Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trace noire sous la ligne d'eau

par plouf plouf 31
Mer 19 Juil 2006 à 10:43

Mon bassin est désormais en eau depuis 3/4 semaines.
La construction a été réalisé en parpaing avec 2 ceintures beton.
J'ai découvert ce jour la formation d'une ligne noire continue se situant à 45 cm de l'arase (donc environ a 30 cm sous le niveau de l'eau) ce qui semble correspondre au niveau de la jonction parpaing/ bloc linteau de la ceinture haute.
En frottant cette marque a l'air de s'attenuer mais pour réapparaitre aussitot.
Quelqu'un sur ce forum connait t'il l'origine de ce problème et le moyen d'y remedier.
Merci

par plouf plouf 31
Ven 21 Juil 2006 à 22:15

Ouh ouh, personne pour repondre à ma ptite question ?

traces noire

par neo4253
Sam 29 Juil 2006 à 16:24

:idea: BJR,ta piscine est en dur:+carrelage! ou peinture!,la trace noire est elle reguliere sur tous le tour comme un traie au feutre ! ou alèatoire a certain endroit .

par plouf plouf 31
Lun 31 Juil 2006 à 07:17

C'est une trace continue plus ou moins visible et qui fait le tour du bassin au niveau de la partie inférieure du bloc linteau de ma ceinture haute.
C'est très léger mais parfaitement visible, et ma crainte est que tous les joints de construction n'apparaissent ainsi dans le temps.

par neo4253
Lun 31 Juil 2006 à 14:51

:?: BJR,ce genre de traçes ne peut etre du qu'a de la moisisure,mais je ne comprent pas quand les bloc a bancher/fèrailler on ete remplie de bèton,la hauteur se finie'en mème temp que le remplisage /cofrage' tout au + par une arase de 8 à 10 cm et apres la finition soit margelle simple ou terrase sur le pourtour de la piscine toi tu parle de 30 cm !alors pourquoi ne pas avoire rajouter un bloc a bancher de 20 et ensuite une arase de 10.
une arase de 30 cm ces beaucoup trop haut surtous si elle a etais couler apres sèchage du bèton de remplisage bancher.
dans se cas l'acroche avec la presion externe e tinterne + l'humiditèe.
il y as une solution ces un liner .a+

par plouf plouf 31
Lun 31 Juil 2006 à 20:26

Non, si tu lis mon premier post, ma piscine est en parpaing (et pas en bloc a bancher), donc avec en partie haute une ceinture beton faite avec des blocs linteau.
Ces blocs linteau sont donc batis sur un rang de parpaing classique. Dessus la ceinture j'ai encore un rang de parpaing plus l'arase.
La ligne noire apparait donc à 40 cm sous mon arase (ou 30cm sous ma ligne d'eau) ce qui semble parfaitement correspondre au niveau de construction des blocs linteau sur le rang de parpaing.
Je n'ai pas traité la maçonnerie avec un produit spécifique car le type qui m' aidé m'a dis que c'était inutile sur des maçonnerie neuve.
J'espère ne pas avoir à regretter les 30 ou 40 euros de ce produit (sani quelque chose je crois)

par neo4253
Mar 01 Aoû 2006 à 12:55

BJR,une piscine enterer en parpain clasique ! enfin sa devient plus claire ces èvident le portier qui a servie a maçoner prent l'humiditer du certainement a un excèe de sable(3 pour 1) ou a l'absence de produit spècifique ajouter au mortier ;la il n'y a pas beaucoup de solution l'idèal serai de placer sur l'exterieur sur tous le pourtour en partant sous la margel sur 50 cm de hauteur(en descendent) un pvc"30/ 40 € le rouleau spècial fondation celui des maison coller ou non avec du bitumeux 20 /25 € les 30 litres pour empècher la terre de rentrer en contacte avec les parpeints(travail de romain lever la terre ect.)
l'interieur de ta piscine est peinte? type ''sikagard poolcoat de sika''sinon il vas aussi faloire traiter l'interieur en fonction du revetement.a+

par bernard46
Mer 02 Aoû 2006 à 14:14

En principe, une piscine construite avec des parpaings creux, est destinée à recevoir un liner ou un revêtement PVC armé. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 2 invités