Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme d'aspiration ????

par kikouwil
Dim 25 Juin 2006 à 22:12

bonjour ,
Faut-il etre sorcier pour trouver les pannes de sa piscine ?
En effet je viens de changer la pompe de ma piscine hors sol (20m3), car ma prise balai n'aspirait plus. J'ai d'abord cru à un probleme de tuyau flottant : changé ! , de pompe : changée ! Il faut arreter les frais !
Merci de me dire,apres nettoyage du filtre,verification des fuites que faire?ça refoule à fond mais ça n'aspire pas ! un bruit (d'air ?)parait etre present à la filtration ds le tuyau qui va du filtre à la piscine .?

par Pascal_974
Lun 26 Juin 2006 à 12:35

quelques pistes :

- as-tu purgé ton filtre ? Il y a peut-être une vis pour faire sortir l'air sur le dessus du fitlre (ça dépend du modèle) ?

- n'y a-t-il pas une vanne ? un truc du genre manchon coulissant qui se met entre l'aspiration côté piscine et la pompe ?

- la prise d'eau sur la piscine n'est pas fermée ? vérifie le petit capuchon qui est à l'intérieur du bassin .

A part ça, euh ? ? :roll:

mais dis-moi, si ça refoule, c'est que ça aspire, non ? :shock:

sinon pour l'air dans le circuit, faut vérifier si le filtre n'est pas félé.

par kikouwil
Lun 26 Juin 2006 à 21:26

merci pour ta reponse, mais à force de demander à droite et à gauche on a trouvé "ze" solution !
En effet et je n'aie pas trouver cette solution dans le forum : c'etait le petit tuyau en dessous du skimmer qui va à la sortie piscine et donc à la pompe ; vu que ce tuyau est dans l'eau voilà pourquoi ça refoulait sans que le skimmer aspirer (par en haut).
A mediter.

par Pascal_974
Mar 27 Juin 2006 à 09:08

bah oui, si t'as pas branché le skimmer. . . :P

par minigir
Mar 27 Juin 2006 à 09:13

Pascal_974 a écrit:bah oui, si t'as pas branché le skimmer. . . :P

:shock: :lol: :shock: A méditer, pascal, à méditer.
mdr!

par kikouwil
Mer 28 Juin 2006 à 14:29

NON NON , le tuyau etait bien branché mais fissuré dans le coude qui va sous le skimmer , d'où le soucis .

réparation fissure piscine

par michel39
Mer 02 Sep 2009 à 07:20

pour réparer la fissure dans le tuyau, tu peux utiliser du proflex, ça marche super bien :

http://www.tenrev.com/proflex.php

bon courage ;o)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 23 invités