Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot possible?

par mozart40
Ven 16 Juin 2006 à 14:59

bonjour, j'ai semi enterré une piscine abak 7,30x3,70, je souhaite acheter un robot premier prix (zap vac, 99€ chez irrijardin) mais ma filtration est un peu juste : 4m3/h, 0,5cv. est il possible de ne changer que le filtre (6 ou 8m3), ou dois je aussi changer la pompe. merci.

par BR
Ven 16 Juin 2006 à 15:03

Ben quand on parle de débit (6 ou 8 m3/h), c'est surtout de la pompe dont on parle non ? :shock:
Le filtre en lui-même, il a un volume mais c'est tout !

par Yvon
Ven 16 Juin 2006 à 17:12

Je suis d'accord avec NET-PISCINES:
normalement, il faut absolument changer les 2
mais si c'est le système de filtration auquel je pense, la cuve ABAK peut accepter jusqu'à 5.5 m3/h.
Donc en ne changeant que la pompe (prendre une 6) ça devrait passer sans problème.
Avec une petite photo, ou la mesure du diamètre du filtre (diam intérieur), je pourrais confirmer :wink:

par mozart40
Ven 16 Juin 2006 à 21:57

voila ce que j'ai pu voir sur le filtre:fs4,4m3/h,37kg de sable, diametre 375.ou fsp6, 5,5 m3/h, 37 kg de sable, diametre 375. d'apres l'étiquette, la fsp6 aurait un préfiltre, mais je ne vois pas ce que ca peut etre.
dans certains catalogues, les pompes de 0,5 cv sont vendues avec des filtres de 10 m3/h, est ce que je ne peut changer que le filtre, ou, encore mieux, la cuve uniquement, puisque ma vanne 6 voies fonctionne tres bien?

par Yvon
Sam 17 Juin 2006 à 09:39

C'est donc bien la cuve au quelle je pensais: donc tu peux changer la pompe sans avoir à changer le filtre: prends une 6 m3/h, pas plus car cette cuve n'accepte que 5.5 m3/h.
Si tu prends une pompe plus grosse, tu ne filtrera plus (voir la réponse de NET-PISCINES)
voila :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, SemrushBot et 19 invités