Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CONSEIL POUR LA CONSTRUCTION DE MA PISCINE

par franck4200
Mar 20 Juin 2006 à 12:34

SALUT! :) lundi mon pelleteur vient creuser le trou de ma piscine(aquilus 9/4.5 style bermude).j aimerais avoir quelque conseil pour le debut des travaux et des photos de personne qui ont montes une piscine en kit aquilus. :D merci pour le petit coup de main

conseil

par goguely
Mar 20 Juin 2006 à 14:19

Voici un bon conseil:

Il faut que le terrassement soit au minimum de 80 cm de plus large que ta piscine, pour pouvoir y travailler à l'aise autour .

Voici mon 1er conseil.

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 17:12

AVARRE, Pourquoi tu lui en donnes qu'un :?: :wink:

par goguely
Mar 20 Juin 2006 à 20:12

Les autres viendrons quand il y aura des questions plus précises.Et suivant la suite de ses travaux.

Et toi b*z**, donne lui d'autres conseils! :lol:

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 20:28

si je connaisais cela serait volontier mais je ne connais pas les kit aquilus
alors je te laisses la parole,quand tu voudras bien sur.Bonne soirée

par alf
Mar 20 Juin 2006 à 22:45

b*z** a écrit:si je connaisais cela serait volontier mais je ne connais pas les kit aquilus
alors je te laisses la parole,quand tu voudras bien sur.Bonne soirée

encore un post qui enrichit le debat :mrgreen:

c bien que tu lui laisses le droit de reprendre la parole quand il voudra, il t'en remerciera sans faute, roi b*z**

par alf
Mar 20 Juin 2006 à 22:49

b*z** a écrit:AVARRE

ca pourait presque etre du vandamme Image

par bazon
Mer 21 Juin 2006 à 06:48

Parce que tes deux réponbses elles l'enrichisse :?: :?: :?: :?: :?:

Monsieur le juge des réponses qui ne fait que mettre en boite les nouveaux,et en fait se met toujours en avant en faisant des jeux de mots plus ou moins bons.Au lieu de critiquer ma réponse ce qu'avec ton autre chacha vous n'étes capable que de faire ,pourquoi tu ne lui en donne pas une,petit malin,ingenieur de mes deux

Quels dommage que ceux qui envoient des MP n'osent pas dire ce qu'ils pensent directement,tu serais surpris,de l'estime que l'on te porte a toi et l'autre

quelques infos

par thierry1
Mer 21 Juin 2006 à 08:09

bonjour,
j ai monte ma piscine en panneaux acier (je pense tres semblable a du Aquilux) vous pouvez voir quelques etapes avec photos sur mon site http://coatelen.ifrance.com
si besoin n hesitez pas pour les questions si je peux y repondre
salutations

construction piscine

par franck4200
Mer 21 Juin 2006 à 19:56

:) salut a tous .je vois que ma question fait debat, alors j apporte quelques precision sur le kit aquilus que j ai prevu d installer.piscine en kit acier de 9par 4.50 en pointe de diamant pour le fond,les parois en acier sont montees sur des plots en ciment(moellon de 5/20/50)tous les metres,ensuite assemblage des panneaux plus jambes de forces,controle des niveaux par le constructeur,ensuite il faut scéller les panneaux a la base puis preparation du fond pour la chape avec des regles a tracer, installation de la bonde de fond puis de toutes la tuyauteries,remise des terres et preparation des soutienxs de plages tous autour de la piscine.la piscine depassera de 15cm maxi au dessus du niveau du sol afin d eviter de faire une plage sur pilloti.construction d un pool pour acceuillir la filtration de plus il faut que je prévoie deux pe de 50 de diametre en direction du garage pour le chauffage de la piscine car cell-ci sera couplé a une géothermie(chauffage en plaque de titane).enfin du travail en perspective pour le mois de juillet

par Lapozze
Mer 21 Juin 2006 à 19:58

tu as une dent contre les ingénieurs, b*z** ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 8 invités