Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#700486 par Bandenabos
Jeu 21 Aoû 2014 à 06:47

Effectivement le blanc donne une eau très cristalline, j'en suis très content sur ma coque !

Pour la pac et la montée de l'eau, il me semble que ça donne degré toutes les 4h chez moi quand les conditions sont là (température ext > 20 °) et un peu d'ensoleillement sur la piscine.

Bonne baignade !

#700495 par djtipex
Jeu 21 Aoû 2014 à 07:31

18 aout 2014

Ca y est, c'est le grand jour.

Celui que tout le monde attend comme un gamin qui attend noël !

Aujourd'hui le liner est posé et mise en eau.

Avant cela, il faut nettoyer la maçonnerie et placer la feutrine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#700525 par djtipex
Jeu 21 Aoû 2014 à 13:11

18 août 2014 suite

Allez, c'est parti pour le liner :

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la photo suivante, on voit l'aspirateur qui restera branché pendant toute la durée du rempissage de la piscine. Merci aux voisins pour leur patience, car ce n'est pas très silencieux quand même (la nuit, sans aucun autre bruit, c'est top !)

Image

Image

Image

A peine quelques litres d'eau et on voit déjà le bleu turquoise de l'eau. magnifique !

Image

La petite dernière ne résiste pas au plaisir de patauger. dans une eau à 19°.
Trop frais pour moi !

Image

Image

Image

Allez, encore quelques heures et la piscine sera remplie.

C'est tout pour aujourd'hui.

#700530 par Bandenabos
Jeu 21 Aoû 2014 à 14:22

Je vois qu'il y en a une qui était trop impatiente pour attendre que le bassin soit totalement rempli . en plus l'eau doit être froide !
Ha les enfants :roll:

#700541 par djtipex
Jeu 21 Aoû 2014 à 15:43

C'est clair qu'avec seulement 19 ° , y a que les enfants pour oser !

Pour ma part, j'attend qu'elle chauffe un peu plus.

A présent, avec la pompe à chaleur, je suis à 23,4°. allez, encore un peu plus et je fais un plouf !

#700673 par djtipex
Ven 22 Aoû 2014 à 15:11

19 août 2014

L'eau monte doucement. tranquilement. un peu trop à mon gout.

Ça permet de prendre son temps pour la découpe des différents éléments tels que projecteur, Skimmer, refoulements, etc.

Image

Image

Image

Image

Et on a toujours un poisson d'eau froide dans notre piscine . lol

Image


Le volet roulant :

Image

Image

Image

Image

#700676 par Bandenabos
Ven 22 Aoû 2014 à 15:17

Ca avance, c'est cool !

Par contre chlore plus ton eau, les orques sont en général là quand l'eau n'est pas assez traitée !

#700677 par djtipex
Ven 22 Aoû 2014 à 15:20

20 Août 2014

L'eau est suffisament haute pour continuer la mise en place du volet :

Image

Image

Par contre, on ne pourra pas terminer, le fabricant de notre volet roulant a oublier de nous envoyer la protection du dessus.

De ce fait, pas possible de mettre les margelles, et pas possible donc non plus de placer la cascade.

Ce sera pour septembre ou octobre. :(

Petite photo de ce que donne mes lumières piscines et contre le mur :

Image

Et en couleur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#700769 par lynyx77
Ven 22 Aoû 2014 à 19:16

Slt,

Super rendu avec tes leds, tu pourrais me dire ou tu les as acheter et comment c'est câblé?

Merci

#701913 par djtipex
Dim 31 Aoû 2014 à 09:26

Salut lynyx77,

Désolé pour cette réponse un peu tardive, nous sommes partis en vacances une petite semaine.

Voici le lien concernant les spots le long de ma murette :

http://www.monechelle.fr/spot-a-encastr ... e-hf-63164

Les spots sont un peu cher, mais en fouillant sur le net, j'ai pu trouver des bons de réduc de 20%.

Je te laisse le soin de regarder avec google, qui t'indiquera plusieurs site tels que mareduc.com, etc.

Pour le câblage, j'ai acheté sur Ebay un transfo 220/12 volts en prenant soin d'additionner toutes les puissances (en led ça va pas chercher bien loin.

Ensuite, câblage en parallèle bien sûr. Ce que j'ai fais pour assurer l'étanchéité, j'ai mis des wagoo, dans des boites de dérivations, et j'ai ensuite coulé de la résine à l'intérieur, ce qui m'assure de ne jamais avoir d’humidité.

Seul inconvénient, ce n'est plus démontable ! :?

J'attend la pose des margelles pour ensuite acheter mes galets blancs qui iront tout le long de ma murette, permettant ainsi par la même occasion le drainage des eaux de pluie.

Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas.

#701947 par lynyx77
Dim 31 Aoû 2014 à 17:02

Merci djtipex, vraimment sympa ces spots, encore une question comment tu fais pour avoir des couleurs différentes en meme temps, sur les photos on voit un alterné de couleurs, rose/vert, c'est un câblage particulier ou bien c'est une fonctions de la télécommande?

#701954 par djtipex
Dim 31 Aoû 2014 à 17:44

En fait, chaque spot est livré avec une télécommande, qui fonctionne à 5 mètres de distance. (plus ou moins.)

Là, j'ai tout simplement rentré l'antenne de la télécommande, et je me suis approché de chaque spot pour choisir la couleur à chaque fois.

Sinon, avec une seule et même télécommande, changement des couleurs simultanément.

Autre chose à savoir, quand je fais défiler les couleurs, le changement reste synchro, sans programmation préalable.

A noter également que le rendu est un peu moins parfait que sur la photo, car j'ai fait une exposition longue de l’appareil.

En réalité ça éclaire moins (on ne peut pas éclairer avec), mais an éclairage d'ambiance, c'est parfait.

#701960 par lynyx77
Dim 31 Aoû 2014 à 18:59

Merci pour ces précisions et pour les spots de piscines c'est du RVB aussi? quel modèle?

#701964 par djtipex
Dim 31 Aoû 2014 à 19:27

Oui, pour les spots piscine, c'est également du RVB :

http://www.secteurvert.com/grand-public ... scine.html

Mon seul regret est que je ne peux pas commander simultanément les couleurs de la piscine et celles de mes spots enterrés.

Par contre, je ne regrette absolument pas les LED piscine, à condition de respecter un projecteur pour 20M².

En les voyant en allumés en plein jour, je pensais avoir une très faible luminosité, mais la nuit venue, le rendu été conforme à mes attentes.

#726204 par djtipex
Mer 27 Mai 2015 à 19:58

Voila bien longtemps que je n'ai rien posté.

Portant, le projet a bien avancé, et même fini.

Je vais reprendre les photos et posterai tout ça ce week-end.

Le résultat final correspond à ce que j'avais imaginé (ouf).

Maintenant, il faut faire la danse du soleil !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités