Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide branchement aspirateur manuel filtration

par ferni
Lun 19 Juin 2006 à 13:35

Je n'arrive pas à faire en sorte que la filtration soit entierement dédié à l'aspirateur manuel quand je le branche.du coup ça aspire très mal.Quelqu'un sait il comment il faut faire?

d'avance merci!

par Pookynette
Lun 19 Juin 2006 à 13:43

Personnellement, je ferme la vanne de la bonde de fond, j'ouvre celle de la prise balai, et je ferme de moitié la vanne des skimmers. Le tout sur filtration, en ayant bien pris soin de remplir mon tuyau grace aux buses de refoulement et ça baigne.

par émie
Lun 19 Juin 2006 à 13:44

tu fermes la bonde de fond, et tu laisses un skimmer ouvert
tu fais le vide d'air dans ton tuyau en le mettant devant le refoulement qu'il n'y ait que de l'eau dedans puis tu le branches sur ton skimmer et après ça aspire correctement

par ferni
Lun 19 Juin 2006 à 13:49

merci mais je suis un peu nulle.à priori je n'ai pas de bonde de fond et je n'ai qu'une prise skimmer.la prise balai c'est quoi? j'ai une piscine x water et dans la doc ils disent juste de mettre de l'eau dans les tuyeaux, de brancher sur la prise skimmer et de mettre en route la filtration.le pb c'est que comme ça la filtration continue de refouler de l'eau.

par jami
Lun 19 Juin 2006 à 13:53

Je n'ai pas de bonde de fond non plus, ni de prise balai et mon aspirateur se place directement dans le skimmer et une fois l'air évacué du tuyau, la prise se colle au panier et l'ensemble fonctionne mais il ne faut effectivement pas d'air du tout pour que cela marche.Pendant que j'aspire, la buse de refoulement continue de fonctionner normalement :!: :!:
Ca t'aide :?: :?:

par bernard46
Lun 19 Juin 2006 à 13:57

ferni a écrit:le pb c'est que comme ça la filtration continue de refouler de l'eau.

Ca, c'est normal, le principe de la filtration étant de ne retenir que les saletés. :wink:

par ferni
Lun 19 Juin 2006 à 13:58

oui ça m'aide c'est ce que je fais et ça marche pas bien.hier pour la première fois ça a mieux marche et il n'y avais plus d'eau qui sortait de la buse de refoulement du coup je me suis dit que ça devait etre comme ça que ca marchait mais comme j'ai reussi par hazard je me demandais s'il y avait un truc!

par bernard46
Lun 19 Juin 2006 à 14:51

Si l'eau ne ressortait plus par le refouleur, c'est que tu avais dû mettre ta vanne en position "vidange" et là tu vides ta piscine à l'égout. Le seul point positif étant que les saletés y vont aussi. :wink:

par Pascal_974
Lun 19 Juin 2006 à 14:57

Je ne voudrais pas faire le lourd, mais quand tu as branché ton aspirateur, c'est normal que l'eau ressorte par les refoulements.

le principe, c'est que l'eau + les saletés sont aspirées mais ces dernières restent dans le filtre, et l'eau "propre" ressort par les refoulements ! 8)

Moi non plus je n'ai ni prise balai, ni b(l)onde de fond, et je m'en sors très bien.

le seul coup de main à prendre, c'est de remplir complètement le tuyau flottant d'eau (chasser l'air) :

- soit en le mettant devant un refoulement
- soit en l'immergeant progressivement, un peu comme quand tu enfonces une paille dans une bouteille de coca !

Dès qu'il est plein d'eau, tu l'enfonces dans ton skimmer (de préférence par la face avant) et ça roule ! :wink:

par emmanon
Lun 19 Juin 2006 à 15:06

Même si tu ne mets pas d'eau dans ton tuyau avant de brancher, au bout d'un moment, l'air qui est à l'intérieur part de lui même par la buse de refoulement et tu vois la pression au niveau de ta pompe remonter à 1 bar.
Branche bien ton tuyau dans le skimmer (avec l'adaptateur que tu dois avoir) : vérifie bien que ce soit bien hermétique à ce niveau là sinon l'aspi ne fonctionnera pas bien.

par bernard46
Lun 19 Juin 2006 à 16:48

emmanon a écrit:Même si tu ne mets pas d'eau dans ton tuyau avant de brancher, au bout d'un moment, l'air qui est à l'intérieur part de lui même par la buse de refoulement

Tu ne crains pas de désamorcer ta pompe? :shock:

par emmanon
Lun 19 Juin 2006 à 17:56

Ben non ! Ca a toujours bien marché ! :roll:

par bazon
Lun 19 Juin 2006 à 18:19

Ben Emma a une pompe auto-amorçante

Mais je crois aussi qu'il vaut mieux remplir le tuyaux :wink:

par émie
Lun 19 Juin 2006 à 19:27

ma pompe aussi est auto amorçante mais je préfère remplir mon tuyau pas envie de racheter une pompe si jamais .

par émie
Lun 19 Juin 2006 à 19:28

emma c'est pas ton vosgien qui fait ça normalement ? tu l'as renvoyé ?

par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 07:33

J'aime pas le bruit de l'air dans le circuit. . . ça me stresse.

j'aime pas voir les bubulles dans le préfiltre ! :(

donc, je remplis consciencieusement le tuyau à chaque fois ! 8)

D'autant plus que si tu branches un aspirateur automatique, faudra attendre que tout soit bien purgé pour amorcer son déplacement.

par emmanon
Mar 20 Juin 2006 à 15:07

émie a écrit:emma c'est pas ton vosgien qui fait ça normalement ? tu l'as renvoyé ?

Le Vosgien noir ? Celui là je ne l'avais (hélas ! :wink: ) qu'en photo ! Mais il me reste le Vosgien blanc qui lui, préfère me laisser paser le balai ! :roll:

par émie
Mar 20 Juin 2006 à 15:35

je vois que les hommes nous laissent l'entretien de la piscine après s'être baigné comme des fous :evil:

par emmanon
Mar 20 Juin 2006 à 17:56

C'est vrai ! Je viens de me taper 1 heure de boulot sur la piscine (aspi, réajustement du ph et du chlore, nettoyage ligne d'eau), même pas eu le temps de me baigner alors qu'il fait une chaleure terrible et mon mari vient à peine de rentrer du boulot et est déjà en train de plonger ! Ah ces hommes :!: :!: Qu'est-ce qu'il feraient sans nous :?: :wink:

par émie
Mar 20 Juin 2006 à 20:43

je me le demande encore !
le mien est encore au tennis il est presque 22 h après il va regarder le foot et sûrement me réclamer à manger puisqu'il a zappé le repas !

tant pis demain je profite de la piscine puisqu'elle est propre mdr!

par emmanon
Mer 21 Juin 2006 à 07:18

L'homme parfait se doit de temps en temps d'avoir des petits défauts pour ajouter un peu de piment sinon la perfection totale devient vite ennuyeuse et là, c'est plus parfait ! :wink:

par jami
Mer 21 Juin 2006 à 08:38

Non, en fait, c'est moi qui l'ai :lol: :lol:
Après avoir fabriqué, il débâche, nettoie et entretien pour que ces filles puissent se baigner alors que lui il continue le bricolage autour et entre tout cela le barbecue tourne à plein régime pour les grillades :D :D :D
Finalement le breton prend de l'avance sur le vosgien, désolée Edouard :!: :!: :!:
Et moi vous allez dire. . . bin tout le reste: ménage, douche, bain des enfants, desherbage, lasure . . . aussi parfait l'un que l'autre quoi :lol: :lol:
Ouh là, ça fait du bien un peu de pommade :!: :!:
Le seul Hic c'est qu'on l'a pas transmise cette perfection :cry: :cry:

par emmanon
Mer 21 Juin 2006 à 13:09

:lol:
Profite : ça va pas durer ! :wink:
Le mien après avoir entièrement fait la maison (excepté le gros oeuvre), le jardin, la terrasse, la piscine. et en travaillant plus de 60 heures/semaine à fond a un peu envie d'être tranquille le soir en rentrant. Je "râle" un peu mais je le comprends :)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 19 invités