Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par H2O+CL
Sam 12 Mai 2012 à 09:03

ouioui44 a écrit:vu que ce n'est pas une pac d'occasion, mais une pac SAV ce qui n'est pas le même chose à mon sens


C'est a dire quelle differençe fais-tu ?

par ouioui44
Sam 12 Mai 2012 à 12:53

une pac d'occasion pour moi
veut dire que la pac est entièrement fonctionnelle et qu'elle a toujours fonctionnée parfaitement, donc hormis une usure standard ou un rodage suivant la durée d'utilisation et l'ancienneté
une pac sav pour moi
veut dire produit ayant eu des pannes et ou des problèmes dès le départ, et revenant du sav

voila ou se trouve la différence pour moi
àprès peut être est elle uniquement subjective et uniquement de mon fait, mais je sais par expérience perso, que les retours sav très peu pour moi,
après cela ne veut pas dire que la pac proposé par ton firgoriste soit pourrie,
mais par exemple, j'ai eu l'occasion d'acheter un lecteru bluray hdg de panasonic a 15/20% du prix neuf ( motif retour sav), bon la je l'ai payé pas chere, j'ai pris le risque
mais le magasin me la garantie a l'equivalence de l'origine cad 2 ans, donc le reisque est minoré, si je l'avais payé plus de 50 % du prix, je ne l'aurais pas pris

voila c'est tout
mais ce n'est en aucun cas un rabaissement des produits sav , simplement mon avis personnel

par H2O+CL
Mer 23 Mai 2012 à 08:02

Suite de l'histoire.

Le vendeur ne voulant pas baisser son prix d'un poil, j'ai decidé de passer mon chemin.
Vu le geste tres faible que je demandais, le refus revele un manque certain de sens commercial laissant augurer rien de bon en cas de probleme.

Et du coup, j'ai consideré les poolex qui ont un rapport qualite prix assez incroyable.
Avec un tel prix, j'ai un retour sur investissement en moins de 3 saisons, j'ai donc decidé de tester avant d'investir plus dans une marque qui n'acceuille pas chaleureusement les personnnes qui veulent monter eux-memes leur PAC.

Bref, j'ai commandé une Poolex 150 et je vous tiendrais bien entendu au courant du retour d'experience, bon je l'espère :wink:

par ouioui44
Mer 23 Mai 2012 à 09:25

+1 bonne decision

par gerald.sg
Jeu 24 Mai 2012 à 03:09

sa depend qui la vend certain baisse le prix mais ne te garantisse pas grand chose et d autres laisse le prix normal mais te garantisse un renvois de la pac en cas de soucis pendant un certain temps apres installation et pas par un pro obligatoirement.
sinon apres c est la garntie dee 2ans sur les pieces,5ans sur le compresseur et 10a sur l echangeur mais j ai un doute car je sait pas si il est pas a vie en fait :wink:

par ouioui44
Jeu 24 Mai 2012 à 08:06

echangeur c a vie, mais sous certaines conditions, de plus le terme " à vie " pour un fabricant indique simplement , tant que la pièce existe sur le marché en tant que pièces détachée , et non pas à vie comme la duré de vie du propriétaire, ce sont deux choses differentes

après ls garanties sont légales donc quelque soit le revendeur, il est obligé de s'y plier au moins la première année, pour les années suivantes, ce sont les constructeurs qui prennent en charge,
c'est la legislation après qu'un revendeur prennent en charge pendant toute la durée de garantie , c'est très louable en soit, mais absolument pas une obligation de sa part, sauf la première année, hormis certaines marques qui font le sav eux même , sony microsoft, etc

par doudou85
Ven 25 Mai 2012 à 16:25

Eviter Poolex !
le SAV est OUT et depasser par le tsunami de demandes.
la mienne ne fonctionne plus apres plusieurs mois d'utilisation

par gerald.sg
Ven 25 Mai 2012 à 18:31

n importe quoi j ai un client qui a peté l helice car son gamin lui a mis un baton , il a appelé et il lui envoye l helice et a titre gratuit en plus,alors ne dites pas n importe quoi non plus
et je pense ausi que tu as du mal la monter car c est bizarre moi celle que j ai posée depuis 2ans a l aise elles marchent toutes encore

par ouioui44
Ven 25 Mai 2012 à 21:28

tiens gerald.sg lis ce post
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#575079
tu comprendras mieux, il l'a msi 3 minutes avant celui la
il me fait penser a corepierre le doudou85

par H2O+CL
Sam 26 Mai 2012 à 09:14

J'ai quand meme l'impression que le probleme de carte qui rouille est frequent. Il m'en on meme parle quand j'ai commandé, en me disant que c'etait la panne la plus frequente en remise en route de debut de saison.

Je me demande si la bache d'hivernage n'est pas le meilleur moyen de maintenir de l'humidite dans la PAC. Peut-etre un traitement tropical de la carte serait a envisager.

par bc327
Sam 26 Mai 2012 à 10:18

Oui, pas de bâche, c'est mieu. Ou bien alors une bâche perforée pour aération.

par ouioui44
Sam 26 Mai 2012 à 12:47

bah la bache fournie avec la pac est perforé, c'est ca le truc qu'est pas logique
enfin moi du coup , je pense que je stockerais la pac dans le local technique ce sera plus simple, et ca evitera les surprises

par mouflo
Sam 26 Mai 2012 à 14:50

suite aux premier déboire de rouille j'ai commandé le vernis de tropicalisation et je l'ai appliqué avant le branchement pour ma part.

par H2O+CL
Lun 18 Juin 2012 à 07:38

Bonjour,

J'ai pris livraison du bestiau la semaine dernière et j'ai donc pu faire l'installation hier.
Pas de soucis particulier pour l'instant. la PAC tourne bien et me parait silencieuse (mais c'est ma 1er donc je ne peux pas vraiment comparer).

Par contre le chassis, les toles and Co me paraissent un peu leger, je pense qu'il faudra surveiller le vieillissement, mais la aussi je ne peux pas comparer.

Il me reste à deporter le panneau de commande. Il faudra aussi que je regarde comment regler le seuil de declenchement car 3 degrés me parait enorme, cela veut dire que pour une consigne à 26°, le compresseur s'arrete a 29° et repars à 23° ?

Reste a voir si la 150 est assez puissante pour mon bassin, mais ca je pourrais avoir une opinion qu'en fin de saison. Il faudra aussi que je me decide a calculer si c'est plus interessant de la faire tourner la nuit au tarifréduit ou le jour en plein tarif.
Modifié en dernier par H2O+CL le Lun 18 Juin 2012 à 13:15, modifié 1 fois.

par Bandenabos
Lun 18 Juin 2012 à 11:54

Hello,

Un pac doit tourner quand il fait chaud sinon le rendement est moins bon donc la faire tourner la nuit est une hérésie !

Juste pour ajouter du contenu à ton post, j'ai personnellement une Islandicus 75 qui a redémarré impec cette année (c'est ma deuxième saison). A noter qu'un ami a rencontré un problème de fuite de gaz sur le même modèle installé la même année que moi => changement de la pac sans rechigner . donc sav top !

Pour les amateurs de pac, j'ai fait l'acquisition cette année d'une bache à bulles, c'est le complément idéal : on perd très peu la nuit ce qui fait que la pac tourne peu .

par gerald.sg
Lun 18 Juin 2012 à 12:02

sauf que lislandicus est interdit maintenant a la vente sur le net :(

par Bandenabos
Lun 18 Juin 2012 à 13:05

Ha bon, pourquoi :?:

par H2O+CL
Lun 18 Juin 2012 à 13:14

Bandenabos a écrit:Hello,

Un pac doit tourner quand il fait chaud sinon le rendement est moins bon donc la faire tourner la nuit est une hérésie !



As-tu fait le calcul ? le rendement est une chose et le cout total d'utilisation en est une autre, ce n'est pas forcement une évidence.

Le cout de l'electricté est 32% moins chere la nuit, en premiere approximation et en tenant compte de ma pompe de 1.5cv, entre faire touner ma PAC le jour plein tarif avec un COP de 5 revient au meme cout que de la faire touner le nuit en tarif réduit avec un COP de 3.

Maintenant il me faudrait des données plus précises sur les performances de cette PAC dans différentes conditions.

par Bandenabos
Lun 18 Juin 2012 à 13:41

Non je n'ai pas calculé je t'avouerai mais entre un 15° la nuit (comme ces temps ci) et un 24 la journée je pense que je ne suis pas loin de la vérité. En ajoutant que la pac aide beaucoup en début et en fin de saison où les nuits sont encore plus fraiches le rendement baisse d'autant plus !

Si tu ajoutes les nuisances sonores et la durée de fonctionnement qui fera que ta pac s'usera plus vite je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Si tu es un expert du tableau excel ça peut être cool d'avoir une preuve par 9 de la rentabilité . en incluant tous les critères.



:wink:

par H2O+CL
Lun 18 Juin 2012 à 17:32

Faut toujours se méfier des idées préconcues.

http://www.poolex.fr/Upload/File/Poolex ... 012_FR.pdf

Air à 15°c -> COP 5.67
Air à 24°C -> COP 5.42
Air à 35°C -> COP 3.05


Données constructeurs pour une jetline 150

A ce que je comprend c'est plus la différence de T entre l'air et l'eau qui est importante que la température de l'air seul, d'où ma question.
C'est donc un peu plus compliqué que ce que tu penses :wink:

Dans la théorie oui plus l'air est chaud plus le rendement est bon mais dans la pratique, il faut tenir compte de la conception du compresseur de la plage d'utilisation pour lequel il a été conçu et donc optimisé etc etc tout un tas de facteur qui influence beaucoup le rendement final.

par Bandenabos
Mar 19 Juin 2012 à 07:40

Yep il semblerait effectivement que ce soit bien plus compliqué que ce que je pensais . la prochaine fois je tournerai ma langue 7 fois dans ma bouche (à défaut de celle de quelqu'une d'autre ) :wink:

Je vais surveiller ce topic pour progresser et éviter de precher la mauvaise parole !

Juste une remarque par contre, qui du cop quand l'eau est à 25°, que l'air est à 15° ? C'est là que le bas peut blesser !

par H2O+CL
Mar 19 Juin 2012 à 11:23

Bandenabos a écrit:Juste une remarque par contre, qui du cop quand l'eau est à 25°, que l'air est à 15° ? C'est là que le bas peut blesser !


C'est exactement ce qu'il me manque afin de pouvoir faire un vrai calcul, je trouve les 3 exemples de COP donnés dans la notice ne sont pas vraiment representatifs de situations réelles.

Dans mon cas j'aimerai avoir le COP avec une eau à 26 avec l'air à 26 ou à 10° pour la nuit.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 18 invités