Flipr, l’objet connecté qui révolutionne l’entretien de la piscine

flipr-piscine-objet-connecte-2
Ce petit objet connecté design facilite et réduit le coût de l’entretien de l’eau. Objectif sérénité au bord du bassin. Les premiers Flipr sont apparus dans les piscines françaises en 2016.

Flipr révolutionne l’expérience piscine

Une fois immergé dans l’eau, Flipr analyse instantanément et en temps réel les différents paramètres indispensables à une eau de qualité : chlore, pH, température, etc.. Ces résultats sont envoyés directement sur l’application mobile, qui indique alors les étapes à mettre en oeuvre pour garder sa piscine belle tout au long de l’année. En plus d’analyser les données, Flipr permet également d’anticiper l’évolution de l’état de l’eau. La technologie repose sur de puissants algorithmes développés aux côtés d’experts issus domaine du traitement de l’eau. Les données sont transmises via SIGFOX, service de communication dédié à l’Internet des Objets, sans passer par Wifi ou Bluetooth.

flipr-piscine-objet-connecte-1

L’entretien, frein à l’achat d’une piscine pour 4 personnes sur 10

L’entretien des piscines est le « fardeau » des propriétaires : perte de temps et résultats hasardeux de l’analyse de la qualité de l’eau. C’est aussi la bête noire des professionnels : 36% des consommateurs prêts à investir dans une piscine font marche arrière en raison du coût de son entretien. Une piscine mieux maîtrisée, plus économe, moins contraignante à entretenir Flipr permet de diviser par 5 le temps d’entretien annuel d’un bassin. Il permet surtout de réaliser jusqu’à 32% d’économies, soit en moyenne 223€/an, sur le budget piscine, grâce à une meilleure utilisation des produits d’entretien et une meilleure gestion de l’eau.

À propos de Flipr : La start-up Flipr a été co-fondée en 2015 par Paul Costaseca, Sven Fonteny et Florent Vidal. Lauréate du Startup Week-End Perpignan en 2015, elle est désormais accélérée au sein de Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l’IOT Valley implanté dans le Sud-Est toulousain (Labège). Flip a pour ambition de devenir le leader européen dans la démocratisation de l’analyse et de la sécurité aquatique. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.flipr.fr

Un commentaire

  • Julia

    Bonjour,

    Merci pour cette information. Flipr a tout l’air d’être un objet connecté révolutionnaire, car comme vous le dites dans l’article, l’entretien d’une piscine ou même d’un spa est très contraignant. Il faut toutefois un certain budget pour acquérir ce produit, mais à long-terme, on est très certainement gagnant.

    Bonne journée,
    Julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *