Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix difficile pour une piscine bois semi enterrée

par dakine
Sam 24 Juin 2006 à 08:16

Salut à tous

J'ai dans l'intention d'acheter une piscine bois. J'ai le choix entre 2 formats disponibles ( 600 x 400 ) ou ( 720 x 370 ).

J'ai plusieurs devis avec des ecarts de prix importants et je n'arrive pas à me decider. J'ai un premier devis pour un produit de la gamme NORTLAND qui est aux alentours de 6000 € hors pose, le deuxieme est sur un produit de la gamme BEAVER POOL qui est aux alentours de 10 000 € hors pose

Pouvez vous me dire les différences de qualité entre ces 2 produits

J'ai un petit penchant pour la baever pool car le gars est de super conseil, se propose de m'assister dans toutes les étapes du montage ( meme si je ne prends pas la pose chez lui). Mais bon, à 4000 € d'ecart je peux me payer quelqu'un pour le faire

Je suis dans la région de Montpellier, si vous connaissez d'autres piscinistes vers qui m'adresser.

Merci de vos réponse

par emmanon
Sam 24 Juin 2006 à 08:36

Ben, Beaver Pool fait normalement des piscines bois de qualité. Nortland sera une gamme en dessous (d'où la différence de prix).

Nous nous avons une Gardipool (vendue ici par Desjoyaux mais d'autres piscinistes la vendent aussi. A Montpellier, je ne sais pas qui en est dépositaire) est nous en sommes plus que satisfaits (de la commande à l'usage)

par Edouard88
Sam 24 Juin 2006 à 10:46

Bonjour Dakine,
Les écarts de prix dans les piscines bois peuvent aller du simple au triple en fonction de la qualité du bassin, et des autres composants du kit. Un bloc de filtration sur margelle sera moins coûteux qu'une filtration à sable. Un bassin en planche de 45mm sera donné par rapport à des madriers de 60mm.
Plutôt qu'aux grandes surfaces, faites confiance aux professionnels qui savent ce qu'ils vendent et vous conseilleront mieux.
j'ai payé 11000 Euros pour une 6X2.80, sur mesure donc, avec des madriers de 64mm en lamelé collé, je ne le regrette pas vu la qualité du bois et des ajustements. Le reste des composants est de bonne gamme aussi. C'est une http://www.piscinesbali.com/ Ils font une vingtaine de piscines par an. Cela dit elle ne sera en eau que lundi, je vous en dirai plus semaine prochaine.
Bon choix et bon we,
Edouard88 :wink:

par jami
Sam 24 Juin 2006 à 13:13

+2 avec ce que viennent de dire Edouard et Emmanon sur les différences de qualités et de prix.
Pour Beaver Pool, attention si tu monte la piscine, le système est fiable mais complexe de pose et demandant des obligations d'enterrement pour les modèles que tu souhaite, c'est ce qui nous a mené, nous, vers wood-line équivalent en prix et en qualité mais plus facile à monter soi-même et possibilité en hors-sol pour la dimension souhaitée :wink:
Après tout dépend du budget de départ mais il ne faut pas oublier le rapport prix-année pour les piscines de qualité moindre qui devient plus important quand la piscine est à changer rapidement :(
Bon choix :wink: :wink:

par Luckymimie
Dim 25 Juin 2006 à 11:41

Tout à fait d'accord avec Jami, bien regarder au début si un ptit investissement en plus sur le matériel ne vaut pas la peine. Si tu payes moitié prix ta piscine, mais que tu dois la changer dans 5 ans parce qu'elle sera naze, ce n'est peut-être pas un bon calcul. sauf si tu déménages :lol:
Notre choix s'est porté aussi sur Wood-Line pour l'instant, on attend de finaliser, on sait d'avance qu'on va payer un peu plus qu'ailleurs, mais quand tu veux la qualité et pas trop d'emmer. ca se discute !
Nous aussi, l'avantage c'est que on prend un modèle classique, bien que le rectangulaire en bois 8X4 en 145 de fond, tout le monde ne le fait pas ! , mais on y a fait rajouter une hauteur, et il y a moins de contraintes chez celui chez qui pour l'instant nous avons porté notre choix. ils font du sur mesure.
Je vous donnerai le budget final vendredi prochain quand on aura tout mis à plat avec Wood.
Bon week-end

par alf
Dim 25 Juin 2006 à 12:25

tout ce qui compte pour la structure :
-essence de bois ( sylvestre, rouge du nord, pin des landes un peu moins bien). le top etant du lamelle colle traité avant collage et retraité apres, mais je sais pas si ya des fabricants qui le font en piscine.
-traitement cl 4 ( du coup le douglas fout le camp, il est classe3, pas impregnable, et plein d'aubier classe 2). les exos naturellement cl4 sont utilisables aussi. pour les bois traités demander le certif de traitement.
-epaisseur madriers ( moins de 40 laisse tomber, plus de 50 c bien pour des pieces jusqu'a 1m50, plus de 60 c top si les madriers font plus de 2m de long)
-precision des emboitements ( les coupes a 90° sur l'octogonale de chez je sais plus qui c vraiment limite). l'ideal etant pour moi l'assemblage par tiges filetées qui fragilise pas la structure
-nature des equerres, boulons et accessoire de montage ( inox A2 ou mieux A4, le A2 suffisant si la piscine est pas au sel ou en bord de mer)

pitet j'en oublie, mais le reste n'est que marketing et commercial.

par dakine
Lun 26 Juin 2006 à 07:50

Merci pour vos réponses,

le pisciniste qui m'a proposé la baever pool m'a dit qu'il m'assisterait pendant le montage de la piscine meme si je ne faisais pas faire la pose par lui. il a dans l'idée de passer à toutes les etapes du montage pour valider chaque etape

Pensez vous que je puisse faire baisser les prix et surtout de combien en sachant que pour le moment je n'ai rien demandé

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 08:53

Chez Beaver pool, on avait négocieé ce qui nous interessait pour le même prix c'est à dire NAC, couverture été-hiver et alarme :wink:
Pour le montage, je vous conseille de demander une notice avant de vous décider car c'est ce qui a arrêté mon mari et pourtant pas grand chose ne lui fait peur mais là il c'était dit qu'il en aurait pour un moment et qu'il ne pourrait le faire tout seul.
:oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités