Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qu'est ce que c'est que ces taches??

par Pookynette
Sam 10 Juin 2006 à 11:40

Nous avons un petit problème depuis 2semaines à peu près, après plusieurs Chlore Choc, Anti-algues et autres produits, nous ne savons plus quoi faire.

Sauriez-vous me dire quelles sont ces taches?

Image

Image

Un zoom :
Image

Merci d'avance pour votre aide

par ericpastaga
Sam 10 Juin 2006 à 17:21

salut tu arrive a les enlevées (au pied ou au balai)?

moi j'ai eu a peu pres la meme chose j'ai passer le balai puis nettoyé le filtre plus rien c'etais simplement la m**de qui ce deposé au fond....


eau a 30° cet apres midi !
Modifié en dernier par ericpastaga le Sam 10 Juin 2006 à 17:37, modifié 1 fois.

par émie
Sam 10 Juin 2006 à 17:25

c'est pour éviter ça qu'il faut souvent nettoyer le fond pour éviter que la saleté ne s'incruste dans le liner

par Pookynette
Sam 10 Juin 2006 à 23:56

Alors, non je n'arrive pas à enlever ces traces qui me semblent être des algues bien incrustées, surtout que c'est une piscine en béton.

En général après un chlore choc, l'aspiration enlevait tout ça, mais elles sont revenues à chaque fois. Et là elles ne partent plus, ni avec le chlore choc, ni en frottant comme des dingues.

On espère ne pas devoir vider entièrement, passer au karcher puis reremplir, c'est long et couteux. Mais s'il n'y a que ça, alors il faudra le faire

par bazon
Dim 11 Juin 2006 à 08:36

Au lieu de vider tu peux aussi descendre ton Karcher, et le faire fonctionner sur les taches :roll: :roll: :roll:

par Pookynette
Dim 11 Juin 2006 à 09:06

Merci à tous pour vos conseils

Le Ph est pas mal, mais je vais le baisser encore un peu.

Quant au karcher, nous avons déjà essayé de nous en servir sur les tâches (algues?) piscine remplie, mais rien n'y fait.

On va vers les grandes chaleurs là, et ça prolifère relativement vite déjà

par Lapozze
Dim 11 Juin 2006 à 09:12

des algues dus peut être à un traitement de l'eau insuffisant mais aussi
- mauvaise circulation localement.
- importante cohésion superficielle de ton sol qu'aiment las algues

Que est le revêtement sur le sol ? peinture ? enduit? cuvelage ?

par bazon
Dim 11 Juin 2006 à 09:17

Bon alors je voulais essayer de ne pas en parler,mais comme tu n'as pas solutionné essaye la javel concentrée ,selon ton volume d'eau tu en mets 5 a 10 l et tu fais tourner ta filtration .Si ce sont des algues qu'elles qu'elles soient,normalement tout doit disparaitre en 24 h.Mais ta piscine en béton ,c'est du béton brut :?: :?: Car sur le béton brut elles s'accrochent plus facilement et c'est plus difficile a enlever.Tiens nous au courant :roll: :roll:

par Lapozze
Dim 11 Juin 2006 à 10:12

plus un post sans b*z** et l'eau de javel. :D
Je vais finir par m'y convertir! :lol:

par bazon
Dim 11 Juin 2006 à 10:51

Je n'essaye plus de convertir qui que ce soit. Pour le moment et j'éspére que cela vas durer tous ceux qui ont eu un probléme et ont utiliser la javel en sont apparemment satisfaits.
on va voir si pookinette s'en sert s'il est satisfait :roll: :roll:

par Pookynette
Lun 12 Juin 2006 à 10:04

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre stupide :
Quelle différence y a-t-il entre des galets de chlore ou de chlore choc, et les berlingots de Javel concentrée?


J'ai 6 Berlingots qui trainent, je vais voir si c'est suffisant pour le volume de la piscine, pis je les utiliserai pour voir ce que ça donne.
Mais je me dis que si le Chlore choc et tout le reste a base de chlore n'a pas fonctionné, en quoi les berlingots vont solutionner mon problème?

Nous l'avions fait avant l'hiver sur les tâches, piscine vide, ça avait marché, mais pas assez visiblement, puisqu'elles sont revenues.

Pour répondre aux questions, c'est une piscine Béton, avec peinture blanche Sika

par corcay
Lun 12 Juin 2006 à 10:13

Essaye Stop métal, ça devrait les faire partir ces tâches. Tiens nous au courant

par Pookynette
Dim 18 Juin 2006 à 21:53

Pas grand chose de neuf à vrai dire

J'ai essayé les berlingots de Javel, ya du mieux mais comme c'est vraiment incrusté, il y a encore des taches malheureusement. je me suis armée d'une brosse et j'ai essayé de frotter, mais rien non plus. ça "dégage" un genre de poussière mais comme pour la javel, ce qui est bien incrusté ne part pas.
En tout cas j'améliore mon temps d'apnée :roll:

On va tenter le Stop Algue Moutarde de Mareva, pis si ça ne marche pas, on va la faire analyser par un professionel qui nous vendra des tonnes de produits hors de prix.

Voilà Voilà pour les news

par bazon
Dim 18 Juin 2006 à 21:59

Je t'ai conseille 5 a 6 l de javel concentré
et tu recommence si pas assez, si tu en met 6 berlingots,c'est pas la méme chose,mais si tu préféres acheter des produits c'est toi qui voit :roll:

par brice69
Dim 18 Juin 2006 à 22:02

Fais gaffe Papy :!:

les berlingots, c'est pas bon pour tes dents :lol: :lol: :lol:

:rayban:

par bazon
Dim 18 Juin 2006 à 22:07

hi :hi j'en ai plus et je nettoie le dentier a l'acide :fine:

par brice69
Dim 18 Juin 2006 à 22:09

QUOI :?: :?: :?: Y trempe pas dans la javel :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'en suis tout retourné :!: :sadg:

par Pookynette
Dim 18 Juin 2006 à 22:18

J'ai racheté des berlingots (pas assez mais j'irai en racheter encore lol), mais j'ai qques questions à ce sujet:
- La concentration est de 32 ou 36° (je ne sais plus), Est-ce suffisant?
- Je lis que certains en mettent tous les jours dans leur piscine, dois-je faire de même? Ou une fois les algues éliminées je peux revenir a mes galets multi-fonction et tout le toutim? Pcke à coup de 20 berlingots de Javel, tous les jours ou tous les 2 ou 3 jours, ça va faire cher.

Merci pour votre aide

par bazon
Lun 19 Juin 2006 à 07:41

Non tu traites ton probléme et puis tu reviens a ton traitement habituel.mais je t'ai parle de javel a 48°la javel du commerce regarde bien ce qui est marqué dessus ,mais je crois qu'elle est déconseillée pour les piscines.j'ai inbdiqué le prix que je paye a carcassonne 11€ les 20 litres si tu trouves cela cher !! chapeau :lol:

par corcay
Lun 19 Juin 2006 à 08:26

Non mais sans rire STOP METAL de la marque Bayrol doit vous résoudre ce problème

par Pookynette
Lun 19 Juin 2006 à 09:43

b*z**, en effet le prix est intéressant.
Pourrais-tu me dire où tu la trouves?

Pas de contre indication sur mes berlingots de Javel du commerce, mais la tienne m'a l'air plus intéressante et plus efficace de par son degré de concentration.

par bazon
Lun 19 Juin 2006 à 09:49

fait une recherche sur pages jaunes ,car moi je suis a carcassonne,je sais ou il y en a a marseille ,a toulouse(20€)
regarde dans les drogueries, ou les produits chimiques,
J'en ai aussi chez un pro de lka motoculture,vigne ect
Dis moi ou tu es en MP si tu préféres et je t'aiderai a chercher :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, SemrushBot et 11 invités