Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Albatica Vogue discovery ] préparation sol

par Apoulit
Dim 02 Juil 2006 à 06:19

Bonjour @ tous !
Je viens de découvrir ce forum car j'ai acheté une piscine hier et je suis débutant en la matiere.
Voici la piscine acheté a Castorama
Albatica Vogue discovery diam 5.49 metres ,voir image en bas:
J'ai de la pelouse et je compte décaisser , seulement comment je prépare le sol ? dalle béton , épaisseur , sable ? si quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à ce post merci d'avance !
Image
Modifié en dernier par Apoulit le Lun 17 Juin 2013 à 20:46, modifié 3 fois.

par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 06:38

Avec une discovery fais gaffe de pas t'envoler :!: :lol: :lol: :lol:

par Apoulit
Dim 02 Juil 2006 à 13:13

lol !
ça m'aide pas dans mes travaux tout ça !. :cry:

par Bast
Dim 02 Juil 2006 à 19:43

Si tu veux l'installer hors-sol, tu peux décaisser d'un fer de bêche et combler avec de la grève que tu tasseras. Sur un sol stabilisé c'est la solution la plus simple et la plus rapide (j'ai déjà installé des dizaines de piscines de cette façon). Ne pas oublier le feutre entre le sable et le liner et faire une semelle de sable sur la paroi acier (ou résine) afin que le liner ne soit pas en contact direct avec le rail inférieur.

Bon courage.

par Apoulit
Dim 02 Juil 2006 à 22:11

merci bast pour ta réponse !
la résine dont tu parles , c'est quoi ?, quel type ? , la marque ? , en fait faut faire comme un boudin de sable en bas des toles pour eviter que le lyner passe au dessous ? c'est ça ?.

par Colts
Lun 03 Juil 2006 à 08:27

Bonjour,

Il me semble que chez Albatica il appele cela doucine. Je me demande s'il n'est pas livré avec ta piscine ou c'est peut-être une option.

par Apoulit
Lun 03 Juil 2006 à 08:51

Colts a écrit:Bonjour,

Il me semble que chez Albatica il appele cela doucine. Je me demande s'il n'est pas livré avec ta piscine ou c'est peut-être une option.


A oui , il y a un sac avec des barres de polistyrene
le pb c'est que la doc est sous toutes les toles , et je ne veut pas tout déballer avant d'avoir preparer le sol , donc je fait mes recherche ici et là.
merci colts

par chouchou77160
Lun 16 Juin 2008 à 18:43

:D bonsoir je viens d acheter la mme que vous et dans la notice il disent aussi que l on peut faire une dalle beton totale , lissée , d epaisseur minimum 10 cm (mon mari est dans le batiment et nous on fera 15cm ) et de recouvrir celle ci d une feutrine (mais le top c est du geotextile plus epais et de couleur grise .y en a chez point p )pour que le liner soit protegé.ils disent aussi qu il est conseillé de rajjouter 90 cm au diametre de la piscine.nous c est ce qu on va faire car si vous suivez le systeme de creation d une cuvette de sable c est plus compliqué car il y a des cotes a respectées strictes et il ne faut pas de terrain mal stabilisé (alors vu les terrains en ce moment avec les pluies.).bon alors si c est pas commencé chez vous bon courage , nous c est pour ce week-end!cdlt :lol:

par chouchou77160
Lun 16 Juin 2008 à 18:46

j espere pour vous que votre piscine est montee depuis longtemps car je viens juste de voir la date de votre post et je suis morte de rire .j ai 2 ans de retard.alors moi qui pensais vous aidez.enfin peut etre que ca aidera quelqu un d autre.ciao

par chouchou77160
Mar 17 Juin 2008 à 10:45

a ericpastaga: merci de votre ptit message sympathique qui me souhaite bienvenue,sympa.je vois que votre post est reccent donc j y repond avec plaisir (regarderai a 2 fois maintenant!) a bientot.cdlt.marie

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités