Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#696645 par djtipex
Sam 12 Juil 2014 à 07:19

Merci pour cet élément de réponse.

Si c'est la seule raison, je n'en aurais pas besoin, car je mets en place un traitement au sel.

Dans mon esprit, je pensais qu'il fallait un minimum de pièce à coller pour minimiser les risques de fuites.

#696650 par klmprocessor
Sam 12 Juil 2014 à 07:47

même au sel tu sera amené peut être à mettre des galets de chlore, mieux vaut prévoir à l'avance, ça coute rien de faire une descente en pvc rigide :wink:
je fais aussi un traitement au sel et j'ai fais une descente de 50 cm en rigide à chaque skimmer.

#697649 par djtipex
Mar 22 Juil 2014 à 06:49

22 juillet 2014

Après 11 longues journées d'attente, les travaux devraient continuer aujourd'hui.

Au programme, les plages.

Pas aussi simple qu'il n'y parait puisque notre appentis est plus bas de 20 cms.

Il va donc falloir le surélever, scier les poteaux et couler la chape.

Contre le mur du fond, c'est mon éclairage à LED qu'il faut inclure dans la plage, à la bonne hauteur (les margelles et dalles font 3,5 cms d'épaisseur.

Et il faut également tout raccorder.

Comme dit dans la pub : Et c'est pas fini .

#697690 par djtipex
Mar 22 Juil 2014 à 11:52

Et paf, dans l'eau (c'est le cas de le dire).

Les artisans ne viendront pas cette semaine.

A priori trop de travail en cette période (ça se comprend).

Il ne leur restera que deux semaine avant la date normale de livraison.

Je commence à douter de pouvoir me baigner cette saison.

CCL nous plante aussi.

#697711 par djtipex
Mar 22 Juil 2014 à 15:59

Nouveau coup dur.

CCL n'a pas reçu mes margelles ni les dalles que nous avons commandé fin juin.

Si tout va bien (!), livraison dans leur dépôt semaine 30.

Après, il faudra une livraison à domicile. 82 M², ça fait son poids !

On a choisi la gamme Ardélia de chez Marlux, ton gris. Est-ce que quelqu’un en a posé chez lui ? Pour l'instant, je n'ai qu'un rendu sur catalogue.

C'est pas chez moi ça, c'est l'image du catalogue, dommage : !

http://www.marlux-france.com/dallages-p ... se/ardelia

Image

On va rester optimiste, nos vacances ne sont que le 07 août .

C'est reparti...

#698448 par djtipex
Mar 29 Juil 2014 à 20:13

29 juillet 2014

Ça y est, le chantier continue enfin !
Très très dur de voir que rien ne bouge pendant deux semaines entière.

Le mauvais temps plus des chantiers en retard expliquent ces délais.

J'espère que maintenant les artisans vont passer la vitesse supérieure.

Aujourd'hui c'était mise en place des tuyaux et local technique.

La suite en image, et le reste demain.


Il fallait retrouver l'évacuation des eaux de pluie dans le puisard. Comme il est très pronfond, le raccordement se fera sur le tuyau de descente :
Image

Image

Les refoulements et skimmers sont raccordés :

Image

Image

Image

Ici on peut voir le raccordement du PE pour le Polaris :

Image

Image

Et le tout arrive dans le local technique, dans le cabanon :

Image

Image

Image

Les abords et le local technique

#699354 par djtipex
Ven 08 Aoû 2014 à 09:09

01/08/2014

La partie maçonnerie du bassin est terminé.

Il est temps de re-étaler les terres mis de côté, ce qui nous permettra d'y voir un peu plus clair quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Notre chienne peut à nouveau courir dans le jardin. Que du bonheur !
Image

la PAC

#699355 par djtipex
Ven 08 Aoû 2014 à 09:11

Livraison et mise en place de la pompe à chaleur :

Une Astralpool Procalor II, puissance restituée 13 Kw.

Image

Image

Image

Les tuyaux ne sont pas encore raccordés à la PAC.

Local Technique

#699356 par djtipex
Ven 08 Aoû 2014 à 09:14

Le local technique a avancé lui aussi.
On peut y voir le filtre à sable, la pompe, le surpresseur pour le robot polaris, l'électrolyseur et le tableau électrique. Et bien sûr tous les tuyaux !

Image

Image

Image

Image

#699359 par djtipex
Ven 08 Aoû 2014 à 09:21

08 Août 2014

Encore une semaine où je n'ai vu aucun artisan !

La faute, d'après ce que j'ai eu comme information, à l'entreprise qui fournit le volet roulant immergé.

Le délai de fabrication est de 15 jours ouvrés. Voila plus de trois semaines que le volet est commandé, mais toujours rien.

Etant donné que c'est un coffre sec, il y a une pièce à sceller qui finalement retarde tout le reste du chantier.

Le chef de travaux, aus dires de mon piscinier, est parti aujourd'hui à Perpignan pour récuperer cette pièce ! :shock:

Je veux bien les croire, mais ces semaines où rien ne se passe sont pénibles à endurer, surtout quand on sait que la date de livraison était normalement . aujourd'hui !

Il est vrai que si on avait signé en décembre, elle aurait été finie notre piscine, mais quand même :cry:

Re: Les abords et le local technique

#699361 par Clair Azur
Ven 08 Aoû 2014 à 09:39

djtipex a écrit:01/08/2014

La partie maçonnerie du bassin est terminé.

Il est temps de re-étaler les terres mis de côté, ce qui nous permettra d'y voir un peu plus clair quand même.


Image


Notre chienne peut à nouveau courir dans le jardin. Que du bonheur !
Image


ce ne serait pas un petit coton de tulear ?

#699381 par djtipex
Ven 08 Aoû 2014 à 13:16

Et non,

C'est un Lhassa Apso,

Tout juste 1 an

#699383 par Clair Azur
Ven 08 Aoû 2014 à 13:24

djtipex a écrit:Et non,

C'est un Lhassa Apso,

Tout juste 1 an


de loin les oreilles en l'air on aurait dit ma chienne :roll: un coton lol

suite

#700367 par djtipex
Mar 19 Aoû 2014 à 19:55

11 août 2014

Suite des travaux.

Aujourd'hui, c'est la préparation des plages, avec un défi de taille, il faut réhausser les pilier de l'appentis, mon cabanon a été construit 23 cms plus bas que ma terrasse, qui est le point zéro de la piscine.

C'est notre artisan qui va s'en charger, et je suis bien content de ne pas avoir à le faire !

Ensuite, les pièces à sceller pour le volet roulant sont enfin arrivés, ce qui va nous permettre de continuer les travaux.

*Allez, la suite en image :

en image

#700369 par djtipex
Mar 19 Aoû 2014 à 20:01

11 août 2014 suite :

Pièces à sceller pour le volet roulant :

Image

Image

Réhausse des piliers :

Image

Image

ça flotte !
Image

Image

Image

Début du coffrage pour les plages :

Image

#700382 par djtipex
Mer 20 Aoû 2014 à 06:18

Il s'est passé 15 jours avant de couler les plages, et vu les violents orage que nous avons subis, la terre s'est grandement affaissée au bord de la maçonnerie.

Si bien que nos artisans ont dû revenir avec des gravillons pour combler tout ça.

Ensuite les plages ont été coulé et pris avec le ferraillage de la piscine, si bien que rien ne devrait bouger.

On le verra sur les toutes prochaines photos que je vais poster.

#700394 par djtipex
Mer 20 Aoû 2014 à 07:41

12 août 2014

Suite de la préparation des plages.
Cette mise en place prend finalement plus de temps que je ne pensais.
Il est vrai qu'il faut bien faire attention aux pentes, afin que les eaux de pluie n'aillent pas par la suite dans la piscine.

Le long du mur, on ne bétonnera pas, laissant ainsi la possibilité au terrain de drainer en cas de mousson :lol: comme ces dernières semaines !

Je comblerai avec des galets blancs, rappelant la couleur du liner.

Image

Image

Image

Image


Les skimmers ne seront pas pris directement dans le béton, pour ne pas risquer qu'ils se fissurent dans le temps (comme chez mon voisin). C'est donc avec un mélange de sable + gravier roulé qu'ils sont "enveloppés".
Image

Image

Image

Ici ce sera l'emplacement de "la chasse d'eau", pour le remplissage automatique de la piscine (volet roulant immergé oblige !)
Image

Image

La fosse du moteur du volet roulant
Image

#700395 par djtipex
Mer 20 Aoû 2014 à 07:49

12 août 2014 suite

Ma femme étant assistante maternelle, nous sommes obligé de mettre en place des mesures de sécurité adaptés aux règles en vigueurs.

Ces règles sont différentes selon les régions.

Ici, la PMI imposse des barrières de sécurité.

Dans mon cas, plutôt que de placer ces barrières tout autour du bassin (ce que je trouve absolument vilain), j'ai choisi d'interdire carrément l'accès du terrain lui même.

J'ai donc demander à l'entreprise Lacave de me confectionner un portillon sur mesure pour le seul accès possible depuis la maison, au niveau de notre porte-fenêtre :

Image

Image

Image

Par la suite, les accès ouest et est de ce bout de terrain seront elles aussi condamnés :

A l'ouest par une barrière + portillon spécial piscine,
A l'est car je ferais par la suite ma cuisine d'été + murette végétalisée.

De plus, le volet roulant immergé est un équipement supplémentaire de sécurité, mais on est d'accord, le principal élément de sécurité, c'est nous avec la surveillance !

#700397 par djtipex
Mer 20 Aoû 2014 à 07:59

13 août 2014

Allez, ce matin, c'est béton !

Pas moins de 46 m², avec notamment un rattrapage de 23 cms au niveau de mon cabanon.

Ce qui va réduire d'autent la hauteur de ma porte d'entrée !

On le voit sur les photos, les ferrailles de la piscines sont attachées au ferraillage des plages, ce qui devrait normalement éviter tout problème futur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici on voit la reservation pour le caniveau qui récupèrera les eaux de pluie.
Image

#700402 par lynyx77
Mer 20 Aoû 2014 à 09:02

hello,

Juste un truc en regardant ton local, je vois qu'il n'a pas prévu de Bypass pour la cellule d'électrolyse et c'est un peu gênant pour la maintenance voir meme pour le réglage de debit.

Je te conseilles de lui demander de faire la modification.

#700422 par djtipex
Mer 20 Aoû 2014 à 12:31

Merci du conseil.

Il est justement là cet APM pour la mise en route de la filtration et de la pompe à chaleur (et tout le reste.).

Je vais lui demander.

Effectivement, c'est un problème si je veut dévisser l'électrloyseur.

Je n'y avait pas preté attention :wink:

#700432 par Bandenabos
Mer 20 Aoû 2014 à 14:45

Beau projet .
La mise en eau est prévue quand ? Avec la pac tu pourras certainement en profiter un peu cet année !

#700455 par djtipex
Mer 20 Aoû 2014 à 18:01

lynyx77, après en avoir discuté avec le pro de la piscine, il m'a dit qu'un bypass n'est pas utile.

En fait, en cas de besoin, s'il faut démonter l'électrlyse, il suffit de couper la pompe et comme le tube est plus haut, il se videra naturellement.

Bien sûr, en cas de panne, je serais obligé de laisser tourner tel quel, et réparer quand les pièces arrivent.

Bandenabos, la mise en eau est effective. 2 jours et demi de remplissage 24h/24 !

Je vais poster les photos ce soir ou demain matin.

Le liner blanc rend une eau juste magnifique.

Restera les finitions et la fin de la pose du volet roulant, mais cette fois ça y est, on peut se baigner (pour les moins frileux car l'eau est à 19° !)

Avec un PAC de 13 Kw et 55 M3 d'eau, il faut combien de temps à votre avis pour arriver à 28° ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités