Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#461777 par vsav68
Mar 14 Sep 2010 à 18:32

bonsoir,
Peut tu me dire combien de Tones de gravier à tu utiliser pour le fond + le remblaie des paroies.

merci

#461817 par mouflo
Mer 15 Sep 2010 à 04:09

Alors la aucune idée :)
Le terrassier a ramener 2 remorques sur son porteur 19t, en virant le poids à vide je dirais donc 18\20t a la louche.

#462543 par mouflo
Sam 18 Sep 2010 à 20:41

Aujourd'hui un peu de motoculteur pour commencer a etaler la terre et la rabattre contre le mur

Image
Image

On a aussi commencer a etaler la terre coté terrain municipal pour cacher un peu le muret comme le maire la demandé.

Image

Les travaux n'avance pas super vite a cause de mon vrai travail, je suis toute la smeaine dans mon camion, je rentre le samedi midi pour repartir le dimanche soir. :evil: :evil:
Heureusement que mon pote indi est toujours la pour me filer un coup de main :D

La bache a barres en place

Image

TAILLE DES SKIMERS

#465942 par vsav68
Mar 05 Oct 2010 à 19:53

bonsoir, peut tu me donner la taille des skimers afin de prevoire des réservation dans le terasement (j'ai beaucoup de gros cailloux :evil: alors c'est mieux de prevoire avant :lol: ) Si tu peut me donner la largeur hauteur profondeur? merci bien à toi.

#466096 par vsav68
Mer 06 Oct 2010 à 16:41

Ok, merci et bonne route

#466651 par mouflo
Sam 09 Oct 2010 à 14:20

Alors en faite j'avait pas pensé mais je vais pas t'etre d'une grande utilité car mes skimmers sont deja enterrés :/
Je peut juste te dire que l'extrémité du skimmer est a 60cm de l'intérieur de la coque.

#466672 par vsav68
Sam 09 Oct 2010 à 17:06

Merci c'est bon pour moi :lol: bon week-end

#466854 par lavande
Lun 11 Oct 2010 à 06:26

tres jolie coque.le poseur a l 'air meticuleux.
8j de chantier.le reve :shock:
le maire de ta commune est vraiment sympa, c'est bien de s'adapter à la situation. :P

#525031 par mouflo
Ven 12 Aoû 2011 à 08:10

Allez il est temps de faire une petite mise a jour du post, les choses ayant bien évoluées depuis les dernieres photos ! :D 8)

Nous avons coulés un trottoir en beton le long de la maison et coulé la dalle a coté du cabanon, elle servira pour le coin bar/barbeuk et douche externe
Image
Image
Image

On as plantés la haie de troene du japon et fait decaper le terrain autour de la futur terrasse et plage, faisant le choix du composite Geolam il nous fallait une hauteur sous lame de 12cm mini pour une pose dans les normes.


Image
Image
Image

Passage des tuyaux pour l'arrossage entérré et construction du mini bar/douche
Image
Image
Image

Préparation de la partie pelouse, applanir, labourer, virer les pierres, passer l'arrosage et enfin on séme ! ouf encore beaucoup de boulot malgré la petite surface ! :shock:

Image
Image
Image
Image

En mai début des travaux de la terrasse, j'avait une semaine de vacances, mission creuser toutes les tranchées et les couler avant la reprise du boulot !
Tout a la main dans un terrain remplie de caillasse et bien compact ça a été une partie de plaisir ! :evil: :? :(

Image
Image
Image
Image

Début des premiers plots beton a base de tuve pvc mit a niveau, un trés trés long boulot commence .

Image
Image
Image

Livraison de la palette de lambourdes, en fait des poteaux carré de 70*70*240 en pin classe 4, comme j'ai eu un bon prix dessus ça feras l'affaire !

Image

Début de la structure, pareil ça à été trés long . j'ai enfin fini la partie principale hier matin ! Il me restera les bandes coté pelouse et coté skimmer

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et hier aprés midi début enfin tant attendu des premiéres pose de lames ! ( les lames posés sur les photos d'avant c'était du provisoire pour que madame puisse utiliser le rolltrott pour debacher :lol:

Image

21h j'en étais la, fichtre je pensais que ça allait plus vite que ça ! mais bon 25m² de fait mais comme c'est tout en longueur ça se remplie pas vite. courage il y a 110m² en tous .

Image

#525035 par l44450
Ven 12 Aoû 2011 à 08:51

Bonjour mouflo
Que dire ,très beau boulot le climat que vous allez donner devrait être vraiment sympa. Bon courage pour la suite :wink:

#525142 par Bandenabos
Ven 12 Aoû 2011 à 22:51

Hello,

je vois que je ne suis pas le seul fou à tout faire par moi même !

Joli boulot même si c'est long. En effet 110m2 c'est grand mais quel plaisir une fois terminé . et puis si tu fais 25m2 par jour c'est vite torché (je viens de passer 2 bonnes semaines pour 100 m2 de dalles et c'est pas fini .).

Bon courage pour la suite .

#525143 par Bigfoot34
Ven 12 Aoû 2011 à 23:04

Bravo, belle réalisation ! :) :) :)
C'est que que je préfère sur ce forum, voir les photos des différentes réalisations.
Et le platelage est bien pensé !
J'aime aussi la technique des plots bétons sur les longrines béton, plus facile à faire que des plots rélaisées dans des trous fait à la tarière.

J'attends avec impatience la suite :wink:

#525156 par natyah
Sam 13 Aoû 2011 à 07:22

Je découvre ton post .Bravo! je suis toujours admirative quand je vois ça . Hate de regarder la suite du roman en photos .

#525346 par mouflo
Dim 14 Aoû 2011 à 13:54

Petite avançée d'hier, j'ai perdu du temps car j'ai passé l'aprés midi a chercher mes potelets et mes spots, j'y ai encore laissé un bras :(

Image
Image
Image

Aujourd'hui pluie donc repos forçé.


natyah: Merci, je vient de voir les photos de votre jardin/piscine . whouaou ! :shock: :shock:

#525542 par lavande
Mar 16 Aoû 2011 à 07:03

très minutieux comme boulot, très joli vraiment. Je trouve que ton point lumineux est très bien intégré .bel assortiment!
même la chatière est assortie :lol: (tu peux me donner la marque et m'indiquer ou tu l'as acheté ?) :lol:

#525549 par mouflo
Mar 16 Aoû 2011 à 07:57

lavande : Ma chatiere c'est une Ferplast swing 5 http://www.wanimo.com/fr/chats/chatiere-pour-chat-sc755/chatieres-manuelles-swing--sf1731/ malheureusement pas electronique car aprés avoir pas mal hésité et en consultant les forums beaucoup disait que c'etait inutile car le chat a tendance a perdre le collier et la clef de rechange coute cher, notre gashou ayant deja perdu 2 collier classique le choix était vite fait.
Je dit malheureusement car depuis quelques temps un gros matoux du voisinage vient tabasser mon chat et ça fait plusieurs fois qu'en pleine nuit ils se battent dans la maison !
Avec le recul je prendrais une swing 7 avec son collier magnétique.

Bigfoot34 : ça c'est la partie de la miss :) mais il faudra des petites plantes qui demande pas trop d'entretien et ne grandissent pas trop ou alors effectivement de l'artificiel.

#525558 par ingrid76
Mar 16 Aoû 2011 à 08:12

Bonjour mouflo,
c'est une très belle réalisation que tu fais, bravo.
Je me demande quel est l'intérêt de faire la pose sur les plots, çà me parait très long à mettre en œuvre (plot, geotextile, gravier, étanchéité.) pourquoi ne pas avoir fait une dalle bétonnée puis posé les tasseaux? est-ce que le seconde méthode est bcp plus onéreuse ou c'est juste une question de choix personnel.
Bon courage pour la suite et je serai attentive à la façon dont tu vas installer les pitons pour la couverture.

#525560 par lavande
Mar 16 Aoû 2011 à 08:14

mouflo a écrit:lavande : Ma chatiere c'est une Ferplast swing 5 http://www.wanimo.com/fr/chats/chatiere-pour-chat-sc755/chatieres-manuelles-swing--sf1731/ malheureusement pas electronique car aprés avoir pas mal hésité et en consultant les forums beaucoup disait que c'etait inutile car le chat a tendance a perdre le collier et la clef de rechange coute cher, notre gashou ayant deja perdu 2 collier classique le choix était vite fait.
Je dit malheureusement car depuis quelques temps un gros matoux du voisinage vient tabasser mon chat et ça fait plusieurs fois qu'en pleine nuit ils se battent dans la maison !
Avec le recul je prendrais une swing 7 avec son collier magnétique.

Bigfoot34 : ça c'est la partie de la miss :) mais il faudra des petites plantes qui demande pas trop d'entretien et ne grandissent pas trop ou alors effectivement de l'artificiel.


merci mouflo ! :lol:

#525565 par mouflo
Mar 16 Aoû 2011 à 08:29

ingrid76 : Je me suis inspiré de plusieurs construction pour finallement opté pour les plots, d'une part j'ai 110m² a faire et une dalle en beton de cette taille ça m'aurait encore plus plombé le budget ( deja que les lames geolam c'est pas vraiment bon marché :? ), la pour les longrines + les plots j'ai du utiliser 2/3m cube de melange donc ça revient aussi largement moins cher.

De plus geolam precinise un vide sanitaire d'au moins 12cm sous leur lames donc il aurait fallu que je suréléve les lambourdes quand même au final.

Si j'avait été doué pour faire des coffrages j'aurait opté pour des grandes poutres beton tous le long a la place des plots mais tu verrais la tronche du trottoir que j'ai fait coté gauche :oops: :D tu comprendrandrais pourquoi les plots dans du tube c'était la meilleure solution pour moi :lol:

#525579 par ingrid76
Mar 16 Aoû 2011 à 09:00

Merci pour ta réponse, je me doutais bien que faire une dalle c'était plus cher. Nous c'est ce que nous avons fait pour la terrasse mais il c'est passé 5 ans entre la dalle et la pose des lames. Je pense qu'on refera la même chose pour les plages mais nous on a mins de surface que toi.
Sinon ne soit pas aussi critique avec toi, tu as fait un bon chantier, j'ai hate de voir le coin bar avancer :wink:
Plein de courage pour la suite!

#525609 par Bigfoot34
Mar 16 Aoû 2011 à 12:12

Et il y a aussi un autre parametre qui a compté pour moi :

une fois que tu as coulé des tonnes de béton, si 20 ou 30 ans plus tard tu changes d'avis, ça fait beucoup de beton a casser. Tandis qu'avec les plots, tu peux revenir plus facilement au sol naturel et tu t'embetes moins avec l'évacuation des eaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités