Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par chloe
Jeu 22 Juin 2006 à 16:03

Wouahhhhhhhh 1 message et en plus pas tres gentil. je dis chapeau bas pour cette intervention :!: :!:

par BR
Jeu 22 Juin 2006 à 16:08

Décidément c'est un peu orageux en ce moment ! Notre ami pro Chloe est un peu sur les nerfs. Cà peut se comprendre, la critique sans explication est parfois agaçante. Sans compter que çà peut passer pour de la diffamation.
Bruno, donne quelques explications sur le pourquoi de ton couroux :evil: , et je suis sûr que Chloe donnera de bons conseils :wink:

par marc69
Jeu 22 Juin 2006 à 16:15

Tous les pisciniers ons du retard en ce moment . il suffit d'un blem sur un chantier pour que tous le reste suis, il vaut mieux une piscines avec un peut de retard mais bien faite, que le gars qui embauche n'importe qui pour etre dans les temps mais qui te fait n'importe quoi .j'ai connu ca s'est franchement pas top.

par chloe
Ven 23 Juin 2006 à 08:36

BR oui tu as raison suis un peu sur les nerfs (comme beaucoup de pros en ce moment je pense) et lire des interventions comme celle ci n'arrange rien a mon humeur. en revanche quand je peux aider (mais aussi en fonction de mon envie qui depend du comportement de l'internaut :oops: ) je le fais avec plaisir

par bernard46
Ven 23 Juin 2006 à 12:17

marc69 a écrit:Tous les pisciniers ons du retard en ce moment .

Alors, pourquoi perdre son temps sur un forum? Qu'est-ce que cela vous apporte? Que vous donniez des conseils en période creuse soit, mais là. . . :roll:

par chloe
Ven 23 Juin 2006 à 12:43

-100 pour bernard46
et en plus pourquoi aider les particuliers pour qu'ensuite ils achetent chez un discounteur. Gardons notre savoir et laissons les avec leurs petits problemes de pompes de filtres et de traitements et vive nos futures interventions en SAV

par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 12:58

bernard. la c'est du nawak total.

on fait par pur bonté d'ame.

je te jure que c'est usant le client du samedi qui te dit :

"bonjour j'aii achete une piscine chez xxx ( grande surface quelconque ), et j'ai des probleme avec"

la tu te dis que la grande surface a encore vendu un prix, s'est fait une belle marge la dessus, et que c'est nous autres, piscinier qui devont gerer le bebé, perdre 2 h avec le client d'un autre.

ca comprend :
supporter le sentiment post achat négatif du client qui sent au bout d'1 saison qu'il s'est fait enflé.
Faire admettre au client que finalement, tout ce qu'il a économisé sur sa piscine il va le payer en produit chimique à cause d'une pompe qu'il doit couper toutes les 2 heures ( vu dans certaines notices )
Faire acheter des pots de chlore 30 € a des gens qui ont payé leur piscine chez Auchan moins de 40 €.

et le pire, c'est lorsque tu sens que le client est persuadé que tu te fous de lui, que le vendeur d'auchan lui est FORCEMENT de bonne foi, un vrai spécialiste es piscine, et que nous, on est la que pour l'entuber.

et pourquoi on prefere perdre du temps ici ? ce n'est pas de la perte de temps parce que ce forum commence a avoir pas mal d'impact.

par chloe
Ven 23 Juin 2006 à 13:02

+1 pour Gavage
mais t'as oublié ceux qui viennent pour changer leur cartouche de filtration et qui comprennent pas que cela ne soit pas standard et que toi tu ne fais pas INTEX mais Hayward :roll:

par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 13:10

hihihi moi je prends le catalogue aqualux, je fais semblant de chercher, et je dis hmmmm 3 semaine de délais, allez demander la ou vous avez acheter, je suis SUR qu'ils ont ca en stock.

avec la ptite phrase de fin "ils vous ont convaincu qu'ils avaient un produit, mais je suis sur qu'ils ont parlé du SAV aussi"

je prefere leur vendre du super decalcit pour recuperer leur cartouche, le vendeur omet souvent de préciser que ca se lave et désinfecte.

et dans le genre "belle perle" c'est les piscine toys r us, et autre magasin de jouet qui vendent des piscine pour petit gosse sans jamais parler du traitement.

je trouve ca choquant de dire aux parents " oui oui, vous mettez un berlingot de javel tout les 2 jours ca desinfecte la piscine" , ca désinfecte aussi bebe.

par bernard46
Ven 23 Juin 2006 à 13:22

OK! Si c'est plus rentable pour vous, je comprends mieux! :wink:

par kate
Ven 23 Juin 2006 à 13:31

bernard46 a écrit:OK! Si c'est plus rentable pour vous, je comprends mieux! :wink:


Wouuuuh la vilaine pensée. Et si ces pros étaient juste des gens honnètes et généreux? :wink:

par bernard46
Ven 23 Juin 2006 à 13:35

C'est vrai, on finit par oublier que ça peut encore exister en 2006! :wink:

par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 13:53

et c'es tpas rentable de passer 1 h à convaincre un type d'acheter un seau de chlore.

il serait plus rentable de marquer un gros "interdit aux clients de piscine HS" sur la deventure du magasin.

a la maniere des medecins qui ne prennent pas les adeptes de la CMU

par Gab
Ven 23 Juin 2006 à 14:15

Monsieur Bruno Hirsh (inscrit depuis hier.) ne réponds pas?
Son post ressemble à du défoulement.

Pourtant la preuve est faite que le dialogue adoucie le moeurs.Merci aux pros pour leur demonstration de responsabilité.


Juste mon avis. :D

par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 14:39

ironie ?

par chloe
Ven 23 Juin 2006 à 16:05

Non gavage tu as aussi celui qui vient te voir parce qu'il a une filtration a cartouche qu' il trouve que cela ne filtre pas tres bien et qui voudrait changer son systeme de filtration :lol: <==== C'est moi quand je leur demande le prix du bassin neuf et que je leur annonce que celui de la filtration seule vaut le double de leur piscine :!: :!: :!:
Des cas comme celui-ci sont ausi notre quotidien de l'été
Et vous croyez que c'est faicile la vie de piscinier :cry: Des briseurs de rêves :!: :!:
PS: Pour bernard avant d'embrayer: c'est de l'humour :D enfin quoi que lol

par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 16:34

ah toi aussi parfois tu as le dure role de casseur de reve.


situation : le monsieur entre avec toute sa famille chez moi
Lui "bonjour je voudrais un devis de piscine"

Moi "vous avez un budget ? des exigeances particuliere ? "

Lui " j'aimerais nager, donc 10 m de long, la nage à contre courant, un projecteur, et un chauffage"

Moi " ahh, donc monsieur souhaite une belle piscine, un bel investissement ( un bon 30 000 € en rajoutant qqs trucs )".

Lui : " oui mais on reste des gens raisonnable, j'ai un budget de 8000 €"

Moi : " ok , vous voulez un kit piscine, donc un liner, une pompe, un filtre, un réchauffeur, et une couverture automatique, asseyez vous, on va voir ensemble"

Lui : " comment ? pour 8000 € ( bien sur il fait la conversion en france ) ce n'est pas posé , bande de **** [diffamation]"

Moi : penaud

lui : se sauve

moi : je vais me faire un café

par chloe
Ven 23 Juin 2006 à 19:59

mdr
Aujourd'hui journée magasin de 9 h a 12 h (vente de produits) puis de 14h a 15h, rdv avec des prospects a 15h explications matos et visites bassins (3) retour bureau a 17h50 retour magasin ouverture jusqu'à 19h (pour entre nous vendre une brosse de queue de polaris a 18h58 promis que c'est vrai lol) pour unefermeture a 19h. 19h30 Visite de prospects a leur domicile. Retour 21H
Voila et ce soir la france joue alors RAF (= rien a faire des piscines) et vive la france

par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 20:51

ben écoute, pour l'impact, c'est réel.

j'ai des prospects spa et piscine qui sortent des phrases completes tirés d'ici. ca s'invente pas.

de toute facon, demande à google, des que tu as une question, il t'envoie ici.

par bernard46
Sam 24 Juin 2006 à 09:30

Tu vois chacha, t'es célèbre! :wink: Bientôt people! :lol:

par chloe
Sam 24 Juin 2006 à 15:52

chacha j'ai dit type et non systématique :!: :wink:
Sans rancune :D

par Luckymimie
Sam 24 Juin 2006 à 20:53

oh bin chacha ? tu songes à avoir une période "blonde" :?: :?: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités