Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde de fond ou latérale????

par faras
Ven 09 Juin 2006 à 10:34

Bonjour à tous les "piscinistes" avertis ( donc on multiplie par 2!)
J'ai attaqué la construction d'une piscine, mon choix c'est porté sur une semi tradi en blocs coffreurs poly pour des raisons de simplicité de mise en oeuvre; je sais que les avis sont partagés sur ce procédé, mais voilà, le choix est fait, le trou aussi, maintenant: YAPLUKA!
Ma question du jour est au sujet de la bonde.de fond:
2 possibilités: au fond ou en latéral?
avantages et inconvénients pour les 2: mise en place et réglages "délicats" pour le fond, facilité d'accès pour la latérale mais "vidage" incomplet, ceci-dit, on ne vide que très rarement complètement.
Vos avis et expériences m'intéressent.
Pour ceux qui cherchent des films polycarbonate à insérer entre liner et parois, je connais un fabricant de piscines bois qui en utilise, je vais me renseigner sur la possibilité de s'en procurer.
Merci d'avance pour vos conseils
@+ :wink:
Faras au pays des cigales et du mistral.

par BR
Ven 09 Juin 2006 à 11:30

Je n'ai pas d'avis tranché, mais je remarque un truc : il y a beaucoup plus de bondes de fond au fond :shock: que pas au fond :? . Y' a peut être quand même de bonnes raisons ?

par Guy et Julie
Ven 09 Juin 2006 à 15:12

perso je dirai latéral, histoire d'y avoir accès au cas où (fuites), y aura sûrement du pour et du contre, et peut-être que le latéral évite d'aspirer des gravillons qui seraient malheureusement tombé dans l'eau. bon allez, pour le latéral, tapez 1 pour le fond -fond le 2 ! :lol:

par sebastao
Ven 09 Juin 2006 à 21:45

j ai mis une laterale , juste par facilite de mise en oeuvre (ds des mur en tradi)
Comme argument dire que si y a un pb tu vas intervenir sur ta laterale . suis tres sceptique qt ta 15 t de caillasse au dessus et 10 cm de beton arme .

Ap, utile ou pas ? je crois y a eu de vaste debat.

par faras
Sam 10 Juin 2006 à 04:43

Chacha a écrit:0



:?:
faras :zz:

par faras
Lun 12 Juin 2006 à 08:55

Chacha a écrit::shock:

0 = pas de bonde ! :!:

:!:


:oops: ben voui! c'est évident, 0=pas de bonde! c'est juste que les yeux à peine ouverts, j'avais du mal à différencier 0 et O. :roll:

par zeoc
Lun 12 Juin 2006 à 09:03

faras a écrit:
Chacha a écrit::shock:

0 = pas de bonde ! :!:

:!:


:oops: ben voui! c'est évident, 0=pas de bonde! c'est juste que les yeux à peine ouverts, j'avais du mal à différencier 0 et O. :roll:


chacha en a pas besoin.sa piscine est gélée 9 mois / 12. :lol:
peut-etre un abr** :arrow: l'aiderait. :arrow: mais une bonde NON. :arrow:

par faras
Mar 13 Juin 2006 à 10:20

Les gens du nord on dans le coeur. c'est bien connu!
Allez, un cht'i coup du dju et plafff, dans le bac à glaçons!
Désolé, nous les glaçons, c'est dans le pastis et les cochons dans le maïs.
Bon d'accord, je fais mon malin, mais j'ai pas encore la piscine, juste un trou pour l'instant, alors à ce rythme, il est possible que je ne puisse que faire "plaff" cet hiver! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 13 invités