Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment dévisser la buse de refoulement ?

par himbcom
Lun 12 Juin 2006 à 21:58

Bonjour à tous :D
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai déjà souvent parcouru avant de devenir l'heureux possesseur d'une gardipool (hors sol bois) octogonale. Je viens de la monter sans (trop de) problèmes :oops:

J'en ai profité pour acquérir également un robot zodiac baracuda jetstar à système venturi. Ledit engin se branche normalement sur la buse de refoulement. Problème : pas moyen de la dévisser : y a-t-il un truc qui m'échappe ? Si vous avez une astuce, je suis preneur !

Merci de votre attention :wink:

par jami
Lun 12 Juin 2006 à 22:09

Heuuuuu, essaye déjà par tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :!: :!: :!:

Bienvenu himbcom :D :lol: :D

par himbcom
Lun 12 Juin 2006 à 22:20

Merci pour cette réponse fulgurante !

Bien que débutant dans le domaine aquatique, j'ai eu la remarquable présence d'esprit de mettre en oeuvre ce conseil avant qu'il me soit prodigué. :idea:

Mais bon, justement, j'y arrive pas. Ca glisse. Confirmant mes aptitudes de petit génie :roll: , j'utilise deux gants de toilette pour empoigner la bague récalcitrante. (on ne se moque pas, merci)
Mais rien à faire.

Voilà pourquoi je m'en remets à vos lumières !

par piolet34
Mar 13 Juin 2006 à 06:10

il faut utiliser une clef à chaine de plombier

par himbcom
Mar 13 Juin 2006 à 08:12

Ah OK, je ne connaissais pas l'existence d'un tel outil (j'en étais à me demander s'il ne me faudrait pas utiliser le type de clé qu'on emploie en mécanique pour les filtres à huile !)

Je vais essayer de me procurer ça (dans une grande surface de bricolage. peut être ?)

En tout cas, grand merci pour ce conseil :P !

PS : dans l'attente, je suis toujours preneur d'autres bonnes idées :wink:

par bazon
Mar 13 Juin 2006 à 08:38

Si tu viens de monter ta piscine ,tu devrais savoir comment faire :!: :!:

Pour info cle de plombier ou de filtre a huile IDEM

par mauricettedelourdes
Mar 13 Juin 2006 à 22:49

Et puis ensuite tube de colle pour réparer le liner :roll:
Il existe des clefs speciales chez les piscinistes
c est à croire que vous avez peur de pousser la porte de leur magasin 8)

par alf
Mar 13 Juin 2006 à 23:14

la meuleuse electrique avec disque diamant, dans l'eau c'est joli ca brille :mrgreen:

par Chris84
Mer 14 Juin 2006 à 06:56

C'est clair que si vous parlez de disque diamant, y a Calinette qui va encore demander qui c'est qui chante ! :!:

par calinette
Mer 14 Juin 2006 à 07:38

Hein qu' es ce que vous dites, des DIAMANTS :?: :?: :?: :?:

Faut que je me tienne a careaux il y a des puritains sue le forum (oh j'ai honte de dire ça BR je t'aime bien) :oops: :oops: :oops:

par Pascal_974
Mer 14 Juin 2006 à 07:41

alf a écrit:la meuleuse electrique avec disque diamant, dans l'eau c'est joli ca brille :mrgreen:

et en plus tu feras monsieur 100.000 volts ! éclairs en prime :lol:

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 07:57

Oui il faut qu'on fasse attention a ce qu'on dit sur le forum, cela peut étre dangereux pour certains ,moi je m'attends a tout. depuis qu'un prenais le bain avec son enfant en ayant une pompe en 220 en fonctionnement :twisted: :twisted:

par himbcom
Mer 14 Juin 2006 à 22:15

Salut les comiques, :P

Je suis bien heureux que mes problèmes vous donnent l'occasion de rigoler un peu : c'est au moins ça.

Plus sérieusement - ou devrais- je dire, pour vous faire rire un peu plus - j'ai tenté la clé à chaine (vendue en effet comme clé de filtre à huile) après l'avoir convenablement nettoyée bien sûr, et avec la crainte de bousiller la bague en plastique récalcitrante. Evidemment, cela n'a rien donné car je n'ai pas serré suffisamment pour tout exploser (je suis niais, mais quand même :lol: )

Contrairement à ce qu'écrit l'un d'entre vous, j'en ai parlé d'abord à mon piscinier qui ne m'a pas du tout parlé de clé spéciale : il doit être vraiment stupide et désinteressé.

J'y retourne demain et je verrai bien.

En attendant, ne vous faites pas péter la rate en vous marrant :wink:

par alf
Mer 14 Juin 2006 à 22:27

le demontage d'une de mes buses magimachin, malgré une question sur ce forum, est resté un grand mystere. c'est d'ailleurs la seule question que g posé, g pas eu de chance. heureusement yavait pas encore de comiques, les premieres promos etaient en formation

j'ai donc poussé le caillou qui l'obstruait avec un tournevis, il s'est coincé je ne sais ou, mais ailleurs, la ou il bouche plus ( ou moins, car c la buse de l'ascalier, et elle est un peu molle du genou par rapport a ses consoeurs)

par himbcom
Jeu 15 Juin 2006 à 21:04

Victoire,

A tous ceux que l'angoisse de connaître enfin l'issue de mon combat avec la buse de refoulement récalcitrante de ma gardipool tenait en haleine, j'annonce avec contentement que j'en suis venu à bout.

Bien qu'ayant poussé la porte des deux pisciniers les plus importants de ma région, je n'ai pas trouvé de clé à buse (mais je confirme que ça existe, j'en ai vu une en vente en ligne)
J'ai finalement acquis un "boa constrictor" (sic), outil muni d'un manche et d'une lanière caoutchouc qu'il est possible de serrer à mort autour de l'objet que l'on souhaite visser ou dévisser (sur le principe de la clé à chaine donc mais en plus soft) : très efficace même dans l'eau.

Je devrai donc pouvoir brancher demain mon aspirateur automatic Jetstar de chez Zodiac.

Merci de vos réponses et moqueries, particulièrement stimulantes pour mon amour propre. :lol:

par alf
Jeu 15 Juin 2006 à 21:24

ton boa constrictor se denomme clé à sangle.
c moins romantique que le serpent python

par Pat 37
Ven 16 Juin 2006 à 07:00

Pour moi tournevis dans les crans et taper doucement avec le plat de la main. Dans le sens inverse des ADM. Cela va sans dire :)

par Gwen68
Ven 16 Juin 2006 à 09:13

Eh attention
Prépare déjà les outils pour dévisser ton robot ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 9 invités