Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

c koi qui pique les yeux!!

par alchimiste
Sam 01 Juil 2006 à 14:58

salut je viens d'acheter une piscine
aprés les differentes etapes de la mise a l'eau je decide d'essayer ma piscine et la mauvaise surprise l'eau pique les yeux kel peuvent etre les differentes raisons?

par emmanon
Sam 01 Juil 2006 à 15:01

Tu as testé ton taux de chlore ? Peut-être est-il trop élevé.

par apocalypso
Sam 01 Juil 2006 à 15:06

:roll:


C'est le chlore !


T'as choqué ton eau avec du "chlore choc" et t'a jetté tes enfants dedans sans vérifié le taux de Chlore.

(Après un choc, il faut attendre 1 à 3 jours que ça redescende.)

C'est pas grave. Une bonne douche pour rincer la peau, Un peu de collyre que le pharmatien te conseillera. pendant que t'es en ville, pense à acheter des testes pour le Chlore et le PH en bandelette ou en gouttes (plus précis).

Amusez vous bien. salut:)

j'ai fait ca!!

par alchimiste
Sam 01 Juil 2006 à 15:35

bon aprés la mise a l'eau j'ai fait un traitement choc j'ai attendu quatre jour pour tester ma piscine mais entre temps j'ai quand meme mis du chlore lent
d'aprés les pastilles que j'ai achetees pour tester le chlore mon eau ne serai meme pas chloré (jpense que les pastilles sont pourries)etant chimiste j'ai fait mon traitement au chlore choc en fonction de mon volume d'eau donc je pense pas de prob sur ce point ptetre le kit de demarrage special piscine que j'ai acheter en grande surface et tout simplement de la merde !?

par apocalypso
Sam 01 Juil 2006 à 15:42

Je craint que la reponse se trouve dans les derniers mots de ton dernier post.


Un produit . Une fonction !

Les pochettes surprises dans lesquelles tu trouves, comme par magie, toutes les solutions. j'y crois pas!


PS : T'as bien choqué. et t'es allé dans l'eau après !
Laisse le temps au chlore choc, qui est instable, de disparètre un peu de ton eau. Si non, il vas te traiter comme il traite les algues !

par apocalypso
Sam 01 Juil 2006 à 15:46

Chacha !

Quel plaisir de te revoir !

Ca fait un an que je ne suis pas venu sur ce forum et déjà tu mets le doigt sur mon infirmité !

OUI ! Je suis disorthographique ! MAIS ! Je suis plein de bonnes volontés.


Bizouuuuuu

par nenene24
Sam 01 Juil 2006 à 19:23

té fou chacha vive la france :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: ta picolé ou quoi :?: :?: :?: :D :shock:

par nenene24
Sam 01 Juil 2006 à 22:32

on est les meilleurs! :lol: :lol: :lol: hein chacha? :?:

par Pat 37
Dim 02 Juil 2006 à 00:51

Comment il s appelle le mec "alchimiste" je me marre

par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 07:24

C'est peut être Paulo :!: :rayban:

par cat91
Lun 03 Juil 2006 à 13:57

Et le Paulo, il est brésilien, on y revient
Les yeux qui piquent çela peut pas être aussi dû à un PH trop bas ?

par DERIX
Lun 17 Juil 2006 à 10:20

Pour revenir à la question posée, je dirais que le pH de l'eau a une grande importance, non seulement pour le bon équilibre de l'eau mais aussi pour le confort. On conseille souvent un pH entre 7.4 et 7.6; sachez que le ph de l'oeuil est de 7.2 (et même 6.8 pour les races noires) donc l'idéal est d'adapté le pH de l'eau à celui de l'oeuil. 7.2 est donc le pH idéal pour le confort et parallèlement c'est aussi le ph qui se rapproche de la neutralité et favorisera une meilleure action du chlore et évitera la formation de Chlore-amines. Donc 7.2 !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités