Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelques photos de ma terrasse en IPE

par laurent02
Lun 26 Juin 2006 à 20:07

Après quelques semaines de bon boulot et quelques 2000 vis inox + 60 m² de lames IPE ( je ne parle pas de la piscine installée lors des vacances de la toussaint et terminé au printemps)
voila quelques photos de la piscine et de la terrasse.
J'en ai d'autres en réserve pour ceux qui souhaitent voir la pose .

Et encore merci pour vos conseils .

Image



Image

Image

par champ
Lun 26 Juin 2006 à 20:35

c'est tres joli et c'est ce que je prevois de faire autour de la mienne qui se trouve aussi legerement surelevee.
je peux connaitre ton fourniseeur concernant l'ipe?

par laurent02
Mar 27 Juin 2006 à 06:22

j'ai commandé sur internet sur le site net import
très bonne qualité des lames ( 4, 20 m) et tu peux choisir le profil qui te convient
tarif = 35 euros HT pour le 1 er choix
21 mm d'épaisseur et 145 de large
J'ai payé 300 euros de livraison
A +
laurent

par machbiole
Mar 27 Juin 2006 à 06:48

beau boulot, j'aime bien la disposition

et sans l'abri c'est beaucoup mieux :wink:

par alf
Mar 27 Juin 2006 à 06:51

les bouts de lame avant de poser la lame en travers, ca se recoupe a la circulaire apres pose. comme ca c'est bien droit et parallele a la lame en travers.

par laurent02
Mar 27 Juin 2006 à 11:55

Pourquoi ?
Tu étais là pendant les travaux pour voir comment c'était posé et coupé ?

Tu vas peut être m'offrir du matériel pour Noel ?

Au fait, mon forêt réalisé avec une baleine de parapluie ou bien avec une grille de four et bien ça a tenu le coup durant plus de 3 semaines
Image

par laurent02
Mar 27 Juin 2006 à 12:10

Pour la disposition, j'en ai parlé avec un paysagiste.
Il m'a expliqué comment réaliser une terrasse en créant des espaces différents et comment guider les piétons selon la disposition des lames
Après il faut compléter en réalisant des massifs à certains endroits et en posant des obstacles ( jardinières, poterie .)


Encore un peu de travaux et je vous mettrais les photos

par alf
Mar 27 Juin 2006 à 12:34

laurent02 a écrit:Pourquoi ?
Tu étais là pendant les travaux pour voir comment c'était posé et coupé ?

Tu vas peut être m'offrir du matériel pour Noel ?



moi ce ke j'en dis c'est pour aider ceux qui savent pas comment faire, ou ceux qui pensent pouvoir fignoler ou employer des methodes et outils conventionnels.

si c'est un post d'auto-satisfaction, fallait le dire. peut etre meme demander a l'admin de verrouiller le post apres ton message.

désolé :mrgreen:

par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 12:46

laurent02 a écrit:Pour la disposition, j'en ai parlé avec un paysagiste.
Il m'a expliqué comment réaliser une terrasse en créant des espaces différents et comment guider les piétons selon la disposition des lames
Après il faut compléter en réalisant des massifs à certains endroits et en posant des obstacles ( jardinières, poterie .)


Encore un peu de travaux et je vous mettrais les photos


T'aurais pas préféré aller tout droit ? Moins de boulot !
Et puis mettre des obstacles sur la terrasse, je ne suis pas sûre que ce soit bien agréable ni pratique pour faire les aller-retour piscine-maison. Surtout s'il y a des enfants. Mais bon. :roll:

par closcmol
Mar 27 Juin 2006 à 13:56

Félicitations.

Je trouve ta terrasse très belle surtout lorsque l'on sait le boulot que ça représente.
Je reconnais que l'IPE c'est vraiment très classe. Pour ma part faute de budget j'ai choisit des lames de pins 240x120x28 de chez casto.
J'ai fini la 1ère tranche :
Image
Il faut dire que j'ai environ 55 m carré à faire. Et justement tout est question de budget.

par orkiday
Mar 27 Juin 2006 à 13:59

chapeau les gars
faut pas que ma femme voit ça sinon j'y coupe pas
moi avec mes carrelages qui se décollent. :?

par Brickbroc
Mar 27 Juin 2006 à 15:18

Il y a a mon avis plusieurs facons de voir et faire.
Pour ma part, je prefere les lignes droites, et les espaces pas trop marqués quand ils ne sont pas tres grands. Couper les lignes raccourcis visuellement les espaces. Comme mettre des margelles, ca reduit aussi un peu visuellement et les circulations si la margelle est inclinee.
La mienne est plus simple, je me suis pas emmerdé c'est clair, mais d'un autre cote c'est ce que je voulais donc c'est cool.
Je l'ai quand meme coupé en 2 avec un bon espace gazon au milieu, pour le cote esthetique que je preferais comme ca.

Image
Image

Ceci dit, beau boulot et beau résultat !

par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 15:30

Moi aussi, c'est ce que je préfère.

par alf
Mar 27 Juin 2006 à 15:35

superbe, brickbrock :mrgreen:

g une seule critique, mais mineure, et je te la ferai en mp si tu veux ;)

par Brickbroc
Mar 27 Juin 2006 à 15:40

euh. si c'est le fait d'avoir fait abouter les lames au meme endroit, on me l'a deja dit ici meme :wink: Pas l'ideal il est vrai.
Apres si c'est autre chose et que ca merite un message en MP, alors vas y, le temps d'aller un paquet de mouchoirs et d'antidepresseurs :wink:

par bazon
Mar 27 Juin 2006 à 15:51

Pour le bricolage de la méche :fine: Pour le reste du tour de la piscine ,tu comptes sécuriser comment ? :roll:

par brice69
Mar 27 Juin 2006 à 16:16

Salut Papy :!:

C'est sympa de revenir nous voir :wink:

par bazon
Mar 27 Juin 2006 à 16:22

Merci,tu lis jamais tes M.P ?

par alf
Mar 27 Juin 2006 à 16:41

Brickbroc a écrit:euh. si c'est le fait d'avoir fait abouter les lames au meme endroit, on me l'a deja dit ici meme


laisse tomber les antidepresseurs, c'etait ca ;)

mais pitet c'est pas trop tard, tu dois pouvoir decaler une lame sur deux en inversant lame entiere et chute.
mais la c pas antidepresseurs, c'est amphetes :mrgreen:

par brice69
Mar 27 Juin 2006 à 17:01

On dirait que tu t'es fait tacler grave Alf :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour Papy :arrow: MP

:rayban:

par laurent02
Mar 27 Juin 2006 à 17:19

Pour b*z**,
J'ai un abris bas coulissant pour la sécurité

Pour emmanon, les obstacles c'est pas un parcours du combattant, c'est de poser une jarre ou un arbuste à un certain endroit pour guider ceux qui viennent pour la première fois sur le terrain !
Pour la disposition des lames, c'est la forme de la maison qui à demander une certaine reflexion et pas mal de complication
D'un autre côté il n'y a pratiquement pas de perte car les chutes étaient facilement réutiliséés

Pour Alf, ce n'est pas un post d'autosatisfaction
d'une part tu ne sais pas comment j'ai coupé les bouts de lames et mon post c'est surtout pour montrer à ceux qui souhaite se lancer qu'il est possible de s'en sortir sans être un professionnel de la menuiserie

Après , chacun fait comme il veut

Quand tu nous a montré les photos de ta dalle béton avec la belle cuvette, je ne vois pas l'interet de critiquer ce qui a été ou aurait été mieux.

Je signale pour ceux qui se lance, que j'avais laisse un ecartement de 5 mm entre les lames et avec le séchage plus grosse chaleur, l'écart est passé à plus d'un cm .

Sinon, j'ai fais un plan sur word mais je n'arrive pas à le convertir en fichier image.
Je vais essayer une bidouille mais plus tard

par bazon
Mar 27 Juin 2006 à 17:32

J'ai rien contre les abris,j'en ai un maison,mais je parle abri ouvert,si un gosse marche sur les margelles ne peut'il pas tomber en bas :?: :roll:

par Bertrand
Mar 27 Juin 2006 à 17:34

Salut Laurent,
Je te trouve un peu sensible vis à vis de la remarque de Alf !
La réflexion pourra peut-être en aider certains qui vont devoir faire des coupes sur leur terrasse et se demandent comment y parvenir.
ça ne gâche en rien le boulot que tu as fait ! :wink:

par closcmol
Mar 27 Juin 2006 à 17:41

Je dois avouer que la terrasse en IPE de Brickbroc est superbe. J'avais déjà trouvé son site en rechechant par hasard des photos de terrasses et je m'en suis inspiré sur le principe. (Notamment pour le socle.)
Par contre celle-ci n'était pas aussi avancée que maintenant.

Concernant l'écartement des lames, j'ai eu le même soucis sauf que trouvant le bois un peu vert j'ai volontairement serré les lames entres elles sans laisser d'espace. Aujourd'hui j'ai un espace de 50mm environ.

par laurent02
Mar 27 Juin 2006 à 17:56

Je vois ce que tu veux dire b*z**
c'est pour le côté ou il y a le muret
E n contrebas je vais rajouter de la terre et planter
Au maxi, il y aura 80 cm de hauteur

Après c'est vrai qu'il faut rester vigillant avec les tiots

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité