Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changer kit hors bord

par ploufplouf
Lun 12 Juin 2006 à 15:03

Bonjour,
Assez déçu par le kit hors bord fourni avec "source d'argent", vulgaire boîte plastique et skimmer petit, je voudrais le remplacer par un modèle un peu plus costaud; pas besoin de projecteur ni de contre-courant (le mistral y supplée).
J'ai cherché sur une 50aine de sites piscine/accessoires. je ne trouve rien, avez-vous des adresses, merci

par anel1208
Lun 12 Juin 2006 à 15:06

regarde sur mon post justement j'ai mis un modele plus important (commencement de ma piscine).

Bon courage

par ploufplouf
Lun 12 Juin 2006 à 15:13

Merci, mais je ne veux pas faire de percements dans le bois ni le liner, c'est déjà tout installé :?

Re: Changer kit hors bord

par bellier
Mar 27 Juin 2006 à 14:45

Bonjour,

J'ai le même problème que toi
"Assez déçu par le kit hors bord fourni avec "sunbay 685 x 485 x 148", vulgaire boîte plastique et skimmer petit, je voudrais le remplacer par un modèle un peu plus costaud.
J'ai fait une recherche sur INTERNET mais je ne trouve rien

As tu eu des infos ?

Dans l'attente

Cordialement

Laurence

Re: Changer kit hors bord

par ploufplouf
Mar 27 Juin 2006 à 16:43

bellier a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème que toi
"Assez déçu par le kit hors bord fourni avec "sunbay 685 x 485 x 148", vulgaire boîte plastique et skimmer petit, je voudrais le remplacer par un modèle un peu plus costaud.
J'ai fait une recherche sur INTERNET mais je ne trouve rien
As tu eu des infos ?
Dans l'attente
Cordialement
Laurence


Chouette ! une réponse :D
M.! Nous voilà 2 gros-jean comme devant :cry:
Personne ne peut nous donner des pistes ? L'été est bientôt fini :cry:

Un SAV efficace !

par ploufplouf
Ven 07 Juil 2006 à 17:35

Bonjour,
Je reprends le sujet, en vous faisant part des réponses données par le fabricant (Sunbay , du groupe EGT-Partners)

Premier message envoyé à EGT le: Sent: Tuesday, June 27, 2006 6:46 PM

Subject: Kit hors-bord Source d'argent

Bonjour,
Ma piscine Source d'argent est bien terminée, à 90%.
Dans les 10% restant, je voudrais remplacer le kit hors-bord basique
et peu fiable (soulèvements intempestifs qui créent des appels d'air,
le skimmer se trouvant alors trop haut par rapport à l'eau), et
vraiment léger à tous les sens du terme (système de prise balai prise
de tête) ?
Avez-vous d'autres modèles de meilleure qualité à proposer (sans
projecteur ni nage contre-courant) ?
Ou alors m'indiquer des fournisseurs de ce type de produits, mes
recherches sur le Net n'ayant rien donné.
Merci

----

29 juin 2006, réponse de EGT (contact@egt-partners.com, Cynthia FRADIQUE`)
bonjour,

Merci de me faire parvenir votre adresse exacte, pour que nous puissions
traiter votre probleme au plus vite.
Cordialement

----

Bien entendu j'envoie mes coordonnées illico (confidentiel défense ;) )
----

Toujours sans réponse je recontacte le 3 juillet 2006, en joignant des photos:
Bonjour,
Pour l'adresse, je vous ai déjà répondu.
Ci-joint photos du kit hors-bord livré.
1) Les tuyaux aspiration et refoulement sont branchés directement; ils ont tendance à "pincer" et à être écrasés entre margelle et boîtier plastique.
2) La buse du skimmer mesure ± 15 x 14 cm, ce qui semble bien insuffisant pour une piscine de 65m3 (10 x 6 m Source d'argent).
3) le kit est très léger et se soulève, ce qui provoque souvent aspiration d'air.
4) Si je compare avec les photos de vos piscines vendues sur catalogues (Camif etc.), les kits montrés paraissent plus élaborés, bien que je ne puisse voir si la buse est plus grande.
J'aimerais bien qu'après toute une période d'essais infructueux pour un fonctionnement optimal de la filtration, ce kit soit remplacé par un matériel plus sérieux et mieux adapté aux dimensions du bassin.

----

Nous sommes le 7 juillet, et toujours rien; je me permets donc d'envoyer sur le forum eauplaisir.com ces quelques indications afin d'informer d'éventuels futurs clients des déboires auxquels ils peuvent s'attendre avec ce modèle de piscine et de l'intérêt que prête le service après-vente de EGT/Sunbay à ses clients.
Ce message est donc adressé à EGT/Sunbay (contact@egt-partners.com, Cynthia FRADIQUE) et au forum.
Merci de votre attention

par ploufplouf
Lun 04 Sep 2006 à 20:43

Bonjour à tous ceux qui ont suivi cette discussion, et aux autres parfois les mêmes qui ont lu et/ou répondu à mes interrogations similaires.
Depuis le temps a passé, et je tenais par honnêteté à compléter.
Après multiples contacts infructueux avec Sav Sunbay (infructueux ne veut pas dire pas de réponse, veut dire ici réponses bidons), et appel direct à M. Lie (?), contact avec pisciniers du coin, consultation des nombreux messages de ce forum (merci :) ), après élimination de toutes les suggestions farfelues, malhonnêtes, je-m'en-foutistes etc. j'ai quand même progressé: aspiration, filtration, 90% des problèmes étaient causés par de mauvais tuyaux (malgré les allégations du Sav), d'où fuites et prises d'air imperceptibles, sauf à attendre 3, 4 ou 5 jours pour constater que la pompe ne réamorce pas au bout de ce laps de temps, décourageant.
Pour le kit hors-bord, malgré l'opinion assez satisfaite d'un monsieur du Sav Sunbay ("J'en ai installé 200 cette année sans problème"), j'ai décidé de le fixer avec 2 tire-fonds sur les margelles, avec rondelles plastiques + rondelle inox. Du coup ça ne bouge plus et la "ligne de flottaison" est au moins fixe (±2/3 du skimmer).
J'ai bien aimé la réflexion du technicien hyper-qualifié de Sunbay: "J'en ai installé 200 cette année sans problème", et qui me demande illico: "Vous l'avez fixé? il vaudrait mieux le fixer !" , "ou alors c'est les margelles.".
On croit rêver :evil:
Changé tuyaux (à ma charge + déterrer tranchée), rivé kit hors-bord, 300 € de coups de fil (laisser message-occupé-rappeler-mails :arrow: :arrow: :arrow: )
Maintenant ça marche, plutôt bien. Je me remercie !
Mon conseil du jour et de l'année et de l'année prochaine: Ta piscine fera, sans Sunbay ni Habitat ((et jardin) margoulins)) :lol:

par steph89
Mer 06 Sep 2006 à 08:44

Bonjour,
J'ai eu affaire à leur SAV pour traiter un problème de pompe, cela m'a pris 2 mois pour résoudre le dossier aprés un échange de mail et de tél interminable.ça pas été facile! mais bon, le pb à été résolu :lol:
Pour le directeur Mr LIE, si tu n'as pas pas pu l'obtenir, c'est qu'il a soit changé de portable! ou de socièté :roll:

par ploufplouf
Mer 06 Sep 2006 à 20:23

Si, si ! J'ai pu communiquer avec M. Lie, sympa chef qui m'a adressé à un sous-chef. Mais je pense que le sujet est clos, pour cette saison du moins, laissons un peu vieillir le bois aussi :lol: :?: noel:)
Sur ce, je kit :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GoogleOther et 8 invités