Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jujulianos
Jeu 07 Avr 2011 à 13:47

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre même si le délai est dépassé :P
Cela nous rassure un peu après les doutes du we !

Notre choix a du être assez rapide vu le délai de la vente (celleci a été prolongée 2 fois. chose qu'on pouvait pas prévoir !) mais bon on a craqué pour la piscine evolux L.7,30 m x l.4,20 m x h.1,29 m, liner75/100, filtration 11m3/.

Avec le temps qui fait on aimerait déjà qu'elle soit montée et en eau ! 28 à l'ombre ! je suis au sud de Bordeaux!

Merci pour les photos :fine:

par tybuisson
Ven 08 Avr 2011 à 06:56

Nous avons craqué pour la même que Malescot, nous avons aussi très hâte de la recevoir. Hier il faisait tellement beau, je me serai bien vu plonger en rentrant du boulot. Nous ne sommes pas dans le Sud, mais tout près de chez Malescot, de l'autre côté de l'aber, dans ce que je j'appellerai ausi le plus beau pays du monde, une vue imprenable sur Molène également.
Bref le pied.
Bonne journée à vous

par Malescot
Mar 17 Mai 2011 à 22:06

Ef
Modifié en dernier par Malescot le Mer 21 Mai 2014 à 10:38, modifié 1 fois.

par JCGB
Mer 18 Mai 2011 à 06:19

Bonne baignade Malescot pour cette nouvelle saison (en lisant les derniers messages tu verras qu'il y a encore 2 Cristaline qui se sont eventrées :cry: :cry: :cry: )
Modifié en dernier par JCGB le Mer 18 Mai 2011 à 14:33, modifié 1 fois.

par TRINITY
Mer 18 Mai 2011 à 06:46

L'ensemble est très beau, mais j'envie tout particulièrement ta pelouse :wink:

par JCGB
Mer 18 Mai 2011 à 07:31

TRINITY a écrit:L'ensemble est très beau, mais j'envie tout particulièrement ta pelouse :wink:

C'est ça la bretagne ,une pelouse plus verte qu'ailleurs :lol: :lol: :lol: :lol:

par Bandenabos
Mer 18 Mai 2011 à 09:05

A ce niveau là on n'appelle plus cela de la pelouse mais du gazon :roll:

Joli tout ça !

par TRINITY
Mer 18 Mai 2011 à 09:52

Tout à fait d'accord, et chez moi c'est plutot de l'herbe (à vache) :( :D :wink:

par judith
Mer 18 Mai 2011 à 10:33

Très jolie la piscine ! Et pas que la piscine, tout est joki tout plein ! :wink:

par Malvaltoffee
Lun 06 Fév 2012 à 21:25

Bonsoir Malescot et felicitations pour cette superbe piscine.
je viens moi meme d'acheter une piscine evolux plus petite 5,80 x 4,30 chez vigipiscine. je devrai la recevoir en avril en Sardaigne. Et en attendant, je me dingue avec plein d'infos ;-)

Je peux vous confirmer que Cristaline a mis la clef sous la porte. Vigipiscine l'a vendu a un bon prix mais avec une garantie de 6 mois seulement sur le tout ( structure et liner ). D'autres revendeurs vendent encore au prix normal mais vigipiscine voulait ecouler leur stock en refletant le fait qu'une garantie superieure n'aurait aucun effet vu la faillite de l'entreprise.
Voici donc pour le plantage de decor.

Tybuisson a deja eu la gentillesse de repondre a quelques unes de mes questions et je me demande, Malescot , si tu voudrais bien poster quelques photos du systeme de filtration. Si j'ai bien compris, la pompe doit etre au meme niveau que la dalle ( pas au dessus en tout cas ) et le tout installe a 3,50 m de la piscine pour des raisons de securite.
Mon compagnon est anglais et c'est a moi de gerer tt ce qui a attrait a la piscine.
La responsabilite pese deja sur mes epaules Et on ne l'a meme pas encore recu ;-)

D'autres utilisateurs de cette marque de piscine ont ils utilise d'autres types de renforcement comme ceintrage ?

Merci de votre aide.

par Malescot
Ven 17 Fév 2012 à 15:27

Ef
Modifié en dernier par Malescot le Mer 21 Mai 2014 à 10:38, modifié 1 fois.

par Malvaltoffee
Sam 18 Fév 2012 à 20:56

Merci bcp Malescot! Je me sens tres chanceuse d'avoir rejoins un groupe/ forum ou les gens sont si sympas!
Ces photos et clarifications clarifient bien les choses pour nous.

Merci pour tes bons voeux et bonne continuation a toi aussi !

par Malescot
Jeu 03 Mai 2012 à 16:18

Ef
Modifié en dernier par Malescot le Mer 21 Mai 2014 à 10:39, modifié 1 fois.

par ritchy
Ven 04 Mai 2012 à 10:21

c'est vrai rien n'a bougé
en tout cas c'est sympa de faire tous les ans des photos de ton installation :wink:

par nenuphar
Jeu 17 Mai 2012 à 13:18

Bonjour,

Je possede une piscine evolux plus petite achetée en 2006.
Plutot satisfaite par rapport a tout ce que j ai pu lire ou entendre sur cette marque, je rencontre aujourd hui un problème de fuite d eau au fond car sue chaque coté j ai au sol une humidité permanente et pas découlement sur les parois.
Je m apprête donc a changer le liner celui d origine étant inférieur à 75/100
et qui a près inspection ne présente aucun trou.
Le fond du liner serait devenu poreux ?
Avez vous des soucis avec le votre?
Merci

par Malescot
Ven 18 Mai 2012 à 18:31

Ef
Modifié en dernier par Malescot le Mer 21 Mai 2014 à 10:40, modifié 1 fois.

par nenuphar
Sam 19 Mai 2012 à 13:55

Bonjour,

MERCI POUR VOTRE REPONSE.
JE PENSE COMMANDER UN NOUVEAU LINER SUR PISCINE CENTER OU PISCINEO VIA INTERNET
LES PRIX SONT NETTEMENT MOINS CHERS QU EN MAGASIN

Cristalline evolux semi enterrée chantier en cours

par patgyver69
Mar 22 Jan 2013 à 13:55

Bonjour,

Magnifique réalisation. est ce possible d'avoir des détails photos sur la réalisation des escaliers.
Merci

par Malescot
Mer 23 Jan 2013 à 17:54

Ef
Modifié en dernier par Malescot le Mer 21 Mai 2014 à 10:40, modifié 1 fois.

Merci

par patgyver69
Jeu 24 Jan 2013 à 10:17

Bonjour,

merci pour ces éléments, je me débrouillerai avec ça.
Quant au menuisier, pas de regrets, nous ne sommes pas du tout dans la même région.

PatGyver
Rhone alpes :wink:

par Malescot
Sam 04 Mai 2013 à 19:33

Ef
Modifié en dernier par Malescot le Mer 21 Mai 2014 à 10:41, modifié 1 fois.

par ritchy
Sam 04 Mai 2013 à 20:33

en trés bon état effectivement :shock:

mais qui nous dit que ces photos sont de cette année :?:

non c'est une boutade! :wink:

par tybuisson
Dim 05 Mai 2013 à 13:37

Nous aussi nous avons une piscine cristalline depuis seulement 3 ans et rien n'a bougé depuis la construction.
Pourvu que ça dure, c'est vrai qu'on avait un peu hésité au vu des post du forum avant d'en faire l'acquisition et au final pas de regrets.
Bon WE ensoleillé en Bretagne, une fois n'est pas coutume.

Mise en place de la bache hiver et hivernage.

par patgyver69
Mer 10 Juil 2013 à 21:30

Bonjour,

Je tente de réaliser une terrasse dans l'esprit de la tienne autour de mon Evolux. Pour finaliser le hauteur de celle-ci sous les margelles, j'ai quelques interrogations. Comment as tu réalisé l'accrochage de ta bâche hiver ? Si j'ai bien compris le mode opératoire fourni avec, il faut tendre de 20 cm un sandow sur des crochets fixés aux parois. Je comprends la possibilité du coté sans terrasse, mais du coté terrasse, il me semble que la hauteur disponible entre terrasse et dessous de margelles n'est pas égale à l'indication de tension du sandow.
Quel solution as tu trouvée? Pour l'hivernage iles est préconisé de démonter le bloc skimmer , tuyauterie et échelle. Quelle est on expérience en la matière, que recommanderais tu ?
Merci d'avance de me faire bénéficier de ton vécu.
Cordialement

par Malescot
Mar 16 Juil 2013 à 21:16

Ef
Modifié en dernier par Malescot le Mer 21 Mai 2014 à 10:41, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités