Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produit d'hivernage ou pas?????????

par chatdamour
Lun 24 Oct 2011 à 07:41

bonjour à tous :D

Je souhaiterais faire un hivernage passif, après des recherches sur le fofo, je ne trouve pas d'avis vraiment catégorique sur le fait de mettre un produit d'hivernage.

Si je fait un chlore choc comme conseillé sur le fofo, cela serait t'il suffisant pour mon hivernage passif ( sachant que ma pompe dormira dans mon garage au chaud).
Ou suis je obliger de mettre un produit d'hivernage quand meme? :(

merci de vos réponse :D

par Bandenabos
Lun 24 Oct 2011 à 08:07

+1 je suis fortement intéressé !

A noter que mon précédent hivernage (le premier du nom, filtration pas encore montée car installation piscine novembre 2010) je n'ai rien mis dans mon eau et que tout s'est très très très bien passé !

par Ptitbateau
Lun 24 Oct 2011 à 08:52

Il n'y a pas de règle, cela dépend de bcp de critéres,
Où tu habites, l'ensoleillement, si tu as une bâche ou encore la présence de végétaux autour de ta piscine etc

Perso je te conseille fortement un produit d'hivernage,
Cela fera office d'anti algues et aussi anti calcaire cela ne fera pas de mal à ton eau et là au moins tu es quasi sur du résultat.

par BLACK MAGIC
Lun 24 Oct 2011 à 11:36

perso, pour 30 m3, je mets 2,5 l d'anti-algues le moins cher 2 fois pendant l"hiver : fin nov et février. et l'eau est nickel en avril. Me demandez pas pourquoi çà marche, mais çà marche.

Mais j'ai une bâche hiver très efficace. qui retient bien feuilles, autres végétaux et petites bêtes suicidaires !

par JMDS
Lun 24 Oct 2011 à 12:00

Si la piscines est couverte par une bâche opaque, il n'y a abasolument pas de raison de mettre un produit d'hivernage. j'en mattais au début, mais je me suis rendu compte que c'était totalement inutile.

par emmanon
Lun 24 Oct 2011 à 13:00

J'en mets mais je pense que c'est juste pour me rassurer : je pense que je vais tester sans produit d'hivernage cette année. . .

Ça fait déjà des semaines que je ne mets même plus de chlore et que la pompe ne tourne que 4 heures/jour et aucune trace d'algues. Eau déjà bien trop froide pour qu'elles prolifèrent je pense.

par chatdamour
Mar 25 Oct 2011 à 09:55

Merci à tous pour vos réponses :D :D :D je vais suivre vos conseils :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, GoogleOther et 18 invités