Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eyo
Mar 26 Juil 2011 à 20:16

C'est drole le notre viens de venir chercher sont chèque,
Je mettrait le détail sur mon post.

par pistachou
Mer 03 Aoû 2011 à 07:05

Bonjour,

Alors ces vacances :lol: :lol: on profite de quelques bains :D ces comptes la note finale :evil: tout c'est bien passé :wink:

Cordialement

par ingrid76
Mer 03 Aoû 2011 à 08:47

coucou tt le monde. Et oui je suis tjs vivante et le pisciniste aussi :lol: On a réussi a trouver un terrain d'entente : j'ai surtout été catégorique en refusant de payer les augmentations de tarif avec le devis, il a accepté de reprendre le matériel non utilisé et déduis la pose de la couverture pas effectuée puisque les plages ne st pas faite. Dc côté finance c'est OK, et pour se faire un peu pardonner il me prête le robot électrique toute la saison et c'est super car le nettoyage au tuyau flottant c'est super long.

Sinon Pistachou tu as vu juste : baignade et re-baignade en se début de vacances. Le weekend a été ensoleillé et plein d'ami et de la famille sont venu se rafraichir et se détendre au bord de la piscine. On a même pu faire notre 1er bain de nuit, c'était super agréable.
Et depuis hier, la grisaille est revenu :cry:
Bon voici des tites photos : le talus baché (il reste encore le dessus et l'autre côté) :
Image

Un beau ciel bleu
Image

Et comme vous pouvez le constater, les margelles n'ont pas bougées :? )
L'herbe pousse mais très doucement, il y a des manques un peu partout, il nous faudrait une douce pluie (la nuit :wink: )
Bonne baignade à tous :wink:

par eyo
Mer 03 Aoû 2011 à 09:51

Voila qui fini bien,
ici aussi depuis se matin,ça arrose le gazon naturellement :D
C'est cool pour le robot.

par ingrid76
Mer 03 Aoû 2011 à 13:03

salut Eyo, chez nous la grisaille c'est levée et on a un soleil de plomb. C'est génial la PAC ne tourne même plus et l'eau grimpe : 30°C. Et il y a juste une petite brise. Entre 2 pouf bienfaisant je continue de mettre la bâche sur le talus, j'avance avec l'ombre :D

par pistachou
Jeu 04 Aoû 2011 à 09:03

Bonjour,

Bon, donc tout fini bien, c'est le principal :lol: et en plus avec le soleil :wink: c'est pas le cas chez moi :cry: orage, pluie et un peu de vent plus de saison :evil:

Bonne baignade et repos quand meme :wink: :wink: :wink:

Cordialement

par ingrid76
Ven 05 Aoû 2011 à 09:18

Du repos j'en ai eu hier avec cette pluie incessante mais il en fallait pour la nouvelle pelouse qui commençait à avoir soif :(
Ce matin timide éclaircit, je devrait pouvoir planter les 2 palmiers qui attendent dans leur pot.
Et toi Pistachou, ton post ne bouge pas, la météo t'empêche toujours de faire tes enduits? Et pour Eyo c'est la même chose (temps médiocre) ou grosse fatigue car il me semble que tu avais d'autre projet en tête :wink:

par eyo
Ven 05 Aoû 2011 à 11:13

Hello Ingrid,
Je croit que j'ai trop bossé sur cette piscine,j'ai plus trop de courage,
et en plus des soucis dans la familles,
vivement le départ en corse que l'ont puisse souffler.
Le temps est comme chez toi,ça permet d'arroser le gazon,
je vais devoir passer la tondeuse.

par ingrid76
Ven 05 Aoû 2011 à 11:47

Je te comprends, c'est vrai que c'est un sacré chantier que de faire une piscine, mais on en est bien fier après :wink:
J'espère que tu auras le tps d'aller rencontré l'ami Guy çà va te détendre un petit plouf dans une ambiance aztèque :lol:

par eyo
Ven 05 Aoû 2011 à 12:06

Ma femme a de la familles à Bastia,je pense que ça devrais se faire.

par pistachou
Ven 05 Aoû 2011 à 15:20

Bonjour,

Effectivement le temps c'est pas le top encore une fois mais bon pour les plantations donc le gazon.
La semaine au taff et le weekend orage et pluie donc je n'avance pas.
Congés le 12 je vais bosser je dois finir a tout prix :?
Acqua 2b tu vas te régaler en Croatie trés beau malgré les vestiges de la guerre toujours là, j'y etais l'année derniere :wink: oups je squatte :oops:

Bonne baignade

Cordialement

par pistachou
Jeu 11 Aoû 2011 à 12:05

Bonjour,

Ces congés, baignades, plantations :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: avec le retour du soleil :wink:

Cordialement

par ingrid76
Sam 20 Aoû 2011 à 14:51

La semaine dernière c'était pluie torrentielle en Normandie, mais j'avais migré au sud :lol:
Et j'ai ramené le soleil ds mes valises du coup après qq plouf il a fallu se remettre au travail et oui il reste les margelles (en autre!).
On a commencé par le côté sous la bâche à barre pour se faire la main et comme tout était ok on a enchainé le reste et hier ma super moitié à bossé comme un dingue et a tout fini: super boulot tout est droit, et très peu de colle ds la piscine, bravo chéri tu es le meilleur :oops:
Bon ok, voici les photos
Image
réglage des niveaux :
Image

les découpes, voici celle ds la longueur, celle ds la largeur ne fait que 4 cm,
Image
et voici le résultat :
Image
On est super content, elles st agréables sous les pieds et visuellement les effets de matière st très jolie.
Prochaine étape les joints!

par Bandenabos
Mar 23 Aoû 2011 à 11:14

Les découpes sembles super propres ! Tu les as faites toi même ? Avec quoi ?

Les joints, ha les joints, je dois m'y coller egalement :cry:

par ingrid76
Mar 23 Aoû 2011 à 18:53

Et oui les découpes c'est nous. Faites au lapidaire avec un disque diamant après avoir fait le tracé au crayon. Pour ne pas déraper il faut démarrer dans la partie arrondie.
Pour les joints on a commencer avec une "langue de chat" de 0.8 pour des joint de 1 cm. On nettoie aussitôt la pierre, çà à l'ai propre.

par Bandenabos
Mer 24 Aoû 2011 à 09:04

Et tu as appliqué le joint avec une poche ?

par ingrid76
Mer 24 Aoû 2011 à 09:12

Non pour l'instant uniquement la langue de chat : on met du mélange dans l'espace et on appui avec la langue de chat pour "bourrer" le joint puis lissage et nettoyage à l'éponge.
C'est sûre que pour faire toutes tes plages ce n'est pas la solution la plus rapide! mais pour nous il n'y a que les margelles et on va en faire un peu à la fois d'une part car la météo n'est pas au RDV et pour ne pas se découter. Le plus loin c'est le nettoyage : on travaille à 2 mon mari rempli et lisse le joint et moi je le suit avec le seau d'eau et l'éponge :wink: Puis j'enfile mon maillot pour nettoyer le dessus des margelles : c'est folflo :?

par Bandenabos
Mer 24 Aoû 2011 à 09:19

Moi non plus la météo n'est pas la bonne pour faire les joints, encore 34°C annoncé aujourd'hui et ça fait 2 semaines que ça dure !

Bon j'arrête de t'énerver et te remercie pour ces informations !

Le beau temps revient sur la France ce week-end il me semble (orage prévu chez nous demain), j'espère que vous profiterez comme nous de la chaleur du soleil :wink:

par pistachou
Ven 02 Sep 2011 à 16:20

Bonjour,

Trés beau travail brés bien fait vous pouvez etre fier :wink: comme des pros bravo :lol:
Pour la colle tu as utilisé quelle marque :?:

Bon courage pour la suite

Cordialement

par valdam
Ven 02 Sep 2011 à 21:27

Je viens de parcourir le post de la réalisation, super travail.ca rend vraiment bien

par ingrid76
Sam 03 Sep 2011 à 08:07

merci pour les compliments, je transmet au chef çà lui fera plaisir :wink:
pour la colle c'est de la poudre collimix st gris pris chez notre fournisseur de matériaux. Et pour les joints c'est du mortier joint cerajoint rustique pierre.
Il fait super beau depuis qq jour, on devrait avancer un peu ce WE entre 2 plouf (l'eau était à 30° hier qd je suis rentrée du boulot et la PAC arrêté : super :P )

par eyo
Dim 04 Sep 2011 à 07:27

Hello ingrid,
je vois que ça bosse,c'est soli.
Et ta pelouse elle doit être superbe,
la mienne a cramé au dessus du garage,
une semaine sans personne,et bien sure la semaine la plus chaude.
ça reviens au vert,c'est bon signe.

par pistachou
Lun 12 Sep 2011 à 16:52

Bonjour,

On profite de la piscine et on bosse plus :lol: :lol:
Quelques nouvelles :wink:

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités