Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalles piscine et terrasse sur sable.

par brunooules
Lun 16 Juin 2008 à 08:28

Salut tout le monde.
voilà le chantier qui prend fin:
historique: notre piscine construite il y a 6 ans, jusque là entourée d'herbe et notre terrasse en gravier.
cette année nous avons fait goudronner l'allée et du coup nous en avons profité pour faire les terrasses et plages.
nous avons fait décaisser, mettre du gravier, le niveler et le vibrer.
ensuite nous avons mis du sable (concassé) règlé et posé les dalles.
comme vous le voyez la piscine a une forme bizarre, et n'est pas allignée a la maison, donc nous avons posés les carreaux en diagonale en partant de la maison et le tour de la piscine est "en suivant sa forme".

les dalles sont des dalles de 2.5cm d'épaisseur, en pierre reconstituée (société pividal dans le tarn).

voilà le chantier à différents niveaux d'avancement.
aujourd'hui il reste les joints en sable polymère a faire, et un peu de terre a ramener autour pour mettre le gazon a niveau.
(et le reste du tour de la maison :) mais ça c'est moins pressé.

mis a part la durée de ce type de chantier (pas mal de surface) ce n'est pas très compliqué a faire.
il faut de bons outils (par exemple une scie à eau sur rails pour découper les dalles sans soucis)

qu'est ce que vous en pensez?


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par brunooules
Ven 20 Juin 2008 à 12:32

des nouvelles neuves du chantier: hier nous avons mis du sable polymere pour faire les joints:
c'est super, 1heure pour 50 m² juste étaler avec le balai, ensuite arrosage 3 fois.
aujourd'hui c'est dur comme des joints ciments, l'aspect est sympa.
on verra a l'usage pour la tenue dans le temps.

par brunooules
Lun 23 Juin 2008 à 06:56

salut.
le sac de sable polymère coûte 40 € environ, pour 25 Kg.
c'est donné pour 1 sac par 10m² mais c'est totalement faux:
j'ai utilisé 1 sac pour toute la surface que vous voyez sur les photos (environ 70m².
en sachant que les dalles de la terrasse sont jointives (mais comme les bords ne sont pas verticaux ça fait un joint de 3mm)
et les dalles autour de la piscine ont un joint de 5mm à 1cm.
pour ce qui est des herbes on verra avec le temps mais elles ne pousseront que si de la terre ou de la crasse se dépose dans les joints parce que ces joints ont l'aspect du sable mélangé a du ciment (très dur, mais souple) ça m'étonnerai que des plantes poussent à travers

je vous dirais en fin de saison et en fin d'hiver.

par LESLANDES
Lun 23 Juin 2008 à 12:05

Bonjour,
Le résultat est superbe. Tu sembles être un pro de la pose ! Félicitations

On dirait vraiment le dallage que j'avais choisi sur le catalogue Caraterra . Mais le résultat final, chez moi n'est pas le même. :?

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine22518.html :evil:

par brunooules
Lun 23 Juin 2008 à 14:00

salut, je suis loin d'être un pro, c'est la première fois que je pose des dalles, la pose sur sable est assez simple il faut juste mettre le bon sable, bien faire les niveaux, j'ai fais la terrasse avec mon beau père, et le tour de la piscine avec ma femme.
pour les dalles effectivement les tiennes ne sont pas top, c'est le problème des artisans, il y en a pas mal que s'en foutent un peu et font n'importe quoi.
c'est le minimum de vérifier si le matos est le bon avant de le poser.
sur ma terrasse il y avait 1 dalle blanche je l'ai vue de suite je l'ai posée quand même en me disant qu'elle était poussiéreuse, mais le soir même j'ai nettoyé et je l'ai changée.
ne laisses pas passer un boulot comme celui là: quand on paye on a le droit d'avoir du travail bien fait.
en plus si c'est un pisciniste qui t'a fait la prestation complète, tu n'as pas 50 interlocuteurs: c'est son problème a lui.
éventuellement si il ne veut pas admettre qu'il a fait une erreur contacte ton assurance habitation des fois il y a une aide juridique.

par brunooules
Lun 23 Juin 2008 à 14:02

au fait certains fournisseurs nous avaient proposé des dalles sur catalogues sans pouvoir les voir en vrai, on les a rayés d'office, (vu le prix il faut pas se rater sur ça.)

par LESLANDES
Lun 23 Juin 2008 à 14:23

brunooules a écrit:ne laisses pas passer un boulot comme celui là: quand on paye on a le droit d'avoir du travail bien fait.
en plus si c'est un pisciniste qui t'a fait la prestation complète, tu n'as pas 50 interlocuteurs: c'est son problème a lui.
éventuellement si il ne veut pas admettre qu'il a fait une erreur contacte ton assurance habitation des fois il y a une aide juridique.


Merci de ton conseil, j'avais pas pensé à mon assureur. Nous avons bien l'option assistance juridique dans notre contrat maison. Je les contacte dès demain.
Je n'ai pas l'intention de laisser passer ça . Je n'ai pas de moyen de pression financier mais je vais utiliser tous les autres possibles, à commencer par ce forum. Ce matin j'ai ecris pour avoir des conseils à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence et de la consommation) . On va bien voir !
Salut

par fraggy
Jeu 26 Juin 2008 à 21:55

Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: Hi hi ! Je crois que je vais faire une quête ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol:

Je suis curieux, c'est tout !
Ici, les joints ( Weber et Broutin ) m'on coûté cher ( et en €€ ! ) !
Surtout que j'ai fait la çonnerie de faire de gros joints ! ! ! :!: :shock: :lol: :shock:
Et je voudrais avoir si ce procédé est efficace contre les herbes qui arrivent à germer dans un trou d'épingle !
A suivre ! :!: :shock: :lol:



Hi
:shock: :shock: :shock:
Pourquoi tu veux acheter des joints ? si tu a de l herbes qui poussent ?fume l herbes ! :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Bandenabos
Jeu 04 Sep 2008 à 21:58

Salut,

peux-tu me donner des informations techniques sur la pose :

préparation du terrain
épaisseur de sable
qualité du sable
géotextile ?

Merci

par lancien
Ven 05 Sep 2008 à 10:37

C'est vrai trés joli chantier ,
mais si c'est Pividal qui t'as vendu les dalles en direct ,il a aussi fait un gros défaut de conseil. Epaisseur des dalles mini pour une pose sur sable 3 à 3.5 cm selon la résistance des dalles. Ne vous faites pas avoir une fois posé c'est pratiquement foutu.

par ricric
Ven 05 Sep 2008 à 13:27

Bonjour,

Résultat est tres beau , vraiment et je serais aussi intéressé pour savoir comment poser sur un lit de sable et le choix dans les matériaux etc .
comme la demande de " Bandenabos" sur la préparation du terrain ,
l' épaisseur de sable
la qualité du sable
le géotextile oui ou non ?

Merci a l'avance de ta réponse .

par f6fsk
Lun 27 Juin 2011 à 13:32

bonjour

joli travail de brunooules

je voudrais savoir s'il lit encore le forum ?
quel sont avec le recul les pb qu'il a pu rencontrer?

de chez pividal ,c'est la dalle toulousaine ou occitane que vous avez posé?

de plus sur sable ou plutôt concassé 6/8 .ça ne bouge pas .mais il aurait du d'après le dtu pividal mettre au moins 0.5mm de joint c'est le minimum

pour les 28 mm d'épaisseur.on voudrait savoir s'il en a cassé à l'usage ?
car à priori la résistance a l'air très sérieuse dans cette usine.

je confirme .l'usine livre au particulier.je viens d'avoir un devis.
ce qui alourdi la facture c'est le transport.la dalle ça pèse!

cordialement à tous les lecteurs
je suis dans le lot 46 à coté de cahors .je dois mettre une ou deux rangées sur béton de chaque coté de la piscine pour y fixer l'abri coulissant,
le reste sera posé sur sable ou concassé comme la piscine en coque polyester .de marque espagnole PRAT.c'est du solide
a bientôt de vous lire
gérard

par brunooules
Ven 23 Sep 2011 à 08:10

salut f6fsk
je ne lis que très rarement en ce momment.
pour ce qui est des problèmes à long terme: pas grand chose, le sable polymère s'en vat au bout de 2 ans, du coup il faut un peu renouvelet, quelques fourmies dans les joints.
si non ça ne bouge pas, ça reste bien stable, je viens de refaire une petite surface que je n'avais pas fait autour du garage du fond du jardin.
toujours aussi facile a faire et bien plat.
les dalles pividal ne bougent pas, j'ai même fais d'énormes taches de graisse de magret et à la première pluie ça a disparu.!
si tu veux plus d'infos contacte moi plutot en mail ou MP.

par Bandenabos
Lun 03 Oct 2011 à 13:17

Hello,

jolie réalisation !

J'ai juste une remarque : les dalles de 2.5 cms ne sont normalement pas 'compatibles' avec une pose sur sable il me semble (enfin c'est ce qui m'a été dit pour les miennes qui ont la même épaisseur).



:?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité