Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement au Brome

par jjdu31
Jeu 22 Juin 2006 à 19:17

Bonjour. Piscine 8*4 remplie il y a 3 semaines (eau de ville), restée 1 semaine sans traitement (pas de filtration), puis chloration choc ==> PH et Cl OK.

Depuis 10 j, mise en service brominateur (Hayward), et pas possible de remonter le taux de Br, pourtant je suis à fond. Par ailleurs, eau trouble au fond, légère colaration verdâtre. Je rajouterais bien du chlore mais j''ai cru comprendre que c'est pas bon quand on est au brome.

Quelqu'un aurait-il une piste pour le béotien que je suis :?:
Mille mercis d'avance.

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 19:38

tu peux utiliser de l'hypochlorite de calcium , il faut ABSOLUMENT pas de stabilisant.
sinon il existe de l'aquabrome regenerator pour donner un cout de fouet à ta désinfection.

on m'a toujours dit que le stab rendait inopérant le brome, donc peut etre que la chloration choc fut une mauvaise idée

par drm_tof
Jeu 22 Juin 2006 à 19:54

Bonsoir,

je suis passé au brome depuis peu (chlore lent avant) aussi et je rencontre des difficultés similaires.
Il semble d'après les pisciniers que j'ai consulté que le taux de brome est difficile à monter au début.
Je te conseille de traiter avec un anti algues curatif avant que cela empire.
Sur le produit de chlore choc, tu lis trichlor. ou hypochlorite de sodium ou de calcium ?
Concernant la régé proposée par GAVAGE, je pense que celà n'est pas très utile cela régénère le brome existant et tu n'en as pas encore beaucoup.
A+

par Lapozze
Jeu 22 Juin 2006 à 20:14

je confirme au début c'est la galère.
Aquabrome generator est un produit surprenant, mais il faut deja du brome dans la piscine.

par *Dolcéane*
Ven 23 Juin 2006 à 08:11

pour ce qui est du régénérateur de brome, ce n'est rien d'autre que de l'oxygene actif.
avantage: pas d'ajout de stabilisant et très efficace

par Pascal_974
Ven 23 Juin 2006 à 08:12

+1 !

Au début le taux de brome est difficile à lire, c'est galère !

Ensuite ça s'arrange (3-4 semaines on va dire). 8)

Par contre ça s'arrangera pas s'il y a du stabilisant qui reste d'un ancien traitement au chlore ! :?

Traitement au brome.

par jjdu31
Ven 23 Juin 2006 à 13:01

Merci à tous pour ces conseils.

Je patiente avec vigilance durant 3/4 semaines. Si d'ici là le taux n'est pas remonté, je referai appel à vos lumières ! :idea: :idea:

Merci encore.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 6 invités