Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Albatica Vogue discovery ] préparation sol

par Apoulit
Dim 02 Juil 2006 à 06:19

Bonjour @ tous !
Je viens de découvrir ce forum car j'ai acheté une piscine hier et je suis débutant en la matiere.
Voici la piscine acheté a Castorama
Albatica Vogue discovery diam 5.49 metres ,voir image en bas:
J'ai de la pelouse et je compte décaisser , seulement comment je prépare le sol ? dalle béton , épaisseur , sable ? si quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à ce post merci d'avance !
Image
Modifié en dernier par Apoulit le Lun 17 Juin 2013 à 20:46, modifié 3 fois.

par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 06:38

Avec une discovery fais gaffe de pas t'envoler :!: :lol: :lol: :lol:

par Apoulit
Dim 02 Juil 2006 à 13:13

lol !
ça m'aide pas dans mes travaux tout ça !. :cry:

par Bast
Dim 02 Juil 2006 à 19:43

Si tu veux l'installer hors-sol, tu peux décaisser d'un fer de bêche et combler avec de la grève que tu tasseras. Sur un sol stabilisé c'est la solution la plus simple et la plus rapide (j'ai déjà installé des dizaines de piscines de cette façon). Ne pas oublier le feutre entre le sable et le liner et faire une semelle de sable sur la paroi acier (ou résine) afin que le liner ne soit pas en contact direct avec le rail inférieur.

Bon courage.

par Apoulit
Dim 02 Juil 2006 à 22:11

merci bast pour ta réponse !
la résine dont tu parles , c'est quoi ?, quel type ? , la marque ? , en fait faut faire comme un boudin de sable en bas des toles pour eviter que le lyner passe au dessous ? c'est ça ?.

par Colts
Lun 03 Juil 2006 à 08:27

Bonjour,

Il me semble que chez Albatica il appele cela doucine. Je me demande s'il n'est pas livré avec ta piscine ou c'est peut-être une option.

par Apoulit