Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coques oui mais quoi ?

par PASCAL.BURGER
Mer 12 Fév 2014 à 09:14

bonjour
coque ou tradi ?
besoin d'aide sur le choix du fabriquant de coques et surtout des entreprises qui pose sur la gironde 33
garantie décennale coque et travaux cela existe il ?
et cherche des avis a l'usage
merci pour votre aide
pb :lol:

par eaberth
Jeu 13 Fév 2014 à 22:28

Bonsoir,

Plutôt que de commencer à développer quelques phrases sur les piscines coques, je vous invite à consulter l'article http://www.sa-piscine.com/piscines-coques sur mon blog sa-piscine.com.

Concernant les installateurs, je ne pourrais malheureusement pas vous aider, je suis dans le 67.

Par contre, toujours sur mon blog, il y a aussi un article qui traite des garanties et assurance, http://www.sa-piscine.com/garanties-et-assurances-piscine.

Si à ces articles vous rajoutez http://www.sa-piscine.com/votre-pisciniste-choisir-le-meilleur, je pense que vous aurez déjà une grande partie des informations pour votre projet piscine.

Je vous souhaite de réussir un beau projet piscine.
Emmanuel

par PASCAL.BURGER
Ven 14 Fév 2014 à 10:16

bonjour
merci pour cette réponse a mes questions
très bon forum
merci encore :D

par plouf 6
Ven 14 Fév 2014 à 13:42

1/ Un peu de vocabulaire pour commencer

Afin de lever les ambiguïtés, définissons tout d’abord de qui l’on parle.

On trouve souvent les termes de piscinier et de pisciniste, mais quelle est la différence ?

Y en a-t-il une ?

Oui, bien sur, mais elle est ténue.

Le piscinier

C’est le professionnel se consacrant exclusivement au métier de la piscine. Le plus souvent, c’est un constructeur de piscines.

Le pisciniste

Son champ d’activités est plus large. Ce professionnel construit, rénove des piscines, mais distribue également des produits dans le domaine de la piscine et de son environnement.

Afin de vous garantir la qualité des conseils, veillez toujours à ce que la piscine soit son activité principale.

Dans le langage courant on a tendance à les mélanger. Dans les faits, vous aurez donc très souvent à faire à un pisciniste. Ce terme désignant le professionnel qui va vous vendre votre piscine et ses accessoires.



le problème c est que pisciniste ou piscinier n existe pas
:D

par Bandenabos
Mer 19 Mar 2014 à 15:26

Hello,

perso mon choix a été une coque et comme toi je voulais des garanties. Sur cette technologie il n'y avait que Alliance et Excel qui proposaient des décénales contenant une garantie sur l'esthétique.

Mon choix s'est porté sur le premier pour des raisons économiques, j'ai bien plus tiré les prix. Je ne suis pas déçu de la coque ni du matériel périphérique (filtration).

Un ami a rencontré des problèmes sur sa coque Alliance (une fissure) et le SAV Alliance a réagi vite et bien !

Bon choix

par bikeraquatic
Mer 19 Mar 2014 à 21:00

Bandenabos a écrit:Hello,

perso mon choix a été une coque et comme toi je voulais des garanties. Sur cette technologie il n'y avait que Alliance et Excel qui proposaient des décénales contenant une garantie sur l'esthétique.

Mon choix s'est porté sur le premier pour des raisons économiques, j'ai bien plus tiré les prix. Je ne suis pas déçu de la coque ni du matériel périphérique (filtration).

Un ami a rencontré des problèmes sur sa coque Alliance (une fissure) et le SAV Alliance a réagi vite et bien !

Bon choix


Je suis arrivé au même point mais moi j ai choisi Excel plus compétitif et plus en confiance sur le profil de la coque

par hydro-66
Jeu 20 Mar 2014 à 10:41

Pour les coques, le plus important est la décennale du poseur, 90% des problèmes viennent de la pose.

Il faut donc 2 décennales, celle du fabricant ET celle du poseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité