Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Atmosphere
Mer 26 Mar 2008 à 13:56

Gavage a écrit:les coques seraient de vrai piscines. on le saurait


Comme tu t'en doute, je ne peux pas être d'accord avec toi.

par Gavage
Mer 26 Mar 2008 à 14:06

en effet, je propose qu'on aille voir ensemble des architecte qui sont habitués des "construction" et qu'on leur demande leurs avis sur la piscine, entre les coques et les piscines en beton.


au moins ca sera un avis impartial.

piscine coque

par laurent23
Mer 26 Mar 2008 à 14:49

+1 :lol:

par Atmosphere
Mer 26 Mar 2008 à 15:11

Gavage a écrit:en effet, je propose qu'on aille voir ensemble des architecte qui sont habitués des "construction" et qu'on leur demande leurs avis sur la piscine, entre les coques et les piscines en beton.


au moins ca sera un avis impartial.


Certain dirons qu'ils ne sont que pour le béton, et d'autres ne jureront que par les coques.
Mais il est difficile de connaitre la proportion de chaque. A moins que tu ne lance une grande étude auprès de tous les archis. Après, tu peux également faire une étude auprès des promoteurs immobilier, et ainsi de suite.
Le seul éléments dont je dispose, c'est la proportion des coques :

12,4 % du parc total de piscines
17,34 % des ventes en 2006

On constate les les coques prennent une part de plus en plus importante.

par Gavage
Mer 26 Mar 2008 à 17:32

ah ben écoute, je n'ai JAMAIS vu un archi me demander une coque. et pourtant j'en vois souvent des projets bizarre.

je ne nie pas le fait que la coque ait une belle part de marché

je tiens juste à ce qu'on soit cohérent, la piscine beton et la coque ne sont pas sur un meme secteur de marché.

La coque est attaché à de l'entrée de gamme

par Atmosphere
Jeu 27 Mar 2008 à 08:57

Gavage a écrit:je tiens juste à ce qu'on soit cohérent, la piscine beton et la coque ne sont pas sur un meme secteur de marché.

La coque est attaché à de l'entrée de gamme


C'est vrai que la coque est financièrement plus accessible

par Gavage
Jeu 27 Mar 2008 à 09:01

enfin moi je suis commercial, je vois les communication autour de la coque, ca fait pas rever

la coque c'est placé pour des budget , grosso modo jusqu'à 30 000 euros
au dela; les documentation ne sont pas adaptés, l"image de la coque n'est pas adaptée

pour vendre de la coque full option à 75 000 euros il doit ramer sec le commercial

avec une piscine béton, ca passe bien

" he monsieur ma piscine elle est comme ta maison EN BETONNNNNNNN"

" he monsieur, ma piscine elle est comme des chiotte de chantier EN PLASTIQUE"

( j'aime beaucoup la coque mais de grace . faites des docs classe, quopi que celle d'athmosphere j'ai pas vu. c'est peut etre l'exception )

par Atmosphere
Jeu 27 Mar 2008 à 09:24

Gavage a écrit:enfin moi je suis commercial, je vois les communication autour de la coque, ca fait pas rever

la coque c'est placé pour des budget , grosso modo jusqu'à 30 000 euros
au dela; les documentation ne sont pas adaptés, l"image de la coque n'est pas adaptée

pour vendre de la coque full option à 75 000 euros il doit ramer sec le commercial

avec une piscine béton, ca passe bien

" he monsieur ma piscine elle est comme ta maison EN BETONNNNNNNN"

" he monsieur, ma piscine elle est comme des chiotte de chantier EN PLASTIQUE"

( j'aime beaucoup la coque mais de grace . faites des docs classe, quopi que celle d'athmosphere j'ai pas vu. c'est peut etre l'exception )


Je suis partiellement d'accord avec toi. Je pense plutôt le principal frein expliquant que les coques n'atteignent pas des montants de 75 k€, est la taille. Nous ne sommes pas en mesure de fabriquer des piscines de 15 par 8.

Gavage a écrit:" he monsieur ma piscine elle est comme ta maison EN BETONNNNNNNN"


Imagine une piscine ou une maison en béton armé. Retire le béton, il te reste une cage. As tu envie de vivre en cage ?

par Gavage
Jeu 27 Mar 2008 à 10:48

( une maison en beton sans beton,c'est comme le savon sans savon et le sucre sans sucre, un concept interressant )

ps : une piscine à 75000 euros c'est pas forcement une piscine de grande dimension, cest plutot une automatisation totale de la piscine, des options tres haut de gamme qu'on place plus facilement sur une piscine beton qu'une coque

et quand on en parle entre collegue, c'est probant, on a une typologie de client profondement différent.

par Atmosphere
Jeu 27 Mar 2008 à 11:24

Gavage a écrit:et quand on en parle entre collegue, c'est probant, on a une typologie de client profondement différent.


Je ne connais pas suffisamment les clients (utilisateurs). Nos clients sont des installateurs.

par Gavage
Jeu 27 Mar 2008 à 11:56

c'ets bien dommage, vendre aux particulier c'est tellement sympa

vous faites pas de la vente "directe d'usine" c'est tres en vogue en ce moment

par Atmosphere
Jeu 27 Mar 2008 à 13:32

Gavage a écrit:c'ets bien dommage, vendre aux particulier c'est tellement sympa

vous faites pas de la vente "directe d'usine" c'est tres en vogue en ce moment


On en fait, mais le gros de l'activité passe par des installateurs

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, GoogleOther et 1 invité