Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questionnement piscine + devis

par bobleponge07
Mar 22 Mai 2012 à 14:36

Bonjour, celà fait a peu pres 3 mois que je m'interroge sur la piscine que je vais faire construire . Je dis bien faire construire, car le bricolage c'est loin d'etre mon truc .

J'ai fait faire quelques devis (aquilus, desjoyaux, waterair) mais il y a un certains nombres de questions que je continue à me poser même si elles peuvent sembler évidentes à certain d'entre vous .

1° sur la taille et la profondeur de la piscine, je cherche avant tout une piscine familiale dans la quelle nous pouvons nous rafraichir mais également jouer avec les enfants et sans risque :) de se cogner au fond si les enfants font la "bombe" :D
8x4 est ce le bon compromis ? je choisis une profondeur unique sur tte la longueur de la piscine, ou une piscine en pente .? Dans le cas d'une profondeur unique, que me conseillez vous ? 1m20, 1m50 ? autres ?

2 ° sur le matériau à choisir : alors là je n'ai franchement aucun avis, je pense également consulter des piscinistes "traditionnels" mais au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas du tout quel peut etre la différence de cout avec les autres systemes . je parle du cout de l'installation , non pas du coût du kit piscine car je pense que ce n'est pas sur ce dernier que je pourrais économiser bcp ( sauf erreur)

3° l'entretien : gros dillemme ! je pencherai plutot en faveur du brome mais en même temps j'ai envie d'un automatisme type électrolyse au sel, donc là idem jsuis paumé

4° le chauffage : pour le type de piscine 8*4 prof 1m40, quel type de PAC conseillerez vous ? ds quelle gamme de prix


En gros mon projet comprend la piscine et la pose (le terrassement je connais qqun qui me le fera à moindre coût), l'aménagement de la terrasse, la construction d'un local technique (toilettes + douche), l'aménagement paysager. Comme indiqué j'ai l'intention de chauffer la piscine, de passer le moins de temps possible à son entretien (donc couverture, robot, automatismes) donc si je pouvais économiser à certains endroits (pose ?) je suis preneur !

pour info je suis ds l'ardeche à côté de valence, si vous connaissez des piscinistes, sérieux, fiables et pas chers je suis preneur .(je sais je rêve, beurre et argent du beurre :)

merci à tous
Modifié en dernier par bobleponge07 le Mer 23 Mai 2012 à 10:21, modifié 1 fois.

par ATN
Mar 22 Mai 2012 à 16:00

Seule réponse en ce qui me concerne, c'est le point 1 : Je prendrai 1m50. C'est ce qu'à mon voisin et ses enfants, mes enfants et adultes arrivent à jouer sans se noyer, mais ont suffisamment d'eau pour en profiter.
(enfants de 7 à 14 ans)

par bobleponge07
Mar 22 Mai 2012 à 16:13

ok merci, une réponse c'est déjà un bon début.d'ici ce soir je mettrai mes devis en ligne pour avoir quelques avis

par thierry.bibi
Mar 22 Mai 2012 à 23:35

salut :lol:
pour combler un peu !
moi je pioche sur du tradi
une 9x4 ou une 10x5 ci tu peux :wink:
entre la 9x4 et la 8x4 le prix est pas important mais le résutat est évident :wink: surtout ci tu mets un escalier sur la largueur avec patogeoire
pour moi c'est le sel (simple et efficace)
la profondeur moi c'est 120 et 150 c'est tres bien pour les enfants et les courts sur patte a present pour les bombes :cry: ou avec un maillot tres épais style cycliste :lol:
apres le beurre et l"argent du beurre c'est pas gagné y a pas beaucoup de crise dans la piscine :lol: et a voir ton attente ci tu veux pas un bac a poisson qui fini souvent en sable regarde a 2 fois mais donne un peu de beurre et tu verras ton argent se portera que mieux :wink:
bonne chance

par bobleponge07
Mer 23 Mai 2012 à 07:46

merci pour l'avis

ci joint mon devis aquilus, les avis sont les bienvenus :
Modele Ibiza (haricot) 9*5m08 prof 1.20 à 1.80
Structure autoportante steeltech Protec
1 skimmer
3 bouches de refoulement
1 bonde de fond
pompe aquilus hayward debit 14 m3
filtre à sable hayward 14 m3
Liner 75/100 en version tmpo
profilé, feutre
coffret electrique aquibox
ensemble plomberie
Nécessaire entretien
Margelles 1er choix
Prise balai
2 projecteurs leds
Escalier roman r250 largeur 2 m

15 237 TTC

Terassement 1260 ttc
Montage complet 5842 ttc
garantie decenale 670 ttc

soit total 23 009 TTC



Desjoyaux

8*4.5
Structures coffrage Des’co autoportants, boulons rondelles,
étais de réglage.

Escalier R 2.76 en polypropylène
Diamètre 2.76 m x 1.20 m de profondeur.
Revêtement Liner 75/100ème d’épaisseur de coloris uni
Margelles de 0.25 x 0.50 Pierres du lot reconstituée
(antidérapantes, non réfractaires, non gélives )
Armatures acier : treillis soudé, épingles, armatures poteaux.
Filtration par Panneau Filtrant intégré :
Pompe de 18 m3/h, 44 décibels, filtration lente par dépression
Skimmer, buse de refoulement,
2 projecteurs Halogène 2 x 50 Watts, incorporés.
Poches de filtration brevetées 6 et 15 microns
Coffret électrique, horloge, disjoncteurs de 16 et 10 Ampères,
Disjoncteur différentiel de sécurité, transformateur.
Accessoires d’entretien : balai aspirateur, trousse, brosse, épuisette,
Thermomètre, tuyau, manche à balai
Total fournitures …. 11500 € TTC

Transport : livraison à votre domicile …. 650 € TTC

Assurances : Garantie décennale
Et garantie de 10 ans, accordée par le fabricant sur la structure
Et sur l’installation. …. 750 € TTC

Total fournitures, transport et assurances …. 12900 €TTC


2° La réalisation des travaux :

- Maçonnerie et montage du bassin :
Implantation piscine, surveillance terrassement, finitions manuelles.
Fournitures et mise en place des plots de niveau, pose de structures
et ferraillage. Pose de l’escalier roman.
Coulage du béton et finition de la chape. Pose support du système
de filtration, pose margelles, surveillance remblaiement, nettoyage
du chantier …. 3200 € TTC

- Terrassement et remblaiement en pleine masse
avec évacuation des terres.
…. 2000 € TTC

- La fourniture du béton
La mise en œuvre du béton par pompe
…. 2300 € TTC

- Raccordement électrique du coffret de programmation
au groupe de filtration y compris câble multiconducteur,
gaine homologuée pour une distance de 10 ml. …. 400 € TTC
- La pose du liner mise en service
Du groupe de filtration, premier traitement et explications. …. 800 € TTC
Total travaux …. 8700 € TTC



MONTANT TOTAL DE LA REALISATION …. 21600 € TTC

OPTION-PLAGE

- Fourniture et réalisation de plots de soutènement
Plage et fers d’attente …. 450 € TTC

- Fourniture pour plage, mortier et treillis,
Réalisation d’une dalle béton lissée prête à recevoir
le dallage de 0.10 m d’épaisseur. …. 55 €/m2 TTC

- Plage lames bois composite selon modèle de 100 à 120 €/m² TTC

- Pose sur lambourdes …. 50 €/m² TTC


FOURNITURES COMPLEMENTAIRES

- Fourniture et pose d’un électrolyseur au sel
sel fourni …. 2000 € TTC

- Bâche à bulles et enrouleur télescopique …. 700 € TTC

- Pompe à chaleur piscine de type JD PAC 9 kw
Puissance de 6,5 kw à 9 kW
COP de 5 .Garantie 2 ans.
Pose comprise …. 3300 € TTC

ELEMENTS DE PROTECTION NORMALISES

- Couverture à barres conforme à la norme NF P 90 308
livrée et posée. …. 2500 € TTC

- Option de motorisation type Rolltrot …. 650 € TTC



Desjoyaux sur la PAP est un peu moins cher mais je n'arrive pas à voir ou s situe la différence

par Trikelbery
Mer 23 Mai 2012 à 18:30

Salut j'ai construit une desjoyaus l'année passée.

Avec mon terrain et mon budget, j'ai fait une 6x4. Nous sommes 3 et pour nous c'est génial (23 m³).

Nous sommes très content de Desjoyaux Soignies (Belgique), délais respectés, sérieux, compétence, suivi technique, .

Avant, j'avais une hors sol avec filtre à sable. Moins d'entretient mais le système Desjoyaux ne demande pas de local technique. Je préfère.

[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523073838913618.jpg[/img][/img]

par bobleponge07
Mar 29 Mai 2012 à 20:21

merci à ceux qui m'ont répondu .d'autres avis sur mes devis ?

par bobleponge07
Jeu 31 Mai 2012 à 14:00

personne ?

par Reve-de-piscine
Jeu 31 Mai 2012 à 14:55

ATN a écrit:Seule réponse en ce qui me concerne, c'est le point 1 : Je prendrai 1m50. C'est ce qu'à mon voisin et ses enfants, mes enfants et adultes arrivent à jouer sans se noyer, mais ont suffisamment d'eau pour en profiter.
(enfants de 7 à 14 ans)

les enfants, cela grandit. J'ai 3 enfants plus grands (dans tous les sens du terme!) et nous sommes ravis du fond incliné (1m10 à 2 m) qui permet deux usages de piscine, dont les "bombes" sans risque lors des chahuts collectifs.

par Bandenabos
Jeu 14 Juin 2012 à 11:01

+1 pour le fond en pente.

J'ai une Alliance Aigue Marine, petit bain à 90 cms et grand à 2 m. Les 90 cms sont très bien pour les petits (mon dernier avait 4 ans à l'installation et il avait orteilles (pieds cette année) et il a appris en très peu de temps à nager.
Pour les 2 plus grands et moi même le grand bain permet de plonger et jouer sous l'eau.

Vu la longueur du bassin de 9.5m la pente est douce et j'ai pied sur les 2/3 du bassin (je suis grand pour un petit et petit pour un grand du haut de smes 1.75 mètres). Cela fait 9.5 * 2/3 pour jouer et ce sur 4 mètres de large, y'a de quoi s'amuser .

Donc pour la taille, si tu prends un fond incliné je te conseille assez long pour justement pouvoir avoir une surface de jeu avec pied suffisante . et puis le delta de prix avec un 8.5 est assez faible (je crois que j'ai eu d'ailleurs la 9.5 au prix de la 8.5 en septembre).

Pour le traitement le sel s'est top ! Couplé avec une régul PH focrément.

Pour la pac je l'ai eu avec la piscine, n'hésites pas a prendre un modèle au moins adapté à ton bassin voir plus afin que la montée en température soit plus rapide et que tu puisses atteindre celle souhaitée. La différence de consommation ne sera pas flagrante car ta pac consommera peut être plus à l'instant mais tournera moins souvent !

Si tu met une pac prends un moyen de bien isoler ton bassin en dehors des heures chaudes : soit voler roulant soit bache à bulles.

Voilà tu sais presque tout, si tu as besoin de plus de détail sur mon installation tu peux faire un tour sur mon topic devis ou réalisation avec les liens de ma signature !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité