensemble .une fois câblé dans les règles de l'art avec sa protection thermique etc, les sondes correctement étalonnées , les consignes adaptées à mon basin de 80m3 , cet électrolyseur est tout à fait performant et complètement "automatique" la confiance n'exlut pas le
Contrôle , si c'était à refaire je ferais le même choix .
Consommation pour la saison de 13litres de pH - ( utilisation d'un électrolyseur fait monter inexorablement le pH ) le limpido contrôle la consomation quotidienne du pH- ( consigne réglable ) , l'eau de ma piscine est chauffé a29*l'eau est claire et limpide , la sonde redox contrôle l'oxidéruction ( le pouvoir désinfectant ) et se positionné en général sur la consigne (750mV)
Cela dit il faut vraiment que l'ensemble du traitement de l'eau soit cohérent avec la filtration ( pour moi 10h de filtration, avec suffisament de débit . Mais pas trop!

par Bandenabos
Mer 19 Mar 2014 à 15:12

Hello,

pour le choix d'un électrolyseur il faut déjà prendre en compte les critères de choix suivants : grammage de sel nécessaire et durée de garantie de la cellule.

Si le grammage demandé est trop élevé il faut éviter, si la cellule n'est garantie qu'un an également.

Ensuite parmi les différents marques qui restent tu peux effectivement regarder la qualité du sav. Perso on m'a dit pas mal de mal de ce que j'ai acheté, Astral mais finalement j'en suis content. Il est prévu pour fonctionner avec 3g de sel et la cellule est garantie 3 ans.

Coté SAV j'ai eu un problème directement à l'installation, l'appareil m'a été changé sans aucun problème et sans aucun frais de ma part . bien que j'ai acheté par internet (piscine matérie) , vraiment content .

En tout cas l'electrolyse c'est bien, moi qui craint beaucoup le traitement au chlore au niveau des yeux c'est top. Par contre il faut tout de même bien le régler et controler de temps en temps. Une petite aide avec du chlore choc en cas d'un surplus de monde se fait au besoin pour relever rapidement le taux de chlore.

Par contre la régul PH me semble bien plus importante que l'électrolyseur par contre, car un mauvais PH (trop haut) entraine une moindre efficacité du traitement de l'eau !

Bon choix à toi .

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 23 invités