Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque + Pool-House

par guinness07
Mar 01 Mar 2011 à 18:59

:D
C 'est parti pour notre fabuleux projet.
Nous venons de signer le devis pour un coque 9,00 * 3,80 + 40 m² de plage + Pool-house de 20 m² ( + bache à bulles + robot polaris + alarme ) .
La demande d'autorisation de travaux sera déposée en mairie en fin de semaine ( réponse sous 15 jours : vive les petites communes ).
Début des travaux : 3ème semaine d'avril
Durée des travaux: 15 jours / 3 semaines.

A suivre

PS : comment faire pour inserer des photos svp

par pistachou
Mar 01 Mar 2011 à 20:39

Bonsoir,

Félicitations!

Faites vous appel a un pisciniste ou vous faites tout vous meme?

Déposez votre photo sur http://imageshack.us/ copiez et coller le lien de la vue entre les balises [/img] lien photo [/img]
Si tout est réussi, lors de la prévisualisation de votre mail la photo doit apparaitre :P

Cordialement.

par guinness07
Mar 01 Mar 2011 à 21:27

Voici notre terrain avant les travaux ( et avant le taillage de printemps )
Image

par snoopy45
Mar 01 Mar 2011 à 21:35

Bonjour,

Il suffit d'aller sur ce site : http://imageshack.us/

- cliquer sur "browse", afin de sélectionner la photo dans le pc ;
- cliquer sur "upload now" ;
- sélectionner "direct link" ; et le copier dans le post ;
- insérer le lien entre les balises [img]lien[/img]

Attention de respecter la taille maxi autorisée

J'ai édité la photo ; et cela fonctionne mieux :wink:

par guinness07
Mar 01 Mar 2011 à 22:28

ok merci pour la photo :wink:

Pour répondre à ta question, nous passons par un pisciniste de notre région qui a de nombreuses années d'expériences et de serieuses références.

par pag30
Mer 02 Mar 2011 à 07:33

bonjour, quelle coque allez vous installer?

donnez nous un peu d'info sur la projet (filtration etc.)

par guinness07
Mer 02 Mar 2011 à 07:51

Il s agit d'une coque de MontDePra MDP 900 avec projecteur installé dans la largeur ( à l'opposé des marches ).
La filtration est tres classique : filtre à sable + galets de chlore.

par guinness07
Mar 26 Avr 2011 à 11:01

Ca approche.
Je viens d avoir mon piscinier au téléphone.
Rendre vous ce soir à la maison pour implantation précise de la pisicne; mercredi : ils font le trou et vendredi : arrivée et installation de la coque.
J'enverrai des photos au fur et à mesure

par Bandenabos
Mar 26 Avr 2011 à 22:24

On sent la fébrilité !

Tu fais tout faire ou tu gardes de quoi perdre quelques grammes ?

bon courage . je dis ça parce que moi la piscine est là depuis fin novembre et c'est pas encore terminé . tu vas certainement te baigner avant moi :roll:

par TRINITY
Mer 27 Avr 2011 à 12:50

snoopy45 a écrit:Bonjour,

Il suffit d'aller sur ce site : http://imageshack.us/

- cliquer sur "browse", afin de sélectionner la photo dans le pc ;
- cliquer sur "upload now" ;
- sélectionner "direct link" ; et le copier dans le post ;
- insérer le lien entre les balises [img]lien[/img]

Attention de respecter la taille maxi autorisée

J'ai édité la photo ; et cela fonctionne mieux :wink:


Je me suis aperçu d'un truc si on choisi "Code de forum" on a pas besoin de mettre les balises

par guinness07
Mer 27 Avr 2011 à 16:43

allez, c est parti ! :lol:
lex travaux ont commencé comme convenu ce matin.
Découpe du grillage, et du muret;
Arrachage de 3 ciprés ( stockés proprement avec de la terre dans mon jardin )
Puis ils ont commencé le trou de la piscine ( et à terrasser là ou était mon ex terrain de pétanque - qui sera bien sur refait ailleurs ).
Ce n est que le debut bien evidemment, mais pour le moment NICKEL.


[img]http://img192.imageshack.us/f/dsc05758q.jpg/[img]

Image

Mince pourquoi ca ne marche pas les photos ? quelqu'un aurait une idée SVP ? Merci

par guinness07
Jeu 28 Avr 2011 à 18:09

voici la suite avec les photos :lol:

Image


Image

Image

la suite demain, avec l arrivée de la piscine !

par guinness07
Ven 29 Avr 2011 à 12:03

ok la suite avec l arrivée et la pose de la piscine :lol:

Image
Image
Image
Image
Image

par pistachou
Mer 04 Mai 2011 à 09:59

Bonjour,

Pas peur les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne continuation

Cordialement

par guinness07
Dim 08 Mai 2011 à 10:56

Le chantier continu ( pas tous les jours mais bon .)
Les fondations du local technique avec évacuation aux égouts ( toilettes oblige ).
Le raccordement de la piscine et le remplissage en eau / gravier autour.
Par contre je viens de m apercevoir que sur la largeur ( 4 m ) il y a un faux aplomb de 2,3 cm ! :cry: est ce tolérable ? peut on rattraper le coup ? cela se voit à l oeil .
merci
Image

par Bandenabos
Dim 08 Mai 2011 à 21:03

bonjour,

beau chantier !

Par contre 2.3 cms sur la largeur j'ai peur que ça se voit beaucoup au niveau de la ligne d'eau .

une petite remarque, remplir une coque sans que le remblaiement n'ait été fait ce n'est pas risqué pour la forme de la coque ? en effet je pense que ta coque va se ceintrer un minimum sous le poids de l'eau non ? Merci aux experts de confirmer ou infirmer.

courage pour la suite !

par Christophe
Lun 09 Mai 2011 à 06:55

les tolérances sur la largeur sont de 1 cm pour une largeur entre 0 et 5 mètres, puis de 2 cm pour une largeur dépassant les 5 mètres.

2,5 cm pour une longueur comprise entre 1 et 10 mètres.

par guinness07
Lun 09 Mai 2011 à 19:44

ok merci pour l info sur les tolérances du faux aplomb. J en parle à mon pisciniste des demain.
pour le remplissage de la piscine, le remblai est effectué, c est vrai un peu moin haut que l'eau, mais il y a bien du gravier.
a suivre et encore merci

par guinness07
Mar 10 Mai 2011 à 17:27

ok j ai vu avec mon pisciniste: pas de problème, il va remettre de niveau la piscine ( il l avait vu et le faire bien evidemment ).
Ce sont des choses qui arrivent parfois mais ce n est pas un problème. Il va la vider en partie puis faire "levier " et mettre du gravier dessous.
Sinon, le local technique avance bien ( le maçon bosse super bien ).
A suivre mais au vu des travaux, jusqu'à ce jour je suis content d avoir choisi ce pisicniste.

Image

Image

Image

par guinness07
Lun 23 Mai 2011 à 18:03

le chantier continu
le délai va etre tres tres largement dépassé ( tout devait etre fini pour fin mai )

Image

Image

par TRINITY
Mar 24 Mai 2011 à 06:25

Super j'aime beaucoup la "pool-house" :wink:

par JAck16V
Mar 24 Mai 2011 à 08:47

J'ai l'impression que ton eau est en train de verdir à vue d'oeil !

par TRINITY
Mar 24 Mai 2011 à 08:58

+1 :shock: mais c'est normal vue qu'elle ne doit pas être en filtration, pas d'eau jusqu'au skimmer, à moins qu'il y ait une bonde de fond :roll:

par guinness07
Mar 24 Mai 2011 à 09:12

Effectivement l'eau a tourné ; et hier soir, en rentrant mon pisiciniste avait branché la filtration !
J'ai halluciné car il devait, en fait, vider la piscine pour la remettre de niveau donc je ne comprenais pas trop.
Ce matin je l'ai donc appelé et il m'a gentiment dit que ce n'était pas la peine ( de la remettre de niveau :shock: )car il allait poser les margelles parallèle au niveau de l’eau :shock: :shock: :shock: :shock: donc cela ne se verrait pas ! :cry: Il m’a dit qu'il ne pouvait pas la remettre de niveau car sinon cela voulait dire qu'il devait enlever tout le gravier qu'il avait mis.Je lui ai gentiment expliqué que cela n'était pas mon problème et qu'il devait le faire ( je serai là pour regarder tout ça ….)
Il a aussi oublié de brancher le sur-presseur pour le POLARIS et de mettre le tableau piscine adapté :cry:
Il avait aussi oublié de passer un polyéthylène, avant de reboucher la tranchée et de faire la dalle, pour le remplissage automatique. :cry:
Les murs de l'intérieur du local technique sont loin d'être nickel. :cry:
Je me rends compte que j’ai voulu faire appel à un artisan pour éviter tous les problèmes liés à la sous-traitance ; et en fait je suis obligé de suivre le chantier pour corriger les erreurs …
A suivre mais franchement je commence à avoir les nerfs car en plus la fin de chantier était prévu pour fin mai et on en est très loin !
Merci à tous

par TRINITY
Mar 24 Mai 2011 à 09:48

Ton pisciniste est un gougnafier :evil: , s'il est pas foutu de mettre la coque de niveau qu'il change de metier. . .je ne voudrais pas dire mais là tu es en train de te faire avoir. . . que les experts m'arretent si je me trompe . . . je peux te dire que ça se verra au niveau des skimmers. . . à moins qu'il les a mis aussi de travers pour que ça ne se voit pas.

J'espère seulement que tu n'as pas tout payer :roll: , fait-lui savoir que tu veux un travail nickel que tu payeras pour ça.

Tu sais, des artisans y'a des bons et des moins bons, c'est comme partout. . .

Tiens nous au courant :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités