Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque ou béton (la différence)

par piscinederêve
Jeu 19 Avr 2012 à 08:35

Bonjour ,quelle est la différence entre une piscine coque ou béton ? :D

par hestia
Jeu 19 Avr 2012 à 08:53

Une piscine coque pleine sera plus légère qu'une piscine béton pleine ! :tlangue: :tlangue: :tlangue: :tlangue:

par pascalb2
Jeu 19 Avr 2012 à 10:53

Tout dépend de quel côté elle est posée.

par piscinederêve
Jeu 19 Avr 2012 à 11:23

Merci de vos réponses . :D Le béton est plus solide et mieux ?

par patamodeler85z
Jeu 19 Avr 2012 à 12:49

bonjour.

il y a les pro béton et les pro coque.

moi j'ai préféré le béton.
les coques c'est très bien aussi. a priori certaines peuvent durer une quarantaine d'année, en remettant des couches de gelcoat de temps en temps.
mise en place plus rapide et facile. on creuse et on place la coque, c'est fait.
le béton lui doit séché ("perte de temps"), et changement du liner tous les 15ans grosso modo.

je fais plus confiance au béton que j'ai travaillé beaucoup. je connais mieux. j'en suis très satisfait.

a+.
edouard

par kiteur
Jeu 19 Avr 2012 à 12:53

Bonjour,

Tu vas ouvrir une guerre des tranchees entre partisants des deux systemes.

Il n'y a pas un procede mieux que l'autre, c'est different, c'est tout et cela depend de certains facteurs. La coque est une installation plus rapide. Le beton permet des formes libres. La coque necessite un acces quoique avec un helico. Une 15x5 en coque, c'est pas facile a fabriquer,
etc .

Jean-Michel

par piscinederêve
Jeu 19 Avr 2012 à 13:00

Merci :)

par titof3
Jeu 19 Avr 2012 à 13:40

Sensation également trés differente au touché, pour moi une coque fait un peut trop plastique, je préfère le liner ou le carrelage.

par piscinederêve
Jeu 19 Avr 2012 à 14:36

Moi aussi ,je préfère la sensation du liner .

par MaîtNage
Jeu 19 Avr 2012 à 17:48

y'en faut pour tous les goûts, c'est comme pour les voitures avec des commerciaux qui justement viennent parfois du marché de la voiture et se mettent à vendre des piscines.
Un copain en 2 samedi a fait le tour de 4 piscinistes qui avaient tous les meilleurs produits et lui ont raconté 4 (belles) histoires différentes.
Il est rentré déprimé. Il a appelé un copain maçon, et va se baigner dans 2 mois :) :) :)
peut-être qu'avec une coque il se baignerait un mois plus tôt mais la météo est "juste" en mai.
Et c'est bien aussi une coque pour les petits bassins.
Mais voila t'es pas plus avancé :) :) :)

par titof3
Jeu 19 Avr 2012 à 18:31

Une piscine est faite pour 10, 15 ou 20 ans, je ne comprends pas cette argument des coques de gagner 1 mois, autant s'y prendre 1 mois avant et partir sur une vraie piscine.
J'ai choisis magiline, à refaire je prendrais aussi un maçon pour faire du tradi.

par Chris83
Jeu 19 Avr 2012 à 18:37

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: Quelle question ! Ce n'est pas le même métal ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ne soit pas dure avec Elodie :roll:
Elle n'a pas encore 12 ans :wink:

par piscinederêve
Jeu 19 Avr 2012 à 19:31

Merci Chris89 mais ce n'est pas très grave mais merci :)

par Chris83
Ven 20 Avr 2012 à 06:55

:D Chacha tu veux dire que tout le forum qui existe depuis X années et qui monopolise l'addiction de certains tient dans une revue à 5 euro 90 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D

par piscinederêve
Ven 20 Avr 2012 à 07:39

Merci chacha :lol:

par Chris83
Ven 20 Avr 2012 à 07:56

:lol: :lol: toujours dans le sens du poil :lol: :lol:

Re: Coque ou béton (la différence)

par Bandenabos
Ven 20 Avr 2012 à 15:00

piscinederêve a écrit:Bonjour ,quelle est la différence entre une piscine coque ou béton ? :D


Y'a pas encore eu l'argument "on n'a pas vu de maison contruite en plastique" ?

Perso j'ai pris une coque car :

- moins cher que le béton (devis à + de 30 K€ pour un ami chez plusieurs contructeurs à taille et prestation égale, il en a eu pour 24 K€). Celui que j'ai croisé qui faisait coque ou béton m'a fait le même constat.
- effectivement simplicité d'installation mais c'est sur qu'on n'est pas à 2 mois près pour un bassin qui durera (je touche du bois) 20 ans au moins.
- durée de vie liner / gelcoat quif quif, un gelcoat peut tenir longtemps et peut être refait comme indiqué.

J'en ai eu pour 20 K€ pour un 9.5 * 4.3 avec pac, filtration et bache à barres . c'était l'argument choc pour Mme qui n'était pas pour la piscine donc .

Après les contraintes :

- formes non libres
- dimensions limitées en largeur (faut que ça passe sous les ponts ces bêtes là :roll:
- variation de qualité suivant les fabricants

c'est la seule que je vois .

par piscinederêve
Ven 20 Avr 2012 à 16:15

Je n'ai pas tout compris mais merci de ta réponse . :)

par Bandenabos
Ven 20 Avr 2012 à 16:22

Simple :

j'étais très orienté coque. un ami lui voulait une bétonnée. Vu les devis il a renoncé à la béton et a pris une coque.
:?

Un de mes commerciaux en coque faisait de la bétonnée également mais m'a affirmé que c'était plus cher .

par piscinederêve
Ven 20 Avr 2012 à 17:01

Merci :D 0Moi je trouve les bétons plus joli mais les coques sont aussi bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités