Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#490526 par BLACK MAGIC
Mer 30 Mar 2011 à 11:00

moi, j'ai bien aimé sur le site les photos "avant / après".

moi, c'est tout pareil, avant j'étais con et après, j'étais moins con ! :D :D :D

#493880 par JP59
Mer 13 Avr 2011 à 16:41

C'est donc ça les fameuses éponges du grand chauve. :lol:

#497827 par babouk24
Dim 01 Mai 2011 à 08:48

Mais pourquoi n'ai-je pas lu ce post plus tôt :)
Je vais vite essayer le grand chauve salut:)

#498104 par metzfr
Lun 02 Mai 2011 à 08:48

J'ai testé celle de vigor ce week end (pas trouvé celle du grand chauve dans ma grande surface préféré).

C'est extrèmement efficace !

Pour nettoyer la ligne d'eau comme pour rendre son blanc aux skimmers, et même pour redonner un petit coup de jeunesse au tuyau du polaris, c'est parfait ! :-)
Par contre l'éponge aura servi 2 fois. Ca se bouffe très très vite !

La boite de 3 à moins de 3,50 euros

C'était tellement propre, je m'en ai profité pour faire un petit plongons. L'eau est à 22° (merci la bache à bulle). C'est pas la grosse chaleur, mais c'est "baignable !" ;-)

#498164 par JCGB
Lun 02 Mai 2011 à 13:42

metzfr a écrit:J'ai testé celle de vigor ce week end (pas trouvé celle du grand chauve dans ma grande surface préféré).

C'est extrèmement efficace !

Pour nettoyer la ligne d'eau comme pour rendre son blanc aux skimmers, et même pour redonner un petit coup de jeunesse au tuyau du polaris, c'est parfait ! :-)
Par contre l'éponge aura servi 2 fois. Ca se bouffe très très vite !

La boite de 3 à moins de 3,50 euros

C'était tellement propre, je m'en ai profité pour faire un petit plongons. L'eau est à 22° (merci la bache à bulle). C'est pas la grosse chaleur, mais c'est "baignable !" ;-)

Effectivement , en generale une eponge fait un nettoyage , et moi avec mes 32m lineaire , j'ai parfois du mal a finir avec une seule eponge :lol:
Autre petite info pour ceux qui habitent sur la region de Lyon , si vous chercher un produit ligne d'eau hyper efficace (en plus de l'eponge magic :wink: ) vous avez le gel RP ligne d'eau (vendu chez Rhone Piscine a Tassin ) c'est sans doute le seul gel (parmis la bonne dizaine que j'ai testé ) qui est vraiment efficace .
Voila amis lyonnais . :wink: :wink: :wink: :wink:

#498188 par TRINITY
Lun 02 Mai 2011 à 15:49

Bon je ne sais pas si ça a été déjà dis, mais moi j'utilise une éponge avec le côté qui gratte blanc, en fait c'est une éponge que j'avais acheté pour nettoyer ma plaque vitrocéramiqe, je ne sais plus combien je l'avais acheté, elles étaient par deux, elles ne s'usent pas et sont très efficaces :wink: :D

#498302 par emilie
Mar 03 Mai 2011 à 00:37

il faudrait poster un sujet spécial sur ces éponges car beaucoup de gens sur le forum ne connaissent pas.