Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CONSEIL URGENT POUR ROBOT

par VAUGRENIER06
Mar 18 Juil 2006 à 17:35

Bonjour,
Je viens de faire construire une piscine SOLEO 10x5x1,8 rectangulaire et j'ai l'occasion d' acquerir un ROBOT POLARIS 360 à branchement sur la prise balai dont la documentation affirme qu'il n'y a pas besoin de surpresseur.mon pisciniste me dit aussi que ma pompe COBRA est suffisemment puissante (1 CV - 14 M3 / H ).La personne revend le robot pour 300 € car sa pompe de 1 CV également est trop faible.Si quelqu'un peut me conseiller.Pourquoi un surpresseur serait il necessaire alors que le robot se branche sur une aspiration balai ? Merci pour toute information ou conseil concernant un robot.

par BR
Mer 19 Juil 2006 à 08:09

Le 360 n' a effectivement pas besoin de suppresseur, il fonctionne en aspiration contrairement aux 280 ou 380 qui eux fonctionnent en pression. C'est moins efficace mais çà marche.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, GoogleOther, SemrushBot et 27 invités