Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fonctionnement du polaris 280

par dim108
Sam 01 Juil 2006 à 21:31

Bonsoir,

Je me suis presque décidé pour l'achat d'un polaris 280 mais je souhaiterais avoir une precision concernant son fonctionnement:
Pouvez vous me confirmer que le suppresseur ne serre qu'à faire avancer le robot et que l'ensemble des dechets aspirés se retrouvent dans le sac du robot (le sac ne laisse t'il pas echapper certain déchets ?)
Merci d'avance à tous pour ces précisions

par alf
Sam 01 Juil 2006 à 21:37

les gros dans le sac, les petits en suspension vers la filtration.

et pas " dans la sac, petit, dans le sac" comme dit la pub

par dim108
Sam 01 Juil 2006 à 22:03

Je ne comprends pas, comment se fait le retour vers la filtration des dechets vu que le surpresseur est connecté sur la prise balais?
merci de bien vouloir m'eclairer

par dim108
Sam 01 Juil 2006 à 22:03

Je ne comprends pas, comment se fait le retour vers la filtration des dechets vu que le surpresseur est connecté sur la prise balais?
merci de bien vouloir m'eclairer

par alf
Sam 01 Juil 2006 à 22:09

ben, par le bassin ou le bestiau met la crasse en suspension.
skimmers et bonde de fond - filtre

par dim108
Sam 01 Juil 2006 à 22:22

merci de ces précisions mais ne faut il pas couper la filtration de la bande de fond pour ne pas coincer le robot?

par cb84
Dim 02 Juil 2006 à 09:12

Nan Nan avec filtration en marche normal et bonde de fond

Polaris 280 super produit. Il faut juste le réviser en hiver

par Kagou
Dim 02 Juil 2006 à 22:52

:lol: Très bon choix ! Le polaris 280 aspire tout et le petit sac se nettoie très bien une fois séché : tu ouvres le scratch et tu secoue ! Les poussières du fond, c'est la queue du robot qui s'en charge en les soulevant. De toutes façons le robot est toujours couplé à la filtration : si tu ne filtres pas , pas de robot ! Et n'oublies surtout pas d'ouvrie les 2 vannes de part et d'autre de ton surpresseur avant de mettre en route !. et de fermer celle de ta prise balai bien sûr ! :lol:

par BR
Lun 03 Juil 2006 à 11:34

Kagou a écrit:! Et n'oublies surtout pas d'ouvrie les 2 vannes de part et d'autre de ton surpresseur avant de mettre en route !. et de fermer celle de ta prise balai bien sûr ! :lol:

Là, y' a risque d'embrouille ! Toutes les installations ne sont pas semblables ! Je n'ai qu'une vanne à ouvrir par ex pour faire fonctionner mon robot. Si le robot est branché sur la prise dite "balai", ce qui est souvent le cas, il faut au contraire que celle-ci soit ouverte.

par Kagou
Lun 03 Juil 2006 à 23:15

:lol: Exact BR , je n'ai pas envisagé cette config. Chez moi c'est après le filtre à sable que part le circuit avec un robinet, ensuite le surpresseur, ensuite un second robinet ensuite raccordement en aval du robinet de la prise balai en direction du bassin. T'as compris ?. :roll: C'est pas facile d'expliquer. mais t'as raison attention aux erreurs possibles.!

par cb84
Mar 04 Juil 2006 à 11:11

Il est vrai qu'il peut y avoir confusion

Normalement la prise balai est en aspiration, et la modification avec le Polaris la transforme en pression.

Maintenant je suppose que certain piscinistes ont directement intégrés une variante permettant d'installer un Polaris sans modification, juste en manipulant une ou deux robinets.

par Kagou
Mar 04 Juil 2006 à 14:10

cb84 a écrit:Il est vrai qu'il peut y avoir confusion

Normalement la prise balai est en aspiration, et la modification avec le Polaris la transforme en pression.

.

Tout à fait ! C.Q.F.D. :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 12 invités