Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine excel

par chrisa84
Lun 06 Juin 2011 à 20:11

Je viens d'aller voir deux piscines Excel, dont une avec la couleur grise, je n'en revenais pas de moi même, une avec la couleur beige, pourtant il a plût, la température était de 20°C avec un volet immergé qui protège, l'autre piscine sans volet couleur grise, ciel couvert, l'eau était à 22° C, donc il est bien vrai que cette couleur capte mieux les rayons et chauffe plus rapidement la piscine, de plus la couleur donne de beaux reflets :lol: :lol: :lol: :lol:

Clients vraiment très satisfait, voir surprit de la rapidité du travail de l'équipe et de la qualité de pose, une des dame a été impressionnée que dans une cours minuscule sans abîmer quoique ce soit le terrassier a pu manœuvrer son camion et la pelle.

J'en ai vu une avec électrolyseur à sel et phmètre, me semble un très bon compromis, l'autre au galet de chlore, la dame souhaite un système de régulation au sel et PH.
J'attends donc deux devis, car j'ai légèrement modifié mon fusil d'épaule, une étions partis sur une Prélude 79, là je pencherai pour une concerto 89, plus grande, mais avec un dégagement de l'escalier plus agréable pour se détendre. 8) 8) , mais plus cher, on va regarder çà !

par chrisa84
Mer 08 Juin 2011 à 13:15

Bonjour,

Heureusement que Judith est là :wink: :wink:
Voilà quelques clichés de deux piscines Excel prisent lors de ma visite chez les personnes, dont une avec la couleur grise, que je trouve très belle, ainsi que le coffre a enterré pour éviter une usine à gaz :lol:


Image

Image

Image

Image

Pas Magnifique, j'arrive à mettre des photos :roll: :roll: :roll:

Sympa la piscine Excel en gris, quand pensez vous ?

par Bandenabos
Mer 08 Juin 2011 à 14:18

Hello,

j'en dis qu'il faut voir si ces 2 piscines sont bien dans les mêmes conditions :

- durée de filtration
- ensoleillement (le volet peut ralentir la chauffe en cas de soleil ?)
- protection au vent
- date de mise en eau

Sans ces critères je pense qu'une comparaison est difficile :?

par chrisa84
Mer 08 Juin 2011 à 15:40

Bandenabos a écrit:Hello,

j'en dis qu'il faut voir si ces 2 piscines sont bien dans les mêmes conditions :

- durée de filtration
- ensoleillement (le volet peut ralentir la chauffe en cas de soleil ?)
- protection au vent
- date de mise en eau

Sans ces critères je pense qu'une comparaison est difficile :?


Coque blanche finie depuis un an, car ils viennent juste de poser le carrelage, volet aucune incidence au vent, permet de garder la température pour le soir, les feuilles et la sécurité pour les enfants

filtration par système Jupiter et pompe super Star II une 1.5 CV MONO 19 M3/h, pompe à amorçage auto, et rapide, de fabrication de thermoplastique et de fibre de verre, panier surdimensionné, entré et sortie en 63 mm, résistant à la corrosion eau douce ou salée.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR VOIR EN GROS PLAN:

Image

Image

Image

Image

Pour la grise sur les deux dernières photos, mise en eau au mois de mai, photos prises à l'ombre et à 20 H 00.
:D :D

par Bandenabos
Mer 08 Juin 2011 à 16:04

Ok mais encore une fois ce n'est pas sur un même site donc exposition et vents certainement différents . je pense qu'il est difficile de se faire une idée sur l'incidence de la couleur sur la température dans ces conditions.

Pour le coffre je pense que c'est plus contraignant (perso) car peu de place pour l'installation, pas de possibilité simple d'intervenir pour modificaiton (ajout d'électrolyseur, pac .). De plus ce coffre est souvent proche de la piscine et isole peu du bruit donc on a le bruit de la filtration quand on se baigne ce que je ne trouve pas top.

Voilà mon avis, un petit local technique en dur un peu isolant phoniquement et un peu de place pour l'évolution ou la réparation me semble un réel plus.

A toi de voir :wink:

par chrisa84
Mer 08 Juin 2011 à 16:18

Bandenabos a écrit:Ok mais encore une fois ce n'est pas sur un même site donc exposition et vents certainement différents . je pense qu'il est difficile de se faire une idée sur l'incidence de la couleur sur la température dans ces conditions.

Pour le coffre je pense que c'est plus contraignant (perso) car peu de place pour l'installation, pas de possibilité simple d'intervenir pour modificaiton (ajout d'électrolyseur, pac .). De plus ce coffre est souvent proche de la piscine et isole peu du bruit donc on a le bruit de la filtration quand on se baigne ce que je ne trouve pas top.

Voilà mon avis, un petit local technique en dur un peu isolant phoniquement et un peu de place pour l'évolution ou la réparation me semble un réel plus.

A toi de voir :wink:



Ah ! elles sont sur le même région, pour la température, Ah, çà je n'y croyais pas, et bien le père a appelé deux personnes devant moi, réel, ils voient une grande différence, je pense prendre cette couleur, j'en parlerai à ce moment là, mais franchement, incroyable, la dernière photo avec la piscine sans volet, prise à 20 H 00 pourtant le temps plus ou moins convenable: 22 °C prise au thermomètre à 1 m dans l'eau
:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le local technique, nous pouvons le mettre plus loin çà pose aucun soucis, tu as tout dans la photo, PHmètre, électrolyseur, le bidon d'acide, et tu as encore de la place, pompe et filtration balèze la filtration, pour moi question d'esthétique :wink: :wink:

par Bandenabos
Mer 08 Juin 2011 à 21:48

Et bien si c'est si efficace . mais je reste sceptique !

tiens nous au courant du tarif et poste des photos de ton installation qu'on en profite un peu :wink:

par triumph82
Jeu 09 Juin 2011 à 06:21

Ouais, çà va être la mode tout est bon comme arguments :wink: :wink:

On commence à en voir en expo au bord des routes :evil: :evil:

Chacha va devoir s'y mettre :lol: :lol: :lol:

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 07:07

Bon Chacha tu as ton explication ! je t'assure, première piscine avec le volet, couleur blanche, la température de l'eau était à 20 °C, un peu de vent, la dame avait fermé le volet pour les saleté !
A 14 km deuxième visite, pas de volet, couleur grise, on prend la température: 22°C ! le père de ce commercial très sympa, a appelé deux client s devant moi, ils voient parfaitement la différence,
Bon ! on verra, à voir, de toute façon cette année c'est rapé pour nous, Over booker pour installer, au moins c'est correct :wink: :wink: l'année prochaine on verra, il y aura peut être d'autres configurations :lol: :lol: :lol:

par besnard
Jeu 09 Juin 2011 à 07:30

le coup d appeler deux clients devant toi il ta pris pour une bille
tan mieux pour toi qu'il ne la pose pas cette année tu vas pouvoir en visiter des grises et même des noirs et tu verra qu'il ni a aucune différence
et voir ceux qui sont comptent d exel et ceux qui les maudits

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 12:17

OUUUhhh là! là ! Besnard, contre ou pas Excel, j'en vois pas beaucoup par rapport à d'autres piscines comme D-----r surnommé la fissure, et bien d'autres,:cry: :cry: :cry: après la différence c'est bien les personnes sur le terrain, tu peux avoir la meilleur du monde, mais si elle est mal installée, tu vas te coltiner tous les soucis :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
donc les arguments, ils y en a des milliers pour ou contre, c'est pas forcément ce que l'on demande, mais si cela est intéressant ou pas !

Après pour informations, le surplus de la couleur, je ne l'a paie pas :lol: :lol: :lol: :lol: et je l'a trouve sympa ! et biensur que chacun a ces petites "techniques" pour essayer d'impressionner la personne, croies tu que je suis là pour tomber dans le panneau et acheter à l'instant T :lol: :lol: , c'est pour cela que nous prenons réflexion, et que ce forum puisse nous apporter toutes les réponses que l'on peut se poser, c'est çà aussi l'échange, le partage d'informations, de découvertes, de plaisir, après l'erreur est humaine, chaque piscine aura ses qualités et ses défauts :wink: :wink:

par fredaex
Jeu 09 Juin 2011 à 14:30

Bonjour
Sans vouloir polluer cette discussion et si tant est que "Besnard" veuille vraiment être constructif pour les particuliers qui participent, il pourrait nous expliciter ce qu'il entend par:
"et voir ceux qui sont comptent d exel et ceux qui les maudits"
Soit "Besnard" a des éléments quant à ceux qui "maudits" EXCEL et il les porte à la connaissance des particuliers soit une fois de plus il "diffame" et perd le peu de crédit qu'il .n'a jamais eu d'ailleurs
Cordialement

par pax
Jeu 09 Juin 2011 à 15:03

est ce que les appareils de mesure de la température étaient les meme?


mon voisin avec son thermo(jouet)métre m'assurait l'été dernier, sans bache de nuit et sans PAC avoir 27° dans la meme piscinette que moi (couverture sur meusure et PAC ) 27° aussi

je suis allé avec MON thermométre mesurer son eau, elle était à 23° :wink:

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 16:01

pax a écrit:est ce que les appareils de mesure de la température étaient les meme?


mon voisin avec son thermo(jouet)métre m'assurait l'été dernier, sans bache de nuit et sans PAC avoir 27° dans la meme piscinette que moi (couverture sur meusure et PAC ) 27° aussi

je suis allé avec MON thermométre mesurer son eau, elle était à 23° :wink:


Allons, Allons ! pas de guéguerre frédaex je te comprends :wink: :wink: :wink: :wink:
chacun ou chacune fera ses propres observations, pour ma part, je n'ai pas vu grand chose sur les piscines Excel si des problèmes récurrents ou importants leurs étaient attribué ?! :idea: :idea: :idea:

Pour le thermomètre Pax, c'est exactement le même, il descend à une certaine profondeur, j'ai vu cette différence ! après est ce que cela veut rien dire ou pas pour la couleur, c'est pas grave, c'était un constat :wink: :wink: comme je l'ai signalé, ils sont sympas, ils me font pas payer le surplus, que l'usine leur facture ! j'ai fais faire pour voir un devis chez un autre concessionnaire, lui me facturait à 469.09 euros le surplus :twisted: :twisted: comme quoi, d'un concessionnaire à l'autre, on trouve des différences :idea: :idea:

par fredaex
Jeu 09 Juin 2011 à 16:57

Bonjour Chrisa84
Vous avez tout à fait raison, il n'est pas question de polémiquer.
Nos interventions sont d'ailleurs très limitées sur le forum tant il nous semble que ce doit rester un espace d'expression et de recherche de renseignements pour les particuliers.
Les professionnels se doivent de n'intervenir que pour apporter réponses à des interrogations de particuliers et si possible en toute impartialité.
Certains professionnels le font d'ailleurs parfaitement et c'est ce que nous nous efforçons de faire sans cacher que nous sommes des professionnels de la piscine polyester.
Cependant certains intervenants en permanence viennent déverser leur "bile" ce qui nous fait ponctuellement sortir de notre réserve dans le seul but de permettre aux particuliers que vous êtes de vous faire la meilleure opinion en toute impartalité.
Toute marque peut rencontrer des problèmes et Excel Piscines y compris alors pas besoin d'en inventer si "Besnard" a des "scoops" qu'il en informe les participants
Lors d'une précédente intervention nous demandions à un intervenant venant dénigrer Excel Piscines de nous communiquer ses coordonnées afin que nous puissions régler le problème et.nous attendons encore que cet intervenant nous contacte
Cordialement

par fredaex
Jeu 09 Juin 2011 à 16:58

Bonjour Chrisa84
Vous avez tout à fait raison, il n'est pas question de polémiquer.
Nos interventions sont d'ailleurs très limitées sur le forum tant il nous semble que ce doit rester un espace d'expression et de recherche de renseignements pour les particuliers.
Les professionnels se doivent de n'intervenir que pour apporter réponses à des interrogations de particuliers et si possible en toute impartialité.
Certains professionnels le font d'ailleurs parfaitement et c'est ce que nous nous efforçons de faire sans cacher que nous sommes des professionnels de la piscine polyester.
Cependant certains intervenants en permanence viennent déverser leur "bile" ce qui nous fait ponctuellement sortir de notre réserve dans le seul but de permettre aux particuliers que vous êtes de vous faire la meilleure opinion en toute impartalité.
Toute marque peut rencontrer des problèmes et Excel Piscines y compris alors pas besoin d'en inventer si "Besnard" a des "scoops" qu'il en informe les participants
Lors d'une précédente intervention nous demandions à un intervenant venant dénigrer Excel Piscines de nous communiquer ses coordonnées afin que nous puissions régler le problème et.nous attendons encore que cet intervenant nous contacte
Cordialement

Re: Piscine excel

par pax
Jeu 09 Juin 2011 à 17:16

Chacha a écrit: Encore un qui va nous bassiner avec la couleur qui capte mieux les calories ! ! ! !
Vraiment n'importe quoi ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:





donc pour toi une piscine sombre ( revetement noir ) ne captera pas plus de chaleur qu'une piscine claire (revetement blanc)

il faut vraiment que je revois mes fondamentaux :(

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 19:23

Hé! Hé! Hé çà va, on ne va pas se bouffer dessus ! :lol: :lol: Pax calme toi, Chacha est gentille, sympa, chacun peut s'exprimer, chacun aussi ses opinions, sur tel ou tel choix :wink: :wink:
Je suis là pour m'amuser, trouver des renseignements, sympathiser, et partager
Fredaex, tu es un pro de la piscine polyéther, tu travailles pour une piscine en particulier ! 8) 8) 8) qu'en penses-tu ?

par anmara
Jeu 09 Juin 2011 à 20:41

chrisa84 a écrit:Hé! Hé! Hé çà va, on ne va pas se bouffer dessus ! :lol: :lol: Pax calme toi,
Chacha est gentille,
sympa, chacun peut s'exprimer, chacun aussi ses opinions, sur tel ou tel choix :wink: :wink:
Je suis là pour m'amuser, trouver des renseignements, sympathiser, et partager
Fredaex, tu es un pro de la piscine polyéther, tu travailles pour une piscine en particulier ! 8) 8) 8) qu'en penses-tu ?


oh putong :lol: :lol: :lol: t'as pas intérêt a te baisser devant lui :lol: :lol: :lol:

par besnard
Jeu 09 Juin 2011 à 20:47

il travaille chez exel il va en dir que du bien :D

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 20:52

Bon, on est pas là pour se bouffer la croupille :lol: :lol: :lol: je ne cherche que des infos, s'il travaille pour Excel tant mieux, si d'autres travailles pour des marques, tant mieux :lol: :lol: je veux des infooooooos :wink: :wink:

par fredaex
Jeu 09 Juin 2011 à 21:03

Hé Besnard
Le problème c'est pas ou je travaille, car je n'ai jamais caché qui était mon employeur
C'est quoi tes "scoops" sur ceux qui"maudits" Excel

par chrisa84
Jeu 09 Juin 2011 à 21:20

Fredaex,

cette couleur grise, apporte t-elle une montée de température ou pas, c'est vrai que le blanc n'en prend pas, mais les couleur plus ou moins foncée oui, c'est comme tout :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités