Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis devis alliance, escale ou excel

par skywalker33
Mer 06 Avr 2011 à 11:42

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur les différents devis de ces 3 piscinistes :
ALLIANCE
GRENAT 10.X.4.2 EUR 15 150.00
Il a été consenti un effort particulier ou il m’a fait cadeaux de : calage 700 eur, transport 600 eur, kit pvc 500 eur, margelles 1200 eur, pas d’acompte à verser, la totalité à la livraison, pompe filtration TRITON.
ESCALE
PAROS EUR 18 574.00
Comprenant : mise en place et réglage des niveaux, filtration, pompe HAYWARD, coffret électrique,1 projecteur, mise en route, alarme 290 eur, regulateur ph 490 eur,distributeur brome 169 eur, margelles 1130 eur, kit pvc 290 eur
Prix ramené à :15 800 eur
EXCEL VARIATION 94 9.80X4.20 EUR 14 800
PISCINE : 11 800 eur, transport 430 eur, kit complet : pompe SUPER STAR II filtration CERTIKIN JUPITER pvc 1600 eur, margelles 900 eur , on a pas eu encore de négo sur le prix à voir

Concernant les différentes marques de filtration et pompes, est ce que les qualités se valent ?

Merci

par tonymalt
Ven 08 Avr 2011 à 07:51

J'ai installé une petite escale il y a quelques années. Super qualité.

par toursow
Ven 08 Avr 2011 à 09:27

salut je suis entrain de me faire installer une coque de chez escale piscine/ PID, la Kalimnos, elle est vraiment magnifique et c'est vraiment du solide et bien fini
Effectivement bon matos aussi : pompe Hayward et filtre à sable aussi (je me rapelle plu la marque)
Je vais mettre des photos sur le site

par flc
Ven 08 Avr 2011 à 11:37

Moi j'ai fait le choix d'une EXCEL pour 3 raisons:
-La qualité de fabrication
-Les garanties
-La dimension (Très souvent les coques se referment dans le fond par exemple on à 4m de largeur à la surface et seulement 3m au fond ce qui n'est pas le cas d'EXCEL)

par tonymalt
Dim 10 Avr 2011 à 21:58

flc est un apnéiste ?

par flc
Lun 11 Avr 2011 à 05:52

Non bien au contraire,la piscine pour moi est un lieu de détenete et de jeux.je suis le plus souvent debout donc les pieds bien au fond c'est pourquoi j'ai précisé que bien des fois le fond des piscines coques sont beaucoup moins large suivant le constructeur.

par tonymalt
Lun 11 Avr 2011 à 20:51

:D

mon choix est fait...

par skywalker33
Jeu 14 Avr 2011 à 14:15

merci

je pense qu on va faire le choix chez EXCEL, il a fait un geste commercial alors qu ALLIANCE reste sur son prix qui soit dit en passant à du etre augmenter au départ pour revnir au prix de base ! et j'aime pas trop ca
ceci dit c'est un grand pros celui que j'ai vu mais finalement on va aller chez EXCEL car une difference de prix alors que je pense que la qualité est identique

merci pour les réponses

par celine34560
Jeu 14 Avr 2011 à 15:27

Bonjour je trouve excel trés raisonnable en prix

est ce qu'il ont bonne réputation et un site web ?

Merci

par flc
Jeu 14 Avr 2011 à 16:53

Moi j'ai fait l'acquisition d'une EXCEL Concerto 80 et j'en suis très content.Niveau garantie c'est comme Alliance,le produit est super bien fini et comme j'ai indiqué dans un autre post la largeur en haut de bassin est pratiquement la même que le fond ce qui n'est pas le cas de grand nombre de coques.Il existe un site internet va faire un tour sur google.

par alyssa33
Jeu 09 Fév 2012 à 23:49

vous avez choisi la piscine de chez EXCEL, je suis moi_meme entrain de faire des devis avec eux, pourriez-vous me dire le prix annonce dans votre post chez EXCEL etait "pret au bain"?

comparatif piscines

par bilit
Mar 14 Fév 2012 à 10:54

j ai comparais avec differente marques afin d optenir le meilleur rapport qualite prix exel, alliance, app17. j ai opté pour app17 une qualite un prix un relationnel vraiment pro je te conseille de faire plusieurs devis.

par Bandenabos
Lun 20 Fév 2012 à 16:51

La piscine Grenat était a 14820 € il y a 2 ans donc ça me parait 'normal' au niveau tarif pour 15K€ .

Par contre coté comparaison de tarifs il faudrait indiquer le prix des prestations identiques pour tes 3 bassins : calage, transport, traitement etc . car sinon coté comparaison c'est pas simple ni pour nous ni pour toi !

En ce qui concerne Excel, que je n'ai pas pris, la qualité semble être là et la forme des bassins me plaisaient bien ! Et Excel a une garantie gelcoat comme Alliance, pour l'autre je ne sais pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités