Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

galette chlore dans pré filtres

par macadam
Lun 05 Juin 2006 à 15:02

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une piscine hors sol (envi 13 m3), je suis novice et je crois avoir fait une boulette.

Au lieu de mettre la galette de chlore dans le skimmer le l'ai mis dans le pre filtre du filtre à sable.

Y a t'il des risques pour le système de filtration ?

merci de votre aide

par bazon
Lun 05 Juin 2006 à 15:05

C'est pareil :wink:
Je pense que tu parles du préfiltre de la pompe :?:
Modifié en dernier par bazon le Lun 05 Juin 2006 à 15:47, modifié 1 fois.

par TITI 28
Lun 05 Juin 2006 à 15:05

JE PENSE PAS ELLE VA SE DISSOUDRE

par bazon
Lun 05 Juin 2006 à 15:11

ah bon :?: :?: Pourquoi dans le skimmer elle ne se dissout pas :?: :?:
Réfléchis bien :!: :!:

par TITI 28
Lun 05 Juin 2006 à 15:13

BIEN SUR QUE SI, M. REPONSE A TOUT

par macadam
Lun 05 Juin 2006 à 15:39

merci pour les réponses rapides !

Je me suis quelque peu mélangé les pinceaux par de désir de vouloir aller top vite et j'ai mis du chlore "action lente" à la place du "chlore choc". Je vais donc rapidemnt chanher les galettes !

Deuxième question :

Faut-il laisser le système de filtration fonctionner 24 h sur 24 ou bien lorsque que mon taux de PH et de chlore sera ok, je peux le couper pndt plusieurs jours ?

Est ce que le fait d'avoir laisser pour l'instant prbl la bâche d'hiver (raison sécurité avec les enfants qui sont moins attirés par l'eau) peut ralentir la filtration ?

merci d'avance beaucoup

par bazon
Lun 05 Juin 2006 à 15:52

Non inutile de laisser ta filtration 24/24 sauf si tu as un probléme de pollution .

Normalement tu dois passer le volume de ta piscine au moins une fois par jour,tous les jours

Pour la bache ,non cela ne peux te ralentir la filtration,cela n'a rien a voir

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 28 invités