Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème dans ma piscine hors sol !!

par patrick41
Ven 23 Juin 2006 à 16:28

Dans ma piscine, au fond, j'ai une sorte d'algue blanche qui est volatile que je n'arrive pas a retirer même avec mon aspirateur de piscine !
Que dois je faire sans vider ma piscine ?
:x

par azur carrell decor
Ven 23 Juin 2006 à 19:44

met du floculant dans ta piscine, laisse tourner24 heures multivoie position recirculation, puis quand tout est reposé au fond, tu aspire direct vers l'égout.
tu refait bien le miveau, un bon lavage de filtre ensuite (backwash)
et c'est reparti
@ + azur

par patrick41
Mer 28 Juin 2006 à 12:09

merçi pour la solution . déja fait ,aucun résultat.

par Pascal_974
Mer 28 Juin 2006 à 12:15

aucun résultat, ça veut dire que ça ne se dépose pas ? ou que ça revient ?
ou que c'est trop fin ?

pourrais-tu être un peu plus précis ? :wink:

En fait quand tu fais une floculation (liquide), c'est vrai, faut laisser tourner en position "circulation" sans passer par le filtre. Mais faut pas oublier de couper la pompe et attendre plusieurs heures pour que le dépôt aille au fond .

par patrick41
Jeu 29 Juin 2006 à 22:52

je vais recommençer ; avec le floculant en mettant beucoup + de produit . pour repondre a ta question ; les algues se deposent bien au fond . attention je les appels algues car je ne voit comment appeler ça !
mais le probleme c ést de les aspirees ? car je branche 1 tuyau sur l aspiration de la piscine , et je le tien a la main . et je vidange le filtre a sable de temps en temps . et mon eau se trouble . la piscine contient
22 m/cube . nous l avont vider 1 fois pour le meme probleme . je suis du loir et cher , et l eau du loir est cher . salut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 2 invités