Une piscine ou un spa contre la canicule de 2019, 2006 et 2003

Le mois de juin 2019 a été en moyenne le plus chaud jamais enregistré en France. Le monde entier a subi des hausses de températures. L’Europe a reçu du vent chaud remontant du Sahara pendant une semaine.

Canicule France juin 2019

Les météorologues s’accordent pour dire que d’ici 2050, le nord de la France pourrait subir les températures de Lyon avec des phénomènes météo plus fréquents et plus violents.

Alors si vous avez la chance d’être propriétaire d’un jardin, opter pour l’installation d’une piscine et, ou d’un spa / spa de nage, est peut être la meilleure idée du moment. Aucune région de France n’est épargnée hormis la pointe Bretagne et le Cotentin.

Le record de températures en France était de 44,1°C le 12 août 2003 dans le département du Gard et 43,9°C le 4 août 2003 dans le département du Lot selon les données de Météo-France.
Ce record vient d’être battu vendredi 28 juin 2019 avec 45,9°C relevé à Gallargues-le-Montueux dans le Gard. Jamais 45°C n’avait été franchie en France !

Des canicules plus chaudes depuis 4 ans

Les météorologues ont montré que les canicules se sont réchauffées de 4°C par rapport au siècle dernier. De manière générale, les scientifiques se montrent réticents à attribuer cette intensification au seul dérèglement climatique, comme pour tous les événements météo extrêmes.

Acheter une piscine ?

En tout état de cause, lors des pics de chaleurs et des canicules, l’eau est toujours bienfaitrice pour se rafraîchir. Alors que ce soit un gros investissement pour une piscine en béton, un spa de nage dans votre jardin, ou juste une piscine ou un spa gonflable, se mettre à l’eau pendant les très fortes chaleurs restera le meilleur moyen de s’amuser pendant que d’autres souffrent et transpirent !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *