Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle en béton Hors Sol

par fcalafato
Mar 13 Juin 2006 à 13:14

Salut,

Voilà nous avons acheter une piscine hors sol "saphir" ABAK 7.3 m X 3.7m X 1.20, à la lecture des post et d'autres forums, je ne sais pas quoi faire, certains disent qu'il faut une dalle et d'autres non?
Que Faire?
J'ai mis l'an dernier une autoportante et avec les taupes elle a fait des marques dans le fond malgré la présence de sable et de tapis de sol.
De toute façon je dois reprendre mon terrain vu qu'il n'ay droit du tout, alors donnez moi vos avis?
Merci

par bebert78
Mer 14 Juin 2006 à 13:17

bjr,

une "vraie" dalle (15 cm avec treillis soudé) si tu penses que ton terrain est trop meuble pour supporter le poids de ta piscine

sinon, un béton de propreté suffit . c'est une couche de 4/5 cm

Dans mon cas, j'ai coulé du béton sur tout le pourtour de la piscine pour avoir une assise bien à niveau (en moyenne 4 cm d'épaisseur avec des endroits jusqu'à 10cm)
Pour le fond de la piscine, la meme chose mais en forme de cuillère pour avoir un peu plus que 120 de profondeur (le liner tient jusqu'à 160)

par fcalafato
Ven 16 Juin 2006 à 07:02

de quel taille as tu fais la dalle pour les jambes de force.

par Pataplouf
Ven 16 Juin 2006 à 08:01

Désolé, mais je ne peux être d'accord avec bebertpays !
Un béton de 4 ou 5 ne peut pas être ferraillé (enrobage minimum de 2,5cm) et une dalle non ferraillée va obligatoirement fissurer.

Sur une 4,35 intérieur, j'ai opté pour la dalle de 12 (15 ponctuellement). Et vus les prix à la toupie, un 350kg (il n'y a qu'une dizaine d'euros de différence avec un 250).

par bebert78
Ven 16 Juin 2006 à 09:54

Ces piscines sont faites pour etre installées à meme le sol, donc si ton béton de propreté fissure tu t'en cognes (en partant quand meme du principe que tu ne l'a pas coulé sur des sables mouvants.)

Pour les jambes de force j'ai coulé des plots d'environ 30x30, 20 de profond

par Pataplouf
Ven 16 Juin 2006 à 10:00

Sauf qu'un béton de propreté qui se fissure en plaques de 50 et qui bascule, j'en ai vu quelques unes. bonjour le liner dans ces cas là.
De toutes façons, le béton de propreté ne s'entend que comme un béton de propreté. Et la majorité des treillis vendus sont des treillis "anti-fissuration" et non des treillis structurels.

Les piscines bois, en tous cas la mienne, sont généralement vendues pour être installées sur une DALLE en béton.

M'enfin, après, hein, chacun fait comme il veut, bien sur.

par fcalafato
Ven 16 Juin 2006 à 10:45

Donc si je comprends bien, et voià ce que je pense faire,
enlever la terre sur environ 15 cm, faire une dalle de beton en tenant compte des jambes de forces, donc une dalle d'environ 8 m sur 4.5m ensuite je poserais maiscine et j'habillerais le tour de la piscine pour cacher le beton.
si vous avez des phots de vos réalisations, cela m'interreserait.

par Lapozze
Ven 16 Juin 2006 à 14:23

vous avez tous les deux raisons finalement, c'est le sol qui décide tout.
4/5 cm de béton sur de la roche à 20 MPa, ca bougera pas.

30 cm sur de la vase, ca bouge .

par bebert78
Ven 16 Juin 2006 à 16:14

Pourquoi tu veux enlever 15cm de terre?

par fcalafato
Dim 25 Juin 2006 à 09:39

en fait j'ai lu la notice de montage de cette piscine et labak recommande une dalle de béton de 10 cm environ, mais comme mon terrain est en peu et pasd du tout droit, il faut que l'on gére ce dénivelé.
Alors on va mettre 15 pour rattraper de manbiére à ce que la dalle sooit à la hauterur de la pelouse.
PAr contre dois je faire une déclaration de travaux pour une 7.3X3.7 et qu'elle dimension de dalle?

par fleg
Dim 25 Juin 2006 à 10:51

sur une hors sol c'est deconseiller :shock: allez comprendre quelque chose chaqun fais ce quil veut :roll:

par bebert78
Lun 26 Juin 2006 à 09:47

Pourquoi tu t'em****rde à décaisser? un coffrage serait pas plus simple?

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 12 invités